Dès fin janvier 2020, les nouveaux abonnés de la Bbox Fibre Ultym vont pouvoir profiter de la nouvelle Box de Bouygues telecom. Leader dans ce milieu, Bouygues lance un grand défi en imaginant un nouveau concept de modem à la fois évolutif et ultra-performant et qui va forcément détrôner la nouvelle box 8 de SFR. A l’évidence, il existe un écart de différence entre les deux prototypes pour ne citer uniquement que la dimension et la conception ergonomique.

Désormais, les clients de ce grand opérateur n’auront plus à se plaindre d’un modem qui fonctionne mal ou d’un Wifi à faible portée. La nouvelle Bbox fibre a été longuement pensée de sortes qu’elle réponde à la demande actuelle. Pour qu’il y ait rivalité entre ce modem et celui de SFR, il a imaginé un grand nombre de fonctionnalités afin de simplifier le quotidien des utilisateurs. Même en absence d’un assistant vocal ou autres fonctions que l’on retrouve chez d’autres, cette nouvelle box aura de quoi défier toutes concurrences.

Cette volonté de vouloir améliorer la connexion internet des usagers a rendu possible la création de ce modem nouvelle génération et qui intègre principalement le Wifi 6 mais vous n’êtes pas encore au bout de votre surprise. Et rien que pour vous, nous en avons fait le test. Découvrez également le prix et avis sur la boite sosh.

Voici alors tous les détails concernant les caractéristiques de la Bbox Fibre WI-Fi 6, ses atouts, ses avantages et son prix.

Bbox fibre Wifi 6, Bouygues telecom revient en force

Bouygues telecom n’est pas du genre à créer un prototype qui sera mis au placard après deux ou trois mois d’utilisation. Comme il ne fait pas les choses à moitié, il décide alors de faire sa grande entrée en lançant la fameuse Bbox fibre Wifi 6 tant attendu du grand public. Ce modem haut de gamme ne passera pas inaperçu et fera de l’œil à tous ceux qui recherchent de la performance et d’une bonne étendue du Wifi chez eux. Découvrez aussi la box 4g de Bouygues telecom sans engagement.

Une sortie prévue pour fin janvier 2020, ce prototype est prêt à l’emploi afin de ramener la stabilité du réseau Wifi à la maison et rendre l’expérience encore plus ludique et agréable. Son design vertical et la performance de son Wifi le place en tête du meilleur classement. Au lieu d’imaginer le même format classique qu’avec ses pairs, il a préféré changer de vision.

Pour ce grand retour, l’opérateur a donc prévu de concevoir un routeur évolutif, ce qui veut dire que la qualité et la performance du Wifi continuera de progresser. Il est possible d’ailleurs de modifier certains de ses composants. Par ailleurs, si dès sa mise en service, on constate une légère lenteur de distribution, cela est tout à fait normal. Pour ce début, le débit n’atteindra pas encore celui de la fibre 10 Go. Découvrez aussi les toutes les offres internet bbox.

bbox fibre avec wifi 6
WIFI 6 sur nouvelle box bouygues

Présentation générale de la Bbox fibre Wifi 6

Bouygues telecom a frappé fort en concevant ce modem « nouvelle génération » de la nouvelle bbox fibre. On parle d’une box dédiée au réseau fibre optique, reconnaissable par sa taille imposante et par son design très épuré. D’un premier coup d’œil, la nouvelle bbox fibre offre une belle impression même si elle parait encombrante, elle ne passera pas inaperçu à la maison. Son premier atout réside dans sa conception ergonomique de forme verticale.

Il s’agit qui plus est, d’un modem longuement pensé de façon à permettre l’amélioration du débit d’internet à la maison. Même si on parle bien de la fibre optique, il faut qu’elle fournisse une bonne couverture au sein même du foyer.

En plus de son rendu esthétique totalement surprenant, la forme verticale n’a pas été conçue au hasard. Elle favorise généralement la distribution du signal et ainsi du Wi-fi pour une meilleure étendue et pour que chaque appareil puisse le capter facilement.

D’ailleurs, même si à première vue, elle va engager un petit peu de la place, l’objectif est de créer un bel impact visuel. Remercions alors Sagemcom, le fabricant officiel de ce modem, pour une telle prouesse.

Les caractéristiques techniques de la Bbox fibre Wifi 6

Si vous recherchez la performance, il est peut-être temps de changer de modem. La nouvelle box de Bouygues telecom a tout d’un grand ! Elle ne risquera pas de décevoir les consommateurs. Concernant les caractéristiques techniques de ce routeur, elles sont nombreuses :

  • Wifi 6
  • Ecran LCD couleur : 320×240
  • Nombres d’antenne Wifi : 8
  • Nombre de connectique : 1 port Ethernet 10 Gb/s, 4 ports Ethernet 1Gb/s, 1 port RJ11, 2 ports USB
  • Dimensions : 141 x 152 x 231mm
  • Poids : 1.46 kg
  • Couleur : noir
  • Accessoire : module optique SFP , répéteur gratuit ( fournis à la demande)

Détails sur la nouvelle bbox fibre de Bouygues telecom

Jetez en premier lieu un coup d’œil sur sa dimension. La box verticale est haute de 23cm et comporte une base de 14 x 15 cm. Elle comporte également un bloc Wi-Fi positionné en haut qui permet une meilleure diffusion du signal et dispose d’autant plus de huit antennes afin de renforcer davantage le partage du Wi-fi. Ainsi, cet appareil s’entend à accroître le débit et à offrir une étendue remarquable de la couverture.

Sa forme verticale permet aussi d’améliorer la circulation de l’air et favoriser par la même occasion le refroidissement de la box. Ce qui peut justifier son côté silencieux. Imaginez alors un routeur qui fait du bruit, ça entrainera une perturbation au sein du foyer. Contrairement au format classique, ce boitier se veut offrir une place dans le salon et pas uniquement pour témoigner son pouvoir d’attractivité mais pour un souci d’amélioration du signal.

Mais un autre argument va encore témoigner en faveur de la performance de ce nouveau routeur : la molette en façade. Non seulement, ça lui donne une touche d’élégance et de sobriété mais elle sert principalement à surfer dans les menus.

L’écran LCD quant à lui possède une dimension de 320 x 240, donc assez petit mais qui reste plutôt pratique. Il s’allume automatiquement lorsqu’on approche la main de la molette. Mais pour accéder aux menus, il suffit juste de la faire tourner et pour sélectionner, on va juste appuyer dessus. Certes, ce modem est simple d’utilisation, ce qui le rend unique en son genre.

Une mention spéciale pour le Wifi 6

Il fut un temps où on se contentait d’une mauvaise couverture du Wifi dont l’étendue se limite à une pièce uniquement. Aujourd’hui, on assiste à une nouvelle norme de Wifi. En somme, le Wifi 6 paraît plutôt révolutionnaire avec tous les avantages qui en découlent :

  • Accroissement rapide du débit.
  • Gestion efficace de la connexion simultanée.
  • Limitation des perturbations avec les autres composants.
  • Minimisation des interférences avec les autres réseaux.
  • Jusqu’à 40% rapide de transfert de donnée.

De plus en plus de fournisseurs d’accès internet se lancent à l’assaut de cette nouvelle norme dans une démarche de fidélisation des clients mais c’est aussi afin de se démarquer de la concurrence. Bouygues avec sa bbox fibre n’a donc pas hésité à explorer les nouvelles technologies afin de concevoir un modem évolutif. Une telle avancée va donc révolutionner le monde de la distribution internet. C’est ce contexte qu’est née la Bbox fibre Wifi.

Le Wifi 6 est synonyme de performances, d’accroissement du débit, de bonne couverture mais aussi d’un bon rapport qualité/prix. En effet, les consommateurs se plaignent davantage des tarifs exorbitants mais qui ne correspondent même pas à la qualité recherché du réseau Wifi.

Cette nouvelle technologie sans fil va donc élargir le signal et vise à atteindre un débit beaucoup plus élevé jusqu’à 4,8 GB/s s’il s’agit d’un réseau 5 GHz et 1,15 GB/s pour un réseau 2,4 GHz, à condition cependant de disposer d’un matériel compatible.

En ce qui concerne l’évolution de la box, on peut simplement remplacer la carte Wifi se trouvant à l’intérieur. A cela s’ajoute également l’existence de quatre ports ethernet 1Gb ainsi qu’un port 10GBase-T dont la mission est d’apporter plus de débit sur une machine. Enfin, le modem embarque aussi deux ports USB 3 et un port RJ11 pour l’option téléphonie.

Une box avec une grande puissance dans le ventre

Si l’objectif de tous les grands opérateurs est de vendre plus, Bouygues aspire une autre ambition. Celle de pouvoir vendre mieux en prenant le temps d’imaginer la meilleure conception de son nouveau modem. C'est ainsi qui est née la nouvelle bbox fibre en 2020.

On évalue alors la performance de la Bbox fibre Wifi 6 par sa comptabilité avec la fibre 10Go. Et par la grande portée du Wifi grâce à son format vertical et les diverses fonctionnalités embarquées. Pour avoir cette comptabilité avec la fibre 10Go, il faut pratiquement s’équiper d’un module SFP.

Mais pour l’heure, l’opérateur ne peut pas encore fournir un tel débit. Mais prévoit dans un avenir proche le lancement d’une offre à 10Go. Les utilisateurs recevront alors sur leur réseau un débit de 1Gb/s en réception pour son forfait haut de gamme Bbox Ultym.

Le fournisseur n’a omis aucun détail et a mis un point d’honneur sur l’innovation de son modem. Ce dernier intègre aussi des petits gadgets notamment sur l’écran, de façon à vous permettre un meilleur confort d’usage. De ce fait, vous n’aurez plus à poser des questions sur comment naviguer dans les menus ou comment activer l’écran ou même du comment connaître le débit montant ou descendant.

Tout comme ses pairs, cette box embarque aussi un test de débit. Il vous serait plus simple autrement dit, d’accéder et de régler les diverses fonctions du boitier grâce à la molette en cuivre. Cette dernière sert de pilotage des menus.

En plus du test de débit, elle comprend aussi un système de QR code qui apparait sur l’écran chaque fois que l’on souhaite connecter un appareil au Wifi. En principe, il s’agit d’un argument de taille pour fournir aux usagers une expérience des plus agréables. Moyennant d’un scan rapide, on peut relier son smartphone au Wifi grâce à ce QR code.

Une box écologique et durable

Comme la plupart des fournisseurs d’accès internet, Bouygues s’est aussi engagé dans une démarche d’écoresponsable en misant sur des matériaux de fabrication écologique. Ce qui va réduire tout bonnement son impact environnemental. Il utilise des matériaux recyclables et que l’on peut facilement démonter.

Pour démontrer sa part de responsabilité dans la protection environnementale, l’opérateur a mis en priorité une solution d’économie d’énergie grâce à l’absence de diode lumineuse sur la façade du modem.

Que peut-on attendre ( avis ) de l’offre Bbox Fibre Wi-fi 6 ?

Même si les caractéristiques de la Bbox Fibre WiFi 6 se rapprochent un peu des nouveaux modems conçus par ses rivaux, on l’apprécie tout de même pour son originalité, son design et pour ses belles promesses en matière de haut débit. Malgré l’absence de certaines fonctionnalités comme une commande vocale par exemple, elle apporte tout de même une nette amélioration de l’expérience utilisateur.

On doit encore attendre que l’offre 10Go soit disponible pour pouvoir en profiter totalement. Et pour résoudre les problèmes de portée, il a aussi prévu de fournir un répéteur à tous ceux qui en demandent. Il faut tout de même savoir que seul le modem a fait l’objet d’un relooking. Vous utiliserez alors un décodeur TV habituel. On ne retrouve pas non plus dans le modem les mêmes fonctions que chez d’autres modèles tels qu’une commande vocale, une enceinte ou le système Femtocell. En revanche, l’opérateur a travaillé davantage sur l’étendue de la portée plutôt que ces petits détails qui restent bien futile.

La bbox fibre de bouygues telecom reste par ailleurs un choix judicieux pour ceux qui désirent repousser les limites d’un Wifi ordinaire ou pour ceux qui veulent avoir une nouvelle box au meilleur prix. L’offre bbox fibre s’accompagne tout de même d’autres services supplémentaires notamment :

  • des appels illimités dans 110 pays vers les fixes et les mobiles.
  • un bonus au choix qui peut-être un Canal+ incluant les séries ou un bouquet Jeunesse.
  • Un kiosque numérique de presse Cafeyn
  • un bouquet Bbox TV.avec un décodeur 4K
  • Un enregistreur numérique de 128Go de stockage

Concernant le prix de la bbox fibre, l’abonnement est facturé normalement à 41,99 euros/mois. Cependant, pour les 12 premiers mois, vous profiterez d’une réduction de prix soit de 24,99 euros/mois. En outre, il faudra tout de même s’équiper de matériels compatibles avec la norme Wifi et à la connexion fibre optique. Bref, vous nous en direz bien des nouvelles. En plus, vous profiterez de spotify premium offert pendant 6 mois. Spotify premium change de prix un an après pour passer à 9.99 € / mois.

Prix et détails de la bbox ultym fibre

Avec la sortie de la nouvelle bbox fibre de Bouygues telecom le 27 janvier 2020, il sera possible de souscrire à l'offre ultym fibre. C'est la seule solution que propose l’opérateur pour vous permettre de profiter de la nouveauté. Les autres box bouygues telecom ne peuvent pas être souscrites. Alors, allons-y pour plus de détails sur les performances de cette offre fibre, son prix et ses avis.

Tout d'abord, sachez que la bbox ultym fibre est en promo. C'est un avantage indéniable pour vous de tester l'offre pendant 1 an avant de changer d'avis par exemple. Le prix promo de 14.99 euros par mois dure en effet 1 année. C'est d'ailleurs, la durée d'engagement que propose l’opérateur. A vous de tester la box avant de changer d'avis. Soit votre avis est positif, vous décidez de continuer avec Bouygues telecom, soit votre avis est négatif et vous pourrez changer. Cependant, à partir de 1 an d'abonnement, le prix change. Bouygues telecom appliquera en effet un nouveau prix, soit 41.99 € / mois. Cela dit, rien ne vous empêche de demander une nouvelle réduction si vous tenez absolument à rester fidèle à la bbox ultym fibre.

Les équipements de la bbox fibre ultym

Le matériel pour faire fonctionner vote box est aussi important que les caractéristiques techniques. Alors, découvrons immédiatement les équipements que vous recevrez avec votre bbox fibre ultym :

  • La bbox 4K compacte ( 15 x 15 x 3.6 cm ). Grâce à sa mémoire internet de 16Go, la bbox 4K vous surprendra par ses performances dont notamment son processeur marvell BG4-Ct couplé à une RAM de 2Go. L'enregistreur de 128 Go est un plus pour enregistrer vos programmes favoris.
  • La télécommande légère et fine permet de commander à distance. Lorsqu'elle connectée à au bluetooth, plus besoin de viser le décodeur pour commander. La fonction voix permet de faciliter les recherches.
  • Le répéteur wifi s'installe en quelques secondes pour étendre encore plus la couverture du wifi. Vos autres appareils pourront être encore mieux couverts en réseau. Surfez en toute liberté sans ralentissement.
  • Le modem de la bbox fibre ultym qui est l'élément central. C'est sûr boîtier que tous les câbles sont branchés pour accéder à l'internet haut débit.

191 chaînes en ultra haute définition avec la bbox fibre

Côté catalogue TV, vous allez également être enchantés. Vous serez vraiment surpris du nombre de chaînes disponibles. La TV enrichie permet en effet de regarder des centaines de chaînes ou plus exactement 191. Question qualité d'image, n'en parlons même pas. C'est l’ultra haute définition que met à votre disposition Bouygues telecom. Vous allez rapidement vous apercevoir de la différence avec cette technologie ultra.

L'assistant google est intégré à la bbox ultym. Plus besoin d'écrire, il suffit de parler. Parlez et l’assistant vous obéit. Ce sera plus facile de changer de chaîne ou de lancer une vidéo sur youtube. Et si vous ne pouvez pas commencer un programme à temps, n'ayez pas peur. Le service “lire du début” est disponible et permet de lire le programme dès son début. Voilà un avantage que vous ne trouverez pas ailleurs. Vous pourrez suivre en intégralité votre série préférée sans rien rater.

Voici les avantages de la bbox ultym en ce qui concerne la TV :

  • Un décodeur 4K de dernière génération pour regarder vos programmes au quotidien en ultra haute définition.
  • Un enregistreur TV pour enregistrer vos émissions lorsque vous en avez besoin.
  • Accès aux applications google play sur TV.
  • Google Cast pour voir vos photos et vidéos.

Wifi 6 dans l'offre ultym fibre : détails

Pour un prix promo de 24.99 € / mois, souscrivez à la bbox ultym fibre pour profiter enfin du wifi 6. Bouygues réserve de nouvelles fonctionnalités et des performances inégalées.

En ce début de 2020, la bbox ultym fibre bénéficie non seulement d'un prix réduit, mais aussi d’une option offerte. C'est l'option canal+ séries qui est mise en valeur sur le site officiel de l’opérateur, mais sachez que vous pouvez en choisir une autre.

L'offre haut de gamme de Bouygues telecom inclut un accès à internet haut débit jusqu'à 60 fois plus rapide que celui de l'ADSL. Préparez-vous à surfer en vitesse ultra rapide pour accéder à vos sites favoris. Le débit descendant va jusqu'à 1 Gb/s et celui montant jusqu'à 500 mb/s. En plus, le wifi 6 va vous enchanter. Ouvrez tous vos autres appareils pour vous connecter au wifi 6. Découvrez l'accès ultra rapide via wifi. De plus, même si plusieurs appareils sont connectés, cela ne posera aucun problème.

Appels illimités vers les fixes et les mobiles

Même si les forfaits sans engagement permettent d'appeler en illimité, il est important de vous rappeler le contenu de la bbox fibre ultym de bouygues telecom. Ce sont vos droits inclut dans la box. Que soit en France métropolitaine ou vers les DOM, Bouygues vous permet d'appeler vos proches sans compter les minutes. D'ailleurs, c'est aussi valable pour 110 pays étrangers. La liste inclut également les pays d'Europe et la Suisse.

Le bouquet presse avec Lekiosk

Avec plus de 1000 titres à lire, lekiosk est une opportunité pour vous. C'est l'occasion de reprendre la lecture pour divertire et surtout vous cultiver. Les sujet divers et variés sont traités pour vous rendre plus intelligents. En plus, de nombreux thématiques sont traitées.

Le thème le plus plébiscité c'est l'actualité bien sûr. Lisez tous les sujets qui traitent de l'actualité pour rester informés des sujets importants. Bien sûr, d'autres thèmes sont traités comme la décoration, le sport, la cuisine, l'histoire etc…

Show Buttons
Hide Buttons