Free est un fournisseur d’accès internet parmi les géants du marché. Il est réputé particulièrement pour la qualité de sa fibre optique. Mais qu’en est-il de son débit ADSL Free ? Certes, l’ADSL est la plus ancienne technologie d’internet et c’est aussi la technologie ayant une bonne couverture dans tout le territoire français. Avant de choisir une Freebox ADSL, il est alors important de connaître le débit ADSL dont on bénéficiera. Découvrez aussi la comparaison livebox 4 VS livebox 5.

Qu'est-ce que l'ADSL ?

L’ADSL ou Asymmetric Digital Subscriber est la liaison numérique à partir d’une ligne d’abonné et une box internet. Il s’agit d’une liaison à débit asymétrique permettant à un abonné de se connecter à internet grâce à un haut débit.

débit adsl free

Pour capter l’ADSL, il faut avoir une ligne téléphonique éligible. Et que l’utilisateur se situe dans une zone dégroupée. Il faut aussi que l’utilisateur puisse recevoir au moins un débit de 4Mb/s. L’utilisateur se connecte à internet par le haut débit via la technologie d’ADSL. Il pourra aussi téléphoner en même temps avec les basses fréquences utilisées par le téléphone. Il est possible aussi de recevoir un bouquet de chaînes numériques grâce au débit ADSL Free. Découvrez aussi la comparaison freebox pop VS révolution.

Les données numériques transitent sur le même réseau que la téléphonie fixe. Mais les deux éléments utilisent des fréquences différentes. Mais il est tout de même possible d’utiliser le téléphone et l’internet en même temps.

A la différence de la fibre optique, le débit ADSL Free est assez réduit. La raison est simple : pour faire passer des données numériques, l’ADSL utilise des fils de cuivre d’une ligne téléphonique, soit le même réseau que le téléphone. Ce qui explique les perturbations de la connexion.

La fibre optique quant à celle-ci utilise un nouveau réseau qui transfert les données à travers la lumière. Elle utilise ainsi des fils de verre ou bien du plastique. Découvrez aussi quel est le meilleur débit fibre en 2022 ?

Quels sont les prix des offres ADSL chez Free ?

Free est parmi les fournisseurs d’accès internet proposant les meilleurs prix du marché. Même si ses offres ADSL sont moins attractives que ses offres fibre optique, elles restent d’autant plus avantageuses par rapport à celles des concurrents.

Free propose des options ADSL avec toutes ses freebox. Les box ADSL de Free vous permettent de réaliser des économies et de profiter d’autres services de Free. Elles sont d’ailleurs en promotion la première année.

Voici alors les offres ADSL de Free disponibles en ce moment :

  • Freebox Révolution : 19.99 euros par mois la première année puis 44.99 euros.
  • Freebox Mini 4k : 14.99 euros par mois la première année puis 34.99 euros.
  • La Freebox Delta : 39.99 euros par mois puis 49.99 euros avec un Player Free disponible à 480 euros.
  • Freebox Delta S : 39.99 euros par mois.
  • Freebox Pop : 29.99 euros par mois pendant 1 an puis 39.99 euros.

Ainsi, si vous recherchez l’offre ADSL la moins chère, vous pouvez vous diriger vers la freebox Révolution ou vers la Freebox Mini 4k.

Ces différentes offres ADSL de Free conviennent surtout aux familles qui n’exigent pas d’une connexion à Très Haut Débit. Si vous êtes professionnel, on vous recommandera sans doute d’opter pour une freebox fibre optique.

Débit ADSL Free : Vitesses de connexion des offres

Les offres ADSL de chez Free varient d’une offre à l’autre. Les débits théoriques annoncés pour la plupart de ses offres sont à raison de 15 Mbit/s au maximum. Mais il est possible de booster le débit ADSL si vous êtes éligibles aux offres ADSL. Vous bénéficierez ainsi d’un débit maximum de 50 à 70 Mb/s.

Pour le débit ADSL Free en envoi de fichiers, il est en général inférieur à 1 Mb/s en ADSL et en ADSL, ce débit peut atteindre 8 Mb/s. Il est également possible de tester votre débit en vous rendant sur le site de l’opérateur. Ce débit ADSL Free convient particulièrement aux services basiques comme la consultation de vos mails ou l’envoi de courrier. Il vous permet aussi de surfer sur internet et d’utiliser vos réseaux sociaux.

La freebox Delta, la freebox Révolution et la Freebox Pop sont en tout cas réputées pour la qualité de leur connexion ADSL. Cependant, pour obtenir un débit jusqu’à 50 Mb/s en VDSL, il faut tout de même que le logement soit à distance courte du NRA, soit une distance de 1km.

Quelle box free ADSL est la moins chere ?

Il existe en effet une offre free ADSL la moins chère. Mais le choix va dépendre de vos besoins au quotidien. Il s’agit de la freebox Mini 4K. Pour un engagement d'un an, vous profiterez d'un tarif à 15.99 euros pendant 1 an puis 34.99 euros.

La box Mini 4K vous permet d'utiliser un débit ADSL free descendant de 1 à 15 Mb/s et d'une connexion haut débit. Cette offre inclut des appels illimités vers les fixes en France et dans plus de 110 destinations. Vous profiterez aussi de 220 chaînes TV. Vous bénéficierez aussi d’une connexion Bluetooth 4.0 et l’accès à près de 230 chaîne TV sous l’Android TV.

Pour les services TV, vous bénéficierez de la Freebox TV et du VOD, d’un enregistrement et d’une télécommande. Comme la box Mini 4K est compatible à la technologie 4K, elle propose des meilleurs rendus visuels mais aussi sonores Ultra HD.

Outre la freebox Mini 4K, Free propose aussi une autre offre ADSL moins chère notamment la Freebox Révolution à seulement 19.99 euros la première année. En revanche, le prix revient à 44.99 euros par mois au-delà de 12 mois. Mais avec cette offre ADSL, vous profiterez d'une offre TV beaucoup plus intéressante.

Avis sur les freebox

Même si on recommande toujours de faire un abonnement fibre optique de Free, il se pourrait que vous ne soyez pas éligible à cette offre. Néanmoins, l’opérateur vous propose une connexion correcte pour des services basiques et moins chère avec un bon débit ADSL Free.

La plupart des clients de l'opérateur sont satisfait du service et d'un débit ADSL Free offerts même s’ils sont assez réduits. De plus, ils profiteront d’une assistance auprès de l’opérateur en cas de problèmes liés au réseau ou au raccordement. On peut ainsi dire que Free peut rivaliser avec les autres opérateurs en France avec ses tarifs moins chers par rapport à aux autres concurrents.

Notez cet article post