Forfait 250 Go Prixtel VS Syma mobile

Chaque abonné a des besoins particuliers concernant les données mobiles. Si certains se contentent d'un forfait mobile avec 10 Go de Data, d'autres consomment énormément d'internet mobile. Dans ce cas, il vaut mieux s'abonner à un abonnement mobile avec beaucoup de Data. Le forfait 250 Go Prixtel peut un choix intéressant vu les tarifs que propose l'opérateur à prix ajustables. Cela dit, un autre opérateur mobile virtuel a ajouté une offre mobile 250 Go sans engagement à prix très raisonnable. C'est le moment de les comparer pour découvrir le forfait le moins cher et le plus intéressant.

Prix et caractéristiques du forfait 250 Go Prixtel mobile

Le forfait Free mobile avec 250 Go reste encore en promotion. Pourtant, avec l'offre Prixtel 250Go, les abonnés peuvent avoir plus de choix. D'ailleurs, dans tous les cas, aucun engagement n'est imposé par les deux opérateurs. C'est un avantage indéniable, car d'autres opérateurs exigent des durées d'engagement. En plus, leurs prix sont nettement plus chers.

Le forfait 250 Go Prixtel fait du palier « le Géant » de Prixtel. Dans ce type d'offre, l'opérateur permet de payer le juste prix selon la consommation de données mobiles. Cela commence à 150 Go pour le minimum et augmente jusqu'à 250 Go pour le maximum. Ce qui fait une enveloppe Data gigantesque pour un mois de consommation.

Concernant le tarif du forfait 250 Go Prixtel, il reste le même après un an d'abonnement. L'opérateur virtuel le commercialise à 19,99 euros par mois. Bien sûr, sans aucune durée d'engagement. À tout moment, l'abonnement peut être résilié sans payer de frais.

Caractéristiques et réseau

Niveau réseau mobile, Prixtel télécom ne possède pas d'infrastructures. L'opérateur virtuel bénéficie néanmoins d'un grand réseau national, en l'occurrence, SFR. D'ailleurs, il est accessible sur tout le territoire français, en ville comme en campagne, en 5G ou en 4G.

Les 250 Gigas de données mobiles sont utilisables en France métropolitaine. D'ailleurs, un quota de 25 Go peut être utilisé en Union européenne et DOM. Il faut extrêmement être prudent pour ne pas dépasser ce volume sous peine de payer des frais très chers. Sinon, il faudra opter pour les abonnements mobiles 500 Go, largement plus riches en internet mobile.

Pour ceux qui souhaitent téléphoner sans limites, les appels sont inclus dans l'offre, en France métropolitaine, et par ailleurs depuis l'Union européenne et les DOM. Il est également possible d'appeler en illimité vers les USA et le Canada en plus des fixes des Départements d'Outre-Mer.

Complet et très riche en volume Data, le forfait 250 Go Prixtel s'adresse aux gros consommateurs d'internet mobile. Vu son prix moins cher, il peut l'objet d'un très beau cadeau pour Noël. D'ailleurs, pensez à consulter notre comparateur des forfaits pour 2024. De nombreuses promotions permettent d'offrir le cadeau idéal.

Le forfait 250 Go de Syma mobile à prix réduit sans engagement

Rappelons tout d'abord que l'offre 250Go de Syma mobile n'a aucune durée d'engagement. C'est un bon point, car elle peut se résilier facilement, sans payer de frais de résiliation. En cas de pépin, il suffit de demander la résiliation en ligne pour trouver d'autres forfaits sans engagement à vie. Le choix reste très vaste tellement les opérateurs proposent de bons plans.

Sur le catalogue de prix de Syma mobile, l'abonnement 250 Go reste en dessous de 20 euros. Son prix s'affiche exactement à 19,99 euros par mois sans engagement. En plus, c'est une offre disponible sur le réseau 5G. Bref, c'est un véritable bon plan pour Noël, la rentrée de septembre ou encore pour les étudiants.

Côté caractéristiques, le forfait Syma mobile 250 Go est très riche en volume Data. D'ailleurs, parmi les 250Go, 25 Gigas sont réservés à l'UE et DOM. Comme dans le forfait illimité de Free mobile, on retrouve les appels, SMS et MMS illimités en France et depuis l'UE et les DOM. Le plus de l'offre, ce sont les appels illimités vers 100 destinations internationales. Voilà un avantage qui peut faire pencher la balance.

Concernant le réseau mobile, Symacom exploite celui de SFR partout en France. D'ailleurs, ce dernier reste parmi les meilleurs que ce soit en ville ou en campagne ou montagne. Les témoignages des clients sur Syma ne sont pas toujours superbes. Certains témoignent positivement tandis que d'autres rencontrent des difficultés au quotidien.

D'autres options existent avec ce forfait Syma mobile 250 Go. C'est l'occasion de l'enrichir encore plus pour appeler en illimité vers l'international ou encore recharger des données mobiles.

Comparatif des 2 offres mobiles

Rappelons que notre objectif du jour, c'est de comparer le forfait 250 Go de Prixtel avec celui de Syma mobile. Dans tous les cas, ce sont des opérateurs virtuels proposant des forfaits mobiles sans engagement à prix moins chers. Il existe certes une différence entre les deux opérateurs. Prixtel est plus axé sur les offres ajustables tandis que Syma mobile est plus tourné vers les forfaits avec communication vers l'international.

Concernant le réseau mobile, c'est celui de SFR qu'exploitent Prixtel et Symacom. Sur ce point, aucun gagnant. D'ailleurs, dans les deux cas, c'est le réseau 5G de SFR qui pourra être utilisé.

Comme dans le comparatif de Sosh et Free mobile, on décrypte les caractéristiques de chaque offre mobile, quasiment les mêmes. Que ce soit le forfait 250 Go Prixtel ou celui de Syma mobile, les appels, SMS et MMS sont illimités en France métropolitaine et depuis l'UE et DOM. On retrouve aussi 25 Go de Data spécialement réservés pour l'étranger. La différence, ce sont les appels illimités vers les USA et le Canada que propose Prixtel tandis que Symacom permet d'appeler vers 100 destinations. De ce fait, l'avantage est donné à Syma qui permet de joindre plusieurs téléphones fixes internationaux.

En comparant les prix, Prixtel et Syma mobile sont au coude à coude, soit 19,99 euros par mois. D'ailleurs, ce tarif reste le même après un an d'abonnement.

Qui est meilleur entre Prixtel et Syma mobile ?

Le comparatif des forfaits 250 Go de Prixtel et Syma mobile touche à sa fin. Ce que l'on peut remarquer, ce sont des opérateurs virtuels axés sur les forfaits modulables et internationaux. C'est la véritable différence qui existe. D'ailleurs, c'est SFR qui a acheté ces deux opérateurs, d'où l'exploitation de son réseau mobile 4G et 5G.

Le réseau mobile étant le facteur le plus important, Prixtel et Syma sont exæquo. Sinon, concernant les offres 250 Go, Syma est plus avantageux grâce à ses appels illimités vers 100 pays étrangers.

Dans tous les cas, ces forfaits peuvent correspondre à un public jeune ou adulte. C'est le cadeau idéal pour les fêtes de fin d'année ou Noël tellement c'est utile.

Notez cet article post