Sur le marché des smartphones, chaque constructeur a ses stratégies pour se développer. C’est ainsi que Archos a décidé de se lancer sur la marché du smartphone tout terrain. C’est sans doute de nouveaux consommateurs que cette marque essaye de séduire. Ce sont sans doute les professionnels qui sont souvent sur un chantier ou encore les sportifs.

Aujourd’hui, on va parler d’un smartphone tout terrain, l’Archos Saphir 50x. Il est costaud et prêt à affronter les chocs tout en étant efficace au quotidien. On jugera ses performances et surtout son rapport qualité/prix. Vaut-il vraiment son prix ? A-t-il sa place sur le marché du tout terrain ?

C’est bien dommage que les opérateurs ne le propose pas avec les forfaits mobiles bloqués ou non. Il pourrait ainsi devenir moins cher. Vous pouvez l’acheter sur la boutique en ligne d’Archos à 149€99.

Voir ce téléphone en ligne

Découvrons sans attendre ce mobile tout terrain, qui pourra on ne sait jamais vous séduire.

Les détails de l’Archos Saphir 50X

Tout d’abord, l’Archos Saphir 50X a des airs des smartphones Crosscall. Vous savez cette marque françaises qui a lancé en 2009 des téléphones résistants et étanches. Nous nous intéresseront à ses modèles dans un prochain article. Pour l’instant, restons sur le fond de notre sujet.

Ce smartphone permettra aux aventuriers d’aller n’importe où sans se soucier de faire tomber leur smartphone. Désormais, il peut tomber sans causer de dégâts graves. Les chocs s’amortissent grâce au caoutchouc de haute qualité et la protection de l’écran. Et même s’il tombe dans l’eau, il sera sauvé car il est imperméable grâce à la norme IP68. C’est utile pour ceux qui travaillent près de source d’eau et ceux qui aiment les plages. D’ailleurs, en été la plupart des gens vont se baigner pour se rafraîchir.

L’écran

Grâce à son grand écran de 5″ IPS FHD (1280 x 720), l’Archos Saphir 50X permet de visualiser n’importe quel fichier multimédia ou de lire en ligne. Son grand format est suffisant et permet d’obtenir des rendus colorés et lumineux. C’est essentiel cette qualité pour les yeux. Vous vous fatiguerez en effet moins. D’ailleurs, il s’agit de la Haute Définition, la qualité est donc supérieure.

>> A lire en plusLG G7 ThinQ : combien coûte t-il avec les forfaits orange

Fluidité du smartphone

Pour faire fonctionner le smartphone, Archos a choisi Android 7.0 Nougat. Si vous le souhaitez, vous pouvez même lancer 2 applications en même temps juste en cliquant 2 fois sur le bouton aperçu. C’est pratique pour faire des comparatifs sur le même écran. A cette version d’Android s’ajoutent les 2Go de mémoire vive et le processeur de 8 coeurs cadencé à 1.3Ghz. La fluidité est donc assurée au quotidien et le Saphir X50 peut aussi servir d’ordinateur pour modifier et imprimer certains documents.

Caméras avant et arrière + batterie

Tout consommateur est libre d’utiliser la caméra à l’avant pour les selfies ou la caméra arrière avec une résolution supérieure. L’Archos Saphir 50X est doté d’un APN de 13 mégapixels à l’arrière et un autre de 5 mpx à l’avant. C’est sûr que si vous préférez obtenir une belle qualité d’image, c’est l’appareil à l’arrière que vous devez utilisez. Cela dit, les selfies seront également réussis grâce à celui de 5mpx à l’avant.

>> A lire en plusCode promo b&you sur téléphones et abonnements

L’essentiel c’est que vous puissiez garder des souvenirs de vos sorties. D’ailleurs, n’hésitez pas à sortir votre smartphone pour photographier n’importe ou car les 16GO de stockage sont suffisants pour les garder à l’abri. Et en ce qui concerne l’autonomie, l’Archos Saphir 50X peut tenir jusqu’à 2 jours sans vous laisser tomber. Cette performance est garantie par la batterie ultra performante de 4000 mAh.

Le smartphone pèse à peu près 210 grammes. Ça parait un peu plus lourd que les autres smartphones sur le marché. Mais, son poids est sûrement du aux matériaux utilisés pour qu’il absorbe les chocs et chutes.

Ce téléphone pourrait vous convenir si vous êtes un sportif. Amenez-le en effet partout dans les montagnes lors de vos parties de randonnée ou encore si vous allez à la pêche. Que ce soit sur le sable ou les rochers, il tiendra les chocs. C’est son but avant tout, il est fait pour ça.

saphir 50x de dos et face

Centre de préférences de confidentialité

      Necessary

      Advertising

      Analytics

      Other