Malheureusement il y a des fins à tout. Après tant d'années de fidélité, vous aimerez résilier un forfait bouygues Telecom. Vous en avez tout à fait le droit. D'ailleurs, de nombreux motifs existent pour vous éviter de payer des frais de résiliation. On les abordera bien évidemment dans une partie bien précise.

Bouygues telecom comme tous les autres opérateurs doivent accepter les résiliation des forfaits mobiles à partir du treizième mois d'abonnement. Cela concerne en effet les contrats de 2 ans d'engagement. Vous pouvez ainsi anticiper votre résiliation avant la date anniversaire de votre souscription.

Vous souhaitez résilier un forfait bouygues telecom ? On vous explique ci-dessous les démarches à suivre pour vous séparer de l'opérateur français. Pensez au forfait auchan telecom 30 go à 2.99 euros pour remplacer votre abonnement.

résilier un forfait bouygues telecom

Comment savoir combien de frais devrez-vous payer ?

Si vous souhaitez résilier un forfait Bouygues telecom, sachez qu'un outil a été mis à votre disposition pour calculer les frais de résiliation. En seulement quelques secondes, vous pouvez savoir combien de frais l'opérateur vous fera payer. Pour éviter de payer des frais de résiliation, pensez au forfait b&you 100go à petit prix.

Cet outil est accessible sur ce site internet. Allez visiter ce site en faites la simulation en ligne. Vous obtenez le résultat en quelques secondes.

En gros, si la durée de 1 an n'est pas encore révolue, vous payerez la totalité de vos mensualités. Il faudra obligatoirement passée la durée de 1 an pour pouvoir payer seulement 25 % des mensualités dues.

Si vous résiliez votre forfait bouygues telecom avec un engagement de 2 ans, vous pourrez demander la résiliation à partir du treizième mois. Dans ce cas, les frais de résiliation s'élèvent à 25 % des mensualités restantes. Si vous aviez un forfait prixtel de 200 go sans engagement, vous n'aurez pas de frais à payer.

Les motifs de résiliation valables pour éviter de payer des frais

La loi chatrl prévoit des cas particuliers où vous ne payerez pas de frais de résiliation si vous décidez de quitter votre opérateur actuel. Par exemple si vous souhaitez résilier un forfait bouygues Télécom, la loi chatel vous permet de le faire sans payer de frais de résiliation en plus. Découvrez aussi les forfaits sfr les moins chers actuellement.

De nombreux cas existent, on les gîte immédiatement ci dessous. Bien évidemment un justificatif est indispensable pour justifier votre situation. Il devra être joint à la lettre de résiliation.

  • L'incarcération de plus de 3 mois permet entre autres d'éviter les frais de résiliation. Si c'est votre cas demandez à résilier un forfait bouygues télécom sans payer pus de frais de résiliation.
  • L'absence de réseau. si l'opérateur est incapable de vous offrir le service promis, la loi vous donne le droit de résilier votre forfait bouygues télécom.
  • Le décès est bien sûr compris dans cette liste. Si un proche est décédé récemment, envoyez votre demande de résiliation accompagnée d'un justificatif. La résiliation interviendra dans les délais.
  • Le chômage suite à un licenciement après CDI, la rupture conventionnelle n'est pas un motif valable.
  • Le surendettement.
  • Le déménagement dans un lieu interdisant le téléphone mobile.
  • Le déménagement dans un lieu qui n'est pas couvert par le réseau Bouygues telecom.
  • Un sinistre empêchant l'usage du service.
  • L'hospitalisation ou le handicap.

Comment demander la résiliation d'un forfait bouygues télécom ?

C'est décidé vous allez vous séparer de votre forfait bouygues télécom ? On vous explique comment effectuer la résiliation en seulement quelques minutes sans difficultés.

La lettre recommandée avec accusée de réception reste classique pour résilier un forfait bouygues telecom. Saisissez votre lettre recommandée avec notamment le rappel de la date de résiliation. Envoyez-la à Bouygues telecom. Il faudra attendre environ 10 jours pour que la résiliation soit effective. Sauf bien évidemment une demande de votre part. Par exemple, vous pouvez demander à résilier un forfait bouygues telecom dans 1 mois ou plus.

DEmandez également à résilier un forfait bouygues telecom en appelant le service client. Les conseillers prendront en effet votre demande par téléphone.

Attention, ces 2 solutions de résiliation ont un coût. L'opérateur fait payer 7.5 euros pour chaque résiliation que ce soit par téléphone ou lettre recommandée. Pour vous éviter ces frais, pensez à la résiliation en ligne. Vous ne savez pas comment ça fonctionne ? On vous explique.

Evitez de payer des frais de résiliation à Bouygues telecom. Pour cela, effectuez les démarches en ligne sur votre espace privé. Connectez-vous à votre espace privé avec votre identifiant et mot de passe.

Dans la rubrique ” mes demandes “, sélectionnez ” demandes en cours de traitement “. Ensuite, allez dans ” déposer / télécharger les pièces justificatives requises “.

Depuis l'application mobile, allez dans gestion de vos pièces justificatives, ensuite ” mes demandes ” et choisissez ” infos pers” et “gestion des lignes”.

Si vous résiliez votre abonnement chez bouygues telecom, pensez aux forfaits sans engagement. De nombreux choix s'offrent à vous. Souscrivez par exemple au forfait prixtel mobile ajustable.

Pensez à récupérer votre numéro RIO. Il pourra vous servira pour effectuer la portabilité de votre ligne mobile auprès d'un autre opérateur. Obtenez-le en appelant le 3179 par téléphone. Un SMS vous rappellera la suite de chiffres et lettres à utiliser pour la portabilité.

Show Buttons
Hide Buttons