Très utilisé à la maison le wifi peut parfois être très faible. La connexion devient infernale surtout si plusieurs appareils sont connectés sur le même wifi. Cette situation peut parfois en énerver plus d'un. Pourtant, il existe des astuces pour améliorer la connexion wifi. Elles permettront ainsi de se connecter correctement à l'internet. Alors, découvrons tout de suite les conseils à adopter pour profiter d'un wifi meilleur à la maison.

Tout d'abord, la connexion wifi dépend de la formule d'abonnement internet fixe que vous avez souscrit. Toutes les formules ne se valent pas. Par exemple, la fibre optique est largement supérieure à l'ADSL / VDSL. De ce fait, si vous souscrivez une offre chez un fournisseur internet pas cher, vous aurez sûrement un wifi basique.

améliorer connexion wifi : nouvelle box sfr 8 en abonnement à 7€ / mois
Box sfr 8 pour améliorer connexion wifi

Changez la bande de fréquence

Généralement, la bande la plus utilisée est la bande 2.4 Ghz. Elle est par défaut activée sur la plupart des appareils. Mais, elle a bien évidemment ses limites si beaucoup d'appareils sont connectés dessus. Pourtant, il en existe d'autres que vous pouvez choisir selon votre endroit. C'est comme ça que vous pouvez améliorer votre connexion wifi.

Si vous estimez votre connexion faible, pensez alors à passer la bande 5 Ghz. Elle peut peut être résoudre votre problème de connexion. Elle est en effet plus rapide. De ce fait si peu d'appareils sont dessus, elle devient ainsi plus rapide. Son débit peut atteindre 1300 méga bit par seconde.

Placez votre box internet dans un emplacement favorable

L'emplacement de la box internet a beaucoup à jouer dans la bonne réception des ondes pour le wifi. Dans un emplacement fermé, la box internet se trouve ainsi dans un endroit qui ne favorise pas forcément la bonne réception des ondes. C'est pour cela que vous devez trouver un endroit qui permet de mieux répartir la connexion dans votre foyer.

Par exemple, ne placez votre internet dans un meuble fermé comme par exemple un placard ou une commode. C'est difficile à croire, mais beaucoup de personnes le font encore.

Par exemple, en plaçant votre box internet au centre de la maison, en hauteur par exemple, la portée de connexion sera meilleure. Le wifi sera mieux réparti dans toutes les pièces.

Sécurisez votre wifi pour une bonne connexion

Savez-vous que votre connexion internet wifi peut être piratée par d'autres personnes. La portée du wifi étant large, d'autres personnes de votre bâtiment par exemple peuvent profiter de la connexion de votre wifi. De ce fait, la connexion se trouve alors répartie entre plusieurs appareils et devient faible.

En sécurisant votre connexion wifi, vous restez le seul utilisateur. Personne d'autre ne pourra se connecter à ce wifi.

Des personnes malveillantes peuvent en effet facilement profiter de votre connexion wifi à votre insu. Pour éviter tous ces problèmes, pensez à sécuriser votre wifi grâce à la clé wifi inscrite sur votre boitier de box internet. C'est une longue série de chiffres et de lettres que vous devez entrer sur votre wifi afin de vous protéger. Même si elle est longue et difficile, c'est justement son plus grand avantage pour qu'elle ne soit pas facilement piratable.

Achetez un répéteur wifi pour améliorer la connexion dans toute la maison

Les fournisseurs d'accès à internet proposent quasiment tous des répéteurs wifi. Les offres diffèrent d'un fournisseur d'accès à un autre. Parfois, les répéteurs wifi sont inclut dans les offres internet. Et parfois, il faudra débourser quelques euros de plus pour en faire l'acquisition. Découvrez aussi la clé TV d'orange pour regarder vos chaînes préférées partout.

Le rôle d'un répéteur wifi est bien sûr d'améliorer la connexion wifi dans toutes les pièces. Il s'agit en effet d'un petit boîtier qui va amplifier le réseau dans les autres pièces de la maison loin de l'emplacement de la box internet.

Cette solution peut aussi être utilisée pour améliorer la connexion wifi dans votre foyer. Le seul bémol, certains appareils peuvent représenter un coût en plus. Les répéteurs wifi ne valent pas. Le prix peut varier du simple au double en fonction des marques et des performances.

Avant d'acheter un répéteur wifi sur le net, pensez à vous renseigner auprès de votre opérateur. Il propose peut être un répéteur wifi moins cher et plus performant.

Pensez à la fibre optique pour améliorer la connexion wifi ?

En fonction de votre offre internet, le wifi peut en effet être plus ou moins bon. Par exemple, la bbox fibre wifi-6 de bouygues telecom permet de profiter d'une connexion exceptionnelle. Cela est du à sa qualité de wifi de dernière génération.

La fibre optique est bien évidemment l'avenir d’internet en France. Les fournisseurs d'accès à internet travaillent énormément pour équiper les communes de France en fibre optique. Généralement, dès que la fibre optique est disponible chez vous, l’opérateur vous avertit et vous propose uen offre promo. N’hésitez pas à en profiter car vous verrez que les connexions sont très différentes et largement meilleures que l'ADSL / VDSL.

Pensez également aux nouvelles box très appréciées pour leur connexion wifi. La nouvelle box internet sfr 8 est en effet uen offre alléchante. Son wifi est sûrement le meilleur sur le marché.

Show Buttons
Hide Buttons