Le forfait source mobile est tout nouveau sur le marché en France. Il s'agit d'un effet d'un forfait mobile responsable et solidaire, destiné à aider des associations de votre choix. Il est commercialisé avec 40Go de données mobiles.

Le forfait source mobile responsable et solidaire fait enfin son apparition en France. Il permet de profiter du réseau Bouygues Telecom.

Qu'est-ce que le forfait source mobile ? Qu'est-ce qu'un forfait responsable et solidaire ? Comment y souscrire ? On fait le point tout de suite.

forfait source mobile

Qu'est-ce que le forfait source mobile ?

Il existe actuellement de nombreux forfaits mobiles sur le marché en France. Pourtant, ils ne sont pas tous responsables et solidaires. Ce n'est pas le cas de source mobile, qui se veut être responsable et solidaire.

Le forfait source mobile est une initiative de Bouygues Telecom. D'ailleurs, c'est sur le réseau de cet opérateur mobile que vous allez pouvoir passer vos appels, SMS et MMS.

Avec source mobile, vous allez devenir plus responsable et solidaire. Cela se traduit tout simplement par le don de vos Go non consommés. En fait, tous les gigas que vous ne consommez pas pendant le mois, vous les donner à plus de 1000 associations que vous propose l'opérateur.

Vous maîtrisez ainsi votre consommation et votre empreinte carbone grâce à des outils et conseils malins depuis l'application mise à votre disposition.

Avec source mobile, pas de gâchis, vous faites un très bon usage de vos gigas non consommés chaque mois. Vous décidez des associations que vous souhaitez soutenir grâce à vos gigas. Vous pourrez les choisir parmi des centaines sur le site de l'opérateur.

Comment fonctionne le forfait source mobile ?

Source mobile fait appel à un partenaire qui s'appelle Lilo. Il permet en effet de convertir vos gigas non consommés chaque mois en gouttes.

Par exemple, un giga économisé est équivalent à 20 gouttes créditées sur votre compte Lilo. Ensuite, d'un simple clic vous pouvez reverser, depuis l'application, les sources à l'association de votre choix.

Grâce à ces actions, vous devenez ainsi responsables et solidaires car votre action permettra à certaines associations d'évoluer et d'apporter du soutien à des personnes en difficulté.

Source mobile s'est alors associé à Lilo qui permet de convertir les gigas en source. En fait, il s'agit d'un don de données mobiles que vous n'utilisez pas chaque mois.

Il existe environ 1000 associations référencées par Lilo. Vous pouvez choisir celle qui a le plus besoin d'aide. Vous pouvez aider bien sûr dans plusieurs thématiques, par exemple agir pour l'environnement, de l'entraide pour des personnes en difficulté ou encore soutenir la cause animale.

Le réseau Bouygues Telecom avec source mobile

Comme nous l'avons indiqué un peu plus haut, source mobile est une initiative de Bouygues Telecom. De ce fait, l'opérateur met à votre disposition son réseau mobile partout en France. Profitez aussi de ce réseau avec un forfait b and you en promo.

En choisissant un forfait source mobile, vous allez tout simplement passer vos appels, SMS et MMS sur le réseau de Bouygues.

Le réseau Bouygues Telecom s'appuie à 100 % sur un grand réseau mobile sur tout le territoire français. Il permet ainsi d'assurer la qualité des services sur le territoire national.

Le réseau Bouygues Telecom 4G et 4G plus couvre environ 99 % de la population française. De ce fait, il vous accompagnera partout en France, même lors de vos déplacements ou encore lors des vacances.

Quelles sont les caractéristiques de l'offre 40 Go ?

Le forfait source mobile est tout simplement un forfait comme tous les autres. Il inclut des données mobiles, des SMS et MMS illimités.

Sa seule différence, c'est tout simplement qu'il permet de soutenir des associations en difficulté.

Si vous choisissez le forfait source mobile, vous allez profiter chaque mois de 40 Go de données mobiles sans engagement. Il s'agit d'un forfait bloqué rechargeable bien sûr si vous en avez besoin.

Depuis l'Europe et les DOM, vous disposez d'un quota de données mobiles qui s'élève à 10 Go. Les appels, SMS et MMS sont illimités en France métropolitaine et depuis l'Europe et les DOM.

Comment souscrire à l'offre ?

Source mobile dispose d'une boutique en ligne à son nom. C'est sur cette boutique que vous pouvez souscrire à ce forfait sans engagement, responsable et solidaire.

1 ) Rendez-vous sur la boutique de l'opérateur et cliquez sur “je souscris”.

2 ) Vous allez être redirigé vers une page spéciale pour renseigner vos coordonnées personnelles et postales.

3 ) Remplissez toutes les cases et choisissez si vous souhaitez profiter de la portabilité du numéro. Préparez également un RIB pour les prochains prélèvements.

4 ) Créez ensuite votre espace avec une adresse email et mot de passe.

Cest tout ce que vous avez à faire. Il suffit ensuite d'attendre votre carte SIM pour commencer à profiter des avantages de l'offre.

Notez cet article post