Même si l'empreinte digitale a pris une place importante dans le verrouillage des smartphone, le code pin reste encore disponible pour beaucoup de consommateurs. Chacun utilise ce qu'il lui semble bon pour verrouiller son smartphone ou le déverrouiller.

Il faut absolument penser à sécuriser votre mobile. C'est la seule façon d'éviter de vous faire voler des informations importantes. C'est également un moyen de mettre des obstacles supplémentaires en cas de vol ou perte de votre smartphone.

Nous allons tout savoir sur le code pin aujourd’hui. On s’intéressera plus particulièrement à son changement sur un smartphone comme par exemple sur un galaxy note 10 plus car le code par défaut est souvent facile.

Qu'est-ce que le code pin sur un smartphone

Composé de 4 chiffres, le code pin est un moyen de sécuriser son smartphone. Grâce à ce code, normalement aucune personne ne pourra déverrouiller votre smartphone ou bien sût téléphone à touche. Découvrez aussi quelles solutions pour sauver un smartphone tombé dans l'eau ?

La plupart des opérateurs ou constructeurs donnent un code pin par défaut. Cependant, il est très facile à dérober. Dans la plupart des cas, il de 0000 ou encore 1234.

Ces suites de chiffres semblent bien sûr faciles à utiliser. N'importe qui se trouve en possession d'un smartphone essayera l'un de ces codes en premier.

La solution c'est alors de changer son code pin par défaut. C'est une très bonne idée, mais faut-il encore savoir le modifier , C'est ce que nous allons voir dans cet article.

Vous pourrez ainsi modifier en toute sécurité votre code pin pour mieux sécuriser votre portable.

Comment changer le code pin d'un smartphone ?

comment changer code pin sur smartphone ?La méthode que nous allons vous exposer ici est générale. Normalement, cela ne devra pas beaucoup différer d’une marque à une autre.

Allons-y alors pour la méthode.

1 ) A partir de l'écran d'accueil de votre mobile, accédez au menu ” réglages” puis “paramètres”.

2 ) Faites défiler jusqu'à arriver à “sécurité” ou parfois “téléphone” sur certains modèles.

3 ) Sélectionnez ensuite “modifier code pin”. Sur certains mobiles, il faut d'abord accéder à “Verrouillage de la carte SIM” pour pouvoir changer votre code de sécurité.

Une fois que vous appuyez sur “modifier le code pin”, on vous demande tout d’abord d'indiquer l'ancien code pour ensuite en choisir un nouveau et l'enregistrer.

Soyez malins, n'utilisez pas des suites de chiffres faciles. Évitez pas exemple votre date de naissance que ce soit les mois ou l'année. Si vous êtes né le 12 mars 1978, évitez de choisir par exemple 1203 ou encore 1978.

Maintenant que vous connaissez la méthode pour changer votre code de sécurité, n’hésitez pas à le changer régulièrement. Des regards indiscrets peuvent vous le dérober pour l'utiliser à votre insu. Trouvez aussi la solution pour sauver votre portable tombé dans l'eau.

Une autre solution plus simple et efficace peut être utilisée à tout moment. Si vous souhaitez pas passer par la solution que nous vous avons indiquée ci-dessus, alors pensez à profiter de cette astuce que nous allons tout de suite vous expliquer.

Tapez sur votre clavier de téléphone **04* puis votre ancien code * et le nouveau code * nouveau code pin#.

Utilisez l'empreinte digitale pour mieux sécuriser votre mobile

Pour mieux sécuriser votre mobile, n’hésitez pas à activer l'empreinte digitale. Cette sécurité est un peu meilleure car vous n'utiliser aucun chiffre, mais seulement l'empreinte de votre doigt.

Dans ce cas, le téléphone ne pourra pas être déverrouillé sans l'empreinte de votre doigt.

Cette solution est meilleure car il n'y a pas de code à retenir. Il suffit de mettre votre doigt dans l'emplacement pour l'empreinte digitale pour pouvoir verrouiller ou déverrouiller le smartphone. Cette sécurité vous permettra de garder vos informations à l'abri des autres personnes.

Show Buttons
Hide Buttons
%d blogueurs aiment cette page :