La version allégée du Hisense H12 est un smartphone intéressant. En effet, il offre des performances acceptables pour un prix réduit. Ensuite, il arbore des finitions bien réalisées avec des coloris modernes et élégants. Puis, sous son capot, son processeur et sa batterie assure un fonctionnement correct à l’appareil. Voici les principales caractéristiques du Hisense H12 lite ou tout simplement sa fiche technique. Découvrez aussi sur le prix du le samsung galaxy S10.

Les smartphones de la marques Hisense ne sont pas distribués sur les boutiques SFR, Bouygues telecom et Orange mobile. On ne peut pas vous les présenter avec la souscription à un forfait mobile. Cependant, le Hisense H12 lite est disponible sur d'autres sites e-marchands. C'est pourquoi nous allons nous contenter de son prix sur les sites comme cdiscount ou la fnac. Découvrez aussi le prix du Meizu M5

Le smartphone coûte à partir de 145.41 euros sur le site de la fnac. Voir l'offre

Sur la boutique en ligne de Cdiscount, le Hisense H12 lite commence à partir de 119.99 euros. Voir l'offre.

 

hisense H12 lite moins cher
Hisense h12 lite

Hisense H12 Lite : conception et ergonomie réussies

Le Hisense H12 Lite est équipé d’une dalle large de 6.19 pouces diagonalement. Il recouvre près de 87% de la surface avant du mobile. C’est un écran X-Infinity profitant de la technologie IPS LCD. Donc, son taux de contraste est en moyenne de 800 :1 et la luminosité maximale peut être poussée jusqu’à 480 cd/m². Découvrez aussi les caractéristiques du Orange neva jet.

De plus, il offre un affichage d’une définition de 720 X 1500 pixels et d’une densité d’images de 269 ppp. Puis, il adopte un format 19 :9 permettant un visionnage agréable des films et une meilleure expérience jeu. Ensuite, la partie supérieure de l’écran est amputée d’une encoche en forme rectangulaire. A cet emplacement, on retrouve la caméra destinée pour les selfies.

A l’arrière, il reçoit un capteur d’empreinte digitales à 360°. Très réactif et facilement accessible, ce lecteur permet de déverrouiller aisément et rapidement le mobile. Mais encore, le Hisense H12 Lite propose également un déverrouillage par reconnaissance faciale grâce au système Face Unlock. Il permet une parfaite sécurisation du smartphone. Découvrez aussi le design du Altice S42.

Design du mobile

Par ailleurs, les boutons de réglage du volume et d’allumage sont bien disposés sur la tranche droite de façon à ce qu’ils soient facilement accessibles avec les doigts. Ensuite, le Hisense H12 Lite comprend une prise mini-jack 3.5 mm pour la sortie audio. Puis, il dispose également d’un port USB type-C, possède deux micros et ne compte qu’un seul haut-parleur.

Dans l’ensemble, le Hisense H12 Lite profite d’un excellent design. Ses bords arrondis permettent une prise en main agréable. En plus, son écran est recouvert d’un verre minéral 2.5D légèrement incurvées sur les côtés. De plus, il ne pèse que 171 grammes et son épaisseur est de 8.1 mm. Ensuite, son boîtier est disponible en trois couleurs différentes : le noir, le bleu et l’or.

Un processeur puissant et une excellente autonomie

Le constructeur a doté le Hisense H12 Lite d’un processeur Mediatek MT3739 gravé 28 nm. Il est constitué de 4 cœurs cadencés à 1.5 GHz. Dans son fonctionnement, ce SoC est appuyé par un RAM de 3 Go. Puis, sa puce graphique est un PowerVR GE8100. Quant à la capacité de stockage du téléphone, elle est de 32 Go. Mais, il est possible de l’étendre jusqu’à 128 Go en utilisant une carte micro-SD. Découvrez aussi le processeur et toute la fiche technique du Altice S32.

Niveau logiciel, le Hisense H12 Lite fonctionne sous Android Oreo 8.1. Il permet de profiter d’une excellente expérience utilisateur avec des applications intéressantes et une multitude de personnalisation possible.

Concernant l’autonomie, celle du Hisense H12 Lite est correcte. En effet, il est équipé d’une batterie d’une capacité de 3100 mAh. Cette dernière lui confère des heures d’autonomie que ce soit en mode d’utilisation intensive ou en mode modérée.

Hisense H12 Lite : deux appareils photo performants

Concernant les appareils photos, le Hisense H12 Lite dispose d’une caméra principale à l’arrière et d’un deuxième à l’avant. L’appareil photo situé au dos est doté d’un capteur grand angle 82° de 13 Mpx. Il est accompagné par un flash LED et son objectif s’ouvre à f/2.0. Pour la caméra frontale, il s’agit d’un capteur de 8 Mpx avec un objectif à ouverture f/2.0. Elle permet également l’enregistrement des vidéos à 1080p en 30 fps. L’ensemble offre une compatibilité HDR et est doté d’un système de détection des visages. De plus, le mode nuit permet de profiter d’un rendu excellent même à faible luminosité. Mais encore, les appareils photo disposent également d’un mode pro et d’un mode panoramique. Découvrez aussi la fiche technique du Altice S61 sur la boutique SFR.

Fiche technique complète du Hisense H12 Lite

Envie de tout savoir sur le Hisense H12 lite ? C'est grâce à notre fiche technique complète ci-dessous que vous allez tout savoir à propos de ce smartphone. Découvrez aussi la fiche technique du Xiaomi Mi note 10.

Dimensions (mm)155.84 x 75.58 x 8.1
CouleurNoir, bleu, or
Poids171 g
Ecran6,19 pouces, format  19:9, 720 x 1500 px, 269 ppp
OSAndroid Oreo 8.1
ProcesseurMediatek MT6739 ARM Cortex A53, 1.5 GHz, Quad cor, 28 nm
RAM3 Go
Puce graphiquePowerVR GE8100
Espace de stockage32 Go
Mémoire extensibleOui, jusqu’à 128 Go
Dual SIMOui
Batterie3100 mAh
Capteur empreinte digitaleOui
Reconnaissance facialeOui, Face Unlock
Appareil photo arrière13 Mpx, f/2.2
Caméra selfie8 Mpx, f/2.0
Réseau mobile2G / 3G / 4G
USBMicroUSB 2.0, USB type-C
WifiWi-Fi 802.11 a/b/g/n
GPSA-GPS, GPS, GLONASS
BluetoothBluetooth 4.2
Prise JackOui
Compatibilité NFCNon
Show Buttons
Hide Buttons