C'e n'est plus un rêve, la eSIM Bouygues telecom est disponible depuis le 22 juin 2020. Désormais, les clients de l’opérateur français peuvent en effet en profiter. Elle peut remplacer la carte sim habituelle.

Pratique et innovante, la eSIM Bouygues telecom a de nombreux avantages. Mais, attention tous les clients ne peuvent pas en bénéficier. En fait, il faudra posséder un smartphone compatible pour pouvoir utiliser la eSIM Bouygues telecom. Découvrez également la carte prépayée sfr en promotion.

Qu'est-ce que exactement le eSIM Bouygues telecom ? Comment l'utiliser ? Qui peut en faire a demande auprès de Bouygues telecom ? On vous répond dans cet article à toutes ces questions.

Qu'est-ce que exactement la eSIM Bouygues telecom ?

On connait très bien la carte sim bouygues telecom habituelle. Celle que l'on reçoit dans une enveloppe lorsque l'on commande un abonnement mobile. C'est cette carte sim qui permet de faire fonctionner l'abonnement en question. Proposée en triple découpe, elle s'adapte à la plupart des smartphones actuels. Mais, il y a mieux aujourd’hui. C'est la eSIM Bouygues telecom.

L’événement de la eSIM, c'est le 22 juin 2020. C'est à cette date que l’opérateur l'a lancée au grand public. Tous les clients bénéficiant d'un smartphone compatible peuvent en effet commander une eSIM Bouygues telecom. Mais, au fait, c'est quoi exactement ? Allons-y pour les détails.

Nous voilà en fin dans le monde du virtuel. Oui, c'est bien ça. La eSIM Bouygues telecom est uen carte sim virtuelle. Plus besoin d'insérer la carte sim physique habituelle. Désormais, il est possible d'utiliser une eSIM virtuelle de Bouygues telecom.

En fait, au lieu de recevoir une carte sim triple découpe, vous recevrez seulement un QR-code que vous devez scanner. L’opérateur vous propose de le recevoir par voie postale ou tout simplement dans uen boutique de Bouygues telecom.

Tout ça, c'est bien. Mais, quel intérêt à utiliser une eSIM Bouygues telecom ? En fait, vous gagnerez beaucoup de choses en utilisant cette nouveauté. On découvre sans attendre les avantages de la eSIM ? Découvrez aussi le prix de la carte sim lebara.

Avantages de la carte sim virtuelle ?

Grâce à la eSIM Bouygues telecom, vous allez bénéficier de nombreux avantages. On vous détaille dans ce paragraphe ce que vous avez à y gagner en profitant d'un carte sim via QR-code.

  • Vous n'aurez plus besoin de changer de sim manuellement. C'est terminé le temps où il fallait chercher dans les tiroirs l’aiguille pour ouvrir le compartiment de la carte sim. Désormais, c'est uen sim virtuelle que vous pouvez utiliser. Et cela donne beaucoup plus d'avantages.
  • Lors de vos voyages à l'étranger, il est possible d'ajouter une eSIM d'un opérateur national pour profiter d'internet mobile.
  • Vous ne prenez plus le risque de casser votre sim en la manipulant. Vous n'avez plus à manipuler votre sim.

Quels smartphones sont compatibles avec la eSIM Bouygues telecom ?

Ça aurait été très sympa de profiter de la eSIM bouygues telecom avec n'importe quel smartphone. Mais, malheureusement ce n'est pas le cas. Seulement quelques smartphones sont compatibles avec cette nouveauté. On va vous lister les smartphones compatibles avec la eSIM de Bouygues telecom au 23 juin 2020. Cette liste peut à tout moment évoluer car des smartphones nouveaux apparaissent sur le marché. Certains d'entre eux seront sûrement compatibles avec cette nouveauté signée Bouygues telecom. Vous ne savez pas quel smartphone choisir ? Découvrez comment bien choisir votre mobile ?

Alors, découvrons vite la liste des smartphones compatibles avec la eSIM de Bouygues telecom.

Dans la famille Apple, on retrouve plusieurs modèles qui pourraient vous intéresser. Sous iOS 12.2 ou version ultérieure, vous pourrez choisir entre l'iphone XR, le XS ou le Xs Max. Quant à l'iOS 13 ou version ultérieure, Bouygues telecom vous propose l'iphone 11, 11 pro et 11 pro max. Sinon, il y a aussi l'iphone SE.

Vous n'aimez pas les iphones ? Et bien pas si grave, il y a d'autres smartphones de marques que vous pourrez acheter en ligne. Par exemple, le samsung galaxy fold est également compris dans la liste des smartphones compatibles.

En ce qui concerne les autres modèles de la marque sud-coréenne, on retrouve le samsung S20, S20 5G, S20+, S20+ 5G et S20 ultra 5 G. Voilà uen belle liste de cette marque très connue dans le monde entier. L'un des modèles pourrait très bien vous correspondre.

Dans la famille Huawei, pas beaucoup de modèles à choisir. Vous aurez seulement le choix entre le Huawei P40 et P40 pro.

Derniers smartphones de la liste, les pixel 3, 3XL et 3A. Voilà 3 beaux smartphones de la marque google.

Espérons que cette liste de smartphones sera bien complétée par la suite. Ce serait aussi bien de permettre aux détenteurs de smartphones à moins de 300 euros d'en profiter.

Comment ça fonctionne pour commander la eSIM Bouygues telecom ?

Noveau client ou ancine client chez Bouygues telecom, il vous est possible de commander la eSIM Bogues telecom. En fait, plusieurs cas sont possibles.

La eSIM Bouygues telecom est disponible avec la souscription à un forfait sensation de Bouygues telecom. C'est aussi possible d'en bénéficier lorsque vous effectuez un renouvellement de votre mobile avec abonnement. Mais, comme on vient de rappeler un peu plus haut, seulement certains smartphones sont compatibles. alors, faites le bon choix parmi les mobiles que nous vous avons présentés plus haut.

Si vous êtes déjà client chez Bouygues telecom, commandez alors votre eSIM depuis votre espace privé. Et cerise sur le gâteau, les clients bénéficiant d'un forfait mobile chez b&you peuvent aussi en profiter. La démarche est la même. Il faudra passer par l'espace privé pour en faire la demande.

Comment ça fonctionne pour l'installation ?

L'installation de la eSIM bouygues telecom n'est pas bien difficile. C'est un jeu d'enfant. Vous pourrez très bien réussir cette opération. Et si ce n'est pas le cas, faites appel à un vendeur dans uen boutique de Bouygues telecom.

En fait, dès que votre commande est passée, vous allez recevoir un QR code que vous devrez scanner. La eSIM est alors téléchargée en quelques secondes dans votre smartphone. Attention, le QR-code doit absolument être conservé. Vous e aurez besoin lorsque vous changerez de téléphone par exemple.

comment fonctionne la esim de bouygues telecom ?
Téléchargez et activez la esim en quelques secondes

Alors, ça paraît simple à faire. Toutes ces démarches sont faisables par vous même sans problème.

Bon, vous a bien présenté tous les détails sur cette nouveauté Bouygues telecom. Mais, il y a encore une zone d'ombre. C'est le prix de cette nouveauté. Et oui, il faut bien se rendre à l'évidence que ça va vous coûter de l'argent. Alors, a votre avis, combien coûte la eSIM ?

Combien coûte la eSIM Bouygues telecom ?

Nous voilà déjà à l'étape la plus importante. Elle concerne le prix de cette nouveauté chez Bouygues telecom. Et oui, il faut bien parler du prix car il faut bien débourser quelques euros pour cette nouveauté. ALors, découvrons vite le prix de cette sim virtuelle.

En fait, plusieurs prix s'appliquent selon les cas. Tout d'abord, c'est gratuit pour tous les nouveaux clients qui souscrivent à un abonnement sensation chez Bouygues telecom. Si vous faites le choix de commander un forfait sensation, la sim virtuelle vous sera alors offerte.

Le deuxième cas concerne le renouvellement du mobile dans le cadre d'un forfait sensation. Dans ce cas, le prix qui s'applique est de 10 euros.

Si vous smartphone est compatible avec la sim vituelle. Vous pourrez aussi commander la eSIM pour un prix de 20 euros. Cela concerne aussi bien les forfaits b&you que les forfaits sensation.

Show Buttons
Hide Buttons