A moins de 500 euros, il vous est aussi possible d’acheter un très bon et beau smartphone. La plupart des marques ont de smartphones à ce prix.

Archos a aussi pensé à cette gamme de produits avec notamment la sortie du Archos Diamond Omega à moins de 500€. Il s’agit en fait d’un partenariat avec la marque chinoise Nubia de ZTE. Il s’agit en fait du Nubia Z17s qui vient d’être lancé sur le marché européen. Mais, ce n’est pas bien grave car ce qui nous intéresse c’est le smartphone en lui même, ses caractéristiques et ses performances. Est-il à la hauteur ? tient-il ses promesses ?

MISE à jour :

Pour l’achat de ce smartphone, vous pourrez profiter de 3 mois d’abonnement à Qobuz Premium. Pour en profiter, dès votre achat, vous devez vous rendre la page dédiée à cette promo pour entrer le numéro de série du smartphone pour avoir votre abonnement gratuit.

La valeur en argent de cet abonnement, c’est 29.97 euros. Après votre abonnement gratuit, le contrat continuera au prix de 9.99 euros par mois. A vous d’arrêter l’abonnement si vous le souhaitez en le demandant au service client.

Si vous ne connaissez pas Qobuz, alors nous vous le présentons tout de suite. Il s’agit en effet de profiter de la musique en illimité sans engagement.

Vous allez avoir accès à 40 millions de titres. A vous de choisir les morceaux qui vous plaisent parmi un catalogue impressionnant. Le site vous propose soit d’acheter des titres soit le streaming. Ce dernier vous permet d’écouter en toute liberté et en illimité les titres présents. Il est aussi possible de choisir les 2 en même temps.

D’ailleurs, pour vous accueillir, Qobuz vous offre 1 mois d’abonnement offert pour essayer ses services.

Fiche technique de l’Archos Diamond Omega

Archos propose plutôt des smartphones entrée de gamme. Mais, cette fois-ci c’est un flagship à 500 euros que la marque française commerciale. Et les performances sont au rendez-vous.

La définition 2040 x 1080 et une taille de 5,73 pouces ainsi que les 404 ppp de densité de pixels font de ce smartphone un très bon outil pour la lecture, la consultation d'emails ainsi que la visualisation de vidéos. C’est donc presque une phablette que Archos propose.

La fluidité est quant à elle assurée par une mémoire vive exceptionnelle de 8 Go et un processeur ARMv8 soc snapdragon 835 cadencé à 2,45Ghz. A dieu les beugues si vous lancez plusieurs applications en même temps. désormais, consultez plusieurs sites internet et applications sans causer de ralentissement.

Quant à la version Android, c’est la Nougat 7.1 que la marque a choisie pour faire fonctionner le mobile. Elle aurait pu passer à la version 8 voire plus, mais c’est déjà bien.

En mémoire interne, stockez vos fichiers sur l’espace de stockage de 128Go. C’est un espace assez conséquent, c’est pourquoi il n’est pas possible d’ajouter de microSD. Avec autant de mémoire, gardez toutes vos photos et vidéos sur votre smartphone.

En ce qui concerne la prise de vues, c’est un capteur dorsal de 12 mégapixels et un autre de 23 mégapixels qui se chargeront de faire le travail. Avec avec autant de pixels, il faudrait tester cette appareil photo dans différentes conditions pour savoir s’il est vraiment à la hauteur. Si vous comptez prendre des selfies, c’est seulement 5 mégapixels que propose Archos à l’avant.

La batterie de 3100 mAh rest quant à elle satisfaite. Elle est à peu près dans la moyenne des mobiles actuels.

Ses autres caractéristiques

  • Double nano SIM
  • Wi-Fi Oui
  • Bluetooth 4.1 + LE
  • Réseaux LTE, HSPA, GSM
  • Bandes supportées 2100 MHz (B1), 800 MHz (B20), 1800 MHz (B3), 2600 MHz (B7)
  • Ports (entrées/sorties) USB Type-C
  • Géolocalisation

l’Archos Diamond Omega a un design un peu plus évolué que les autres modèles de la marque. Son design premium et ses finitions soignées sont ses plus atouts. Certains sites spécialisés soulignent ses ressemblances avec le HTC U11, le galaxy Note 8 et l’iphone 8 plus. A chaque consommateur de faire son avis là-dessus.

Parmi les avantages du Archos Diamond Omega, on notera son poids de 170 grammes. Il pourrait paraître lourd, mais par rapport à ses dimensions 147,46 x 72,68 x 8,5 mm, son poids est satisfaisant.

Dans cette gamme et à ce prix, d’autres smartphones pourrait vous intéresser. On peut par exemple penser aux nombreux Nokia, mais le concurrent le plus direct du Archos Diamond Omega est sans doute le Oneplus 5. On s’intéressera à lui dans un article prochain car il mérite aussi se faire connaitre.

Archos commercialise sur sa boutique en ligne de nombreux smartphones pour la plupart d’entrée de gamme. Si vous n’avez pas le budget pour payer le Diamond Omega, d’autres solutions s’offrent à vous comme par exemple le Saphir 50X, un téléphone robuste spécialement conçu pour résister aux chutes.

archos diamond omega de face et dos

Pour vous acheter ce smartphone, rendez-vous soit sur la boutique de la marque. Il est alors au prix de 499.99€. Cependant, vous pouvez le trouver un peu moins cher comme par exemple sur les sites Amazon et Priceminister. D’autres le proposent également à des prix relativement moins chers.

Découvrir les prix du mobile

Centre de préférences de confidentialité

      Necessary

      Advertising

      Analytics

      Other