L'Alcatel 3x 2019 est un excellent smartphone d’entrée de gamme avec un bon rapport qualité / prix. Il profite d’un design réussi ainsi que de bonnes performances que ce soit au niveau de ses caméras, de son processeur ou de sa batterie. Voyons plus en détails les caractéristiques qui différencient l’Alcatel 3X 2019 de ses prédécesseurs. Découvrez aussi la fiche technique du Kapsys smartvision 2 premium chez orange.

Découvrons tout d'abord son prix sans abonnement. Il ne peut pas être acheté en ligne avec la souscription à un forfait mobile. Les opérateurs SFR, bouygues telecom et orange mobile ne le proposent pas avec abonnement. Alors, découvrons son prix sans abonnement avant de nous intéresser à ses détails et sa fiche technique. Découvrez aussi le prix sans abonnement du hisense infinity H30.

En ce qui concerne le prix, le Alcatel 3X 2019 n'excède pas 159 euros. Malheureusement, on ne retrouve pas sur n'importe quelle boutique en ligne. C'est même rare de le trouver en ligne. Seulement quelques boutiques en ligne le vendent.

Sur la boutique en ligne de Amazon, le smartphone coûte 159 euros. Voir l'offre

En ce qui concerne notre avis sur le smartphone, ne vous attendez pas à un grand smartphone avec des fonctionnalités exceptionnelles. Le Alcatel 3x 2019 reste à un prix raisonnable. Il s'agit avant tout d'un smartphone entrée de gamme pour débutants. Si vous souhaitez acheter un smartphone haut de gamme, pensez au asus zenfone 6 moins cher.

Alcatel 3X 2019 : une ergonomie réussie et un excellent affichage

Côté design, l’Alcatel 3X 2019 arbore une coque aux reflets à la fois élégant et moderne. D’ailleurs, elle se décline en trois couleurs différentes : le noir, le rose et le vert. Ensuite, ses dimensions de 164.9 mm de long et de 75.8 mm de large permettent une excellente prise en main. Toutefois, ce smartphone est un peu épais avec ses 8.4 mm d’épaisseur. Découvrez aussi la fiche technique du neva jet chez orange mobile.

Par ailleurs, l’Alcatel 3X 2019 intègre une dalle LCD de 6.52 pouces avec une définition de 720 x 1600 pixels. Ensuite, sa densité d’images de 269 ppi offre un excellent rendu de l’affichage. De plus, avec ce modèle, l’utilisateur aura droit à un affichage Full HD+ sur un format 20 :9. Cette configuration est suffisante pour bénéficier d’une expérience utilisateur agréable.

Puis, dans la partie supérieure de l’écran, il existe une encoche en forme de goutte d’eau. Elle est de taille minimaliste et reçoit le capteur pour les selfies. Ensuite, à l’arrière du smartphone, les trois capteurs photos sont disposés à la verticale dans le coin supérieur gauche. En bas, on retrouve le flash LED intégré. Ensuite, le lecteur d’empreintes digitales est centré au dos du mobile. Il est facilement accessible et très réactif. Il permet une excellente sécurisation du terminal. Découvrez aussi le prix du hisense H12 lite en ligne.

Enfin, l’Alcatel 3X 2019 dispose d’un port USB type-C et d’une prise jack. De plus, il profite d’une compatibilité NFC.

Un SoC performant et une autonomie correcte

Dans son fonctionnement, l’Alcatel 3X 2019 s’appuie sur un processeur Mediatek Helio P23, gravé 16 nm. Puis, il est accompagné par une mémoire vive de 4 Go ainsi que d’une mémoire interne de 64 Go. Si cette dernière ne suffit pas, il est possible d’étendre l’espace de stockage jusqu’à 128 Go grâce à l’utilisation d’une carte micro-SD. Ensuite, côté graphisme, le constructeur a doté l’Alcatel 3X 2019 d’une carte graphique Mali G71 MP2. Puis, ce smartphone fonctionne sous une interface Android Stock basé sur la version 9.0 d’Android.

Par ailleurs, l’autonomie du mobile est assurée par une batterie non amovible de 4000mAh. Elle est assez puissante pour faire tenir le smartphone en marche durant de longues heures. Toutefois, il n’est pas possible de le recharger rapidement. Et il ne dispose pas d’un système de recharge sans fil.

Un triple appareil photo performant

Le bloc photo de l’Alcatel 3X 2019 est constitué de 3 capteurs à l’arrière et une caméra frontale à l’avant. Le premier capteur est un grand angle de 16 Mpx avec un objectif s’ouvrant f/1.8 et un autofocus à détection de phase. Ensuite, le deuxième appareil photo permet de capturer des clichés très larges car il est doté d’un capteur ultra grand angle de 8 Mpx. Son objectif s’ouvre à f/2.2. Enfin, le troisième capteur sert particulièrement à la mesure des profondeurs de champ afin d’obtenir des portraits d’excellente qualité. C’est un capteur de 5 Mpx. Par ailleurs, l’ensemble filme des vidéos de bonne résolution de 1920 x 1080 pixels à 30 ips. Puis, il est accompagné d’un double flash LED. N'oubliez pas de découvrir l'appareil photo du Xiaomi Mi note 10.

Puis, à l’avant, l’Alcatel 3X 2019 dispose d’une caméra pour selfies de 8 Mpx. Elle intègre une optique s’ouvrant à f/2.0.

Fiche technique du Alcatel 3X 2019

Vous recherchez la fiche technique du Alcatel 3X 2019 ? Nous vous la proposons ici sur notre site. La fiche technique complète du smartphone vous permet de tout savoir avant de l'acheter par exemple en ligne. Découvrez aussi la fiche technique du Meizu U20.

Date de sortieOctobre 2019
Dimensions164,9 x 75,8 x 8,4 mm
CouleurNoir, Vert, Rose
Poids178 g
Ecran6.52 pouces, IPS LCD, 720 x 1600 pixels, format 20 :9, 269 ​​ppi
Système d’exploitationAndroid 9.0
Interface utilisateurAndroid Stock
ProcesseurMediatek MT6763V Helio P23, 16 nm, octa-core
RAM4 Go
Carte graphiqueMali-G71 MP2
Capacité de stockage64 Go
Stockage extensibleOui, jusqu’à 128 Go
Dual SIMOui
BatterieNon amovible, 4000 mAh
Charge rapideNon
Charge sans filNon
Capteur empreinte digitaleOui, à l’arrière
Appareil photo arrière3 capteurs, double flash LED, enregistrement vidéo 1920 x 1080 px à 30 images par seconde, zoom numérique Grand angle, 16 Mpx, f/1.8, PDAF Ultra grand angle, 8 Mpx, f/2.2 Profondeur de champ, 5 Mpx
Caméra selfie8 Mpx, f/2.0
GPSOui
WifiOui, Wi-Fi 4 (n)
Bluetooth4.2, A2DP, LE
Compatibilité NFCOui
Prise jack 3.5 mmOui
USB2.0, connecteur réversible de type C 1.0


Show Buttons
Hide Buttons