Le code RIO est un numéro unique qui permet de conserver le numéro de téléphone en passant d'un opérateur à un autre. Ce diminutif désigne en effet le Relevé d'Identité Opérateur composé de 12 chiffres. Il est attribué à chaque abonné de téléphonie mobile. Par exemple, si vous êtes chez red by sfr et vous souhaitez souscrire au forfait b and you 40 go à 9.99 €, le rio vous sera demandé.

En ce qui concerne la signification des chiffres RIO, ils se composent la façon suivante :

  • 2 premiers chiffres : Il s'agit de l'identifiant opérateur. Le 01 pour Orange mobile, 02 pour sfr, 03 pour bouygues telecom, 04 pour free mobile.
  • Le E ou le P désigne le type de client, E pour entreprise et P pour particulier.
  • Les 6 chiffres suivants désignent le numéro de contrat du client.
  • Les 3 derniers chiffres sont un code de contrôle de l’opérateur.

 

Comment obtenir le code RIO ?

 

Vous avez entendu parler du code RIO et vous ne savez pas comment l'obtenir ? Nous allons vous expliquer comment obtenir votre code RIO gratuitement sans difficultés pour souscrire à un forfait sans engagement pas.

Le code RIO s'obtient de 2 façons et c'est facile.

  1. La première méthode, c'est d'appeler le service client de votre opérateur actuel. Ensuite, demandez au conseiller de vous donner votre code RIO. Certains opérateurs ont aussi un service chat en ligne où vous pouvez demander cette information online.
  2. La deuxième méthode consiste à appeler le 3179 de votre téléphone. Un serveur va alors vous communiquer votre code RIO. Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas un papier pour le noter. Il vous sera envoyé par SMS tout de suite.

Peu importe l’opérateur chez lequel vous souhaitez passer, il vous sera demandé un numéro RIO pour conserver votre numéro de téléphone.

 

Comment conserver un numéro de téléphone grâce au code RIO ?

Le code RIO est une suite de chiffres que vous pouvez obtenir en appelant le 3179 de votre mobile.

Il s'agit d'un numéro unique qui permet d’effecteur la portabilité du numéro lors d’une souscription à un forfait mobile ou une box internet.

Vous souhaitez changer d’opérateur sans perdre votre numéro de téléphone actuel ? C'est tout à fait possible grâce à la portabilité du numéro gratuitement.

La portabilité du numéro désigne le fait de garder le numéro de téléphone en passant chez un autre opérateur. C'est pourquoi lors de la souscription à un forfait mobile, vous trouverez une case “portabilité du numéro” ou “conserver mon numéro de téléphone”. C'est la même chose dans tous les cas.

Une fois le code RIO renseigné lors de la souscription par exemple à au forfait mobile sosh à 9.99 € / mois, c'est le nouveau opérateur qui se charge de résilier la ligne. Votre numéro de téléphone sera alors transmis vers le nouvel opérateur sans que vous fassiez quoi que ce soit.

Votre ancienne carte SIM cessera de fonctionner à une date précise choisie lors de la souscription au nouveau forfait.

Généralement, la portabilité du numéro dure environ 10 jours. C'est une durée moyenne qui peut varier selon les opérateurs et les périodes de l'année. De toutes façons, un SMS vous sera envoyé pour vous avertir de la date de passage d'un opérateur à un autre.

 

Quels avantages pour la portabilité du numéro ?

 

Grâce à la portabilité du numéro, gratuite bien sûr, vous allez bénéficier de plusieurs avantages.

Le fait de garder votre numéro de téléphone est un avantage pour vous. Vous garderez le même numéro de téléphone. Cela permettra à vos contacts de de vous contacter sans problème.

Entre le passage d'un opérateur à un autre, il n'y aura quasiment pas de coupure. Il faudra seulement quelques heures pour passer chez le nouvel opérateur. Vos correspondants pourront ainsi vous contacter en cas de besoin.

Show Buttons
Hide Buttons
%d blogueurs aiment cette page :