La version « lite » du Hisense Infinity H30 est un smartphone milieu de gamme très intéressant du point de vue rapport qualité/prix. Et même s’il est beaucoup plus petit et moins performant que son prédécesseur, il offre une expérience utilisateur correct, que ce soit au niveau des appareils photos ou au niveau de la puissance du processeur et de l’autonomie de la batterie. Découvrez aussi la fiche technique du asus zenfone 6.

A vote avis quel est le prix du Hisense infinity H30 lite sans abonnement ? Et bien il ne coûte pas si cher. C'est un smartphone qui était annoncé autour de 163 euros à sa sortie en juillet 2019. Mais, à votre avis son prix a-t-il baissé depuis sa sortie. Et bien oui, il coûte nettement moins cher. Découvrez aussi le prix du Orange Dive 73.

Retrouvez le smartphone à 149.79 euros sur la boutique Fnac. Voir l'offre

hisense infinity H30 lite de face et dos
Infinity h30 lite, photo de dos et face

Hisense Infinity H30 Lite : un look bien soigné et une excellente ergonomie

D’abord, l’aspect extérieur du Hisense Infinity H30 lite a fait l’objet d’une attention particulière. En effet, ses bords sont légèrement arrondis et la partie arrière de la coque bénéficie de reflets brillants. De plus, ce boîtier peut être retrouvé en deux couleurs différentes : le vert givré et l’ultraviolet en dégradé. Ensuite, il ne pèse que 162 grammes et son épaisseur est de 9 mm. Cela permet au smartphone de s’adapter facilement à la paume de la main. Découvrez aussi la fiche technique du Altice S62.

Puis, le bloc photo est décalé sur la partie supérieure gauche du dos de l’appareil. Les deux capteurs sont alignés verticalement. Et, encore à l’arrière, le capteur d’empreinte digitale est situé sur la partie centrale.

Ensuite, à l’avant, on retrouve une dalle large de 6.1 pouces de format 19 :9. Elle reçoit dans sa partie supérieure une petite encoche en forme de goutte d’eau où est insérée la caméra frontale. Cette dernière rend également possible le déverrouillage rapide du mobile grâce à l’option Face Unlock disponible sur le smartphone. Quant à l’écran, il est performant avec un affichage HD+ d’une résolution de 720 x 1520 pixels. En plus, il profite de la technologie IPS. De ce fait, le contraste est correct et la luminosité peut être ajustée de façon à obtenir une excellente lisibilité de l’écran même à forte luminosité. Découvrez aussi le design et prix du motorola one macro.

Par ailleurs, le Hisense Infinity H30 Lite dispose d’une prise jack 3.5 mm. De plus, les boutons de volume et d’allumage sont bien disposés sur les côtés et sont facilement accessibles.

Des photos de bonne qualité et une batterie performante

Les images issues des appareils photos de l’Hisense Infinity H30 Lite sont d’une excellente qualité. Pour rappel, il possède deux capteurs photographiques à l’arrière et un troisième capteur à l’avant du mobile. Le capteur principal est de 16 Mpx avec un objectif s’ouvrant à f/2.2. Il est équipé d’un autofocus à détection de phase. Puis, il enregistre des vidéos de 1080p à 30 images par seconde. Quant au second capteur, il est de 5 Mpx et permet de mesurer la profondeur de champ pour obtenir des portraits réussis. Enfin, la caméra frontale est de 8 Mpx avec une ouverture f/2.2.

Par ailleurs, niveau processeur, le Hisense Infinity H30 Lite embarque un Unisoc SC9863 à huit cœurs cadencés à 1.6 GHz. Il est appuyé par un RAM de 3 Go et d’une mémoire interne de 32 Go. Cet espace de stockage peut être élargi jusqu’à 128 Go grâce à l’utilisation d’une carte micro-SD. Cette association permet de profiter d’une connectivité rapide ainsi que d’une utilisation fluide et efficace. Quant à la puce graphique, c’est un PowerVR GE8322. Retrouvez aussi sur notre site, les performances du Xiaomi Mi note 10.

Ensuite, le Hisense Infinity H30 Lite tourne sous Android 9.0 Pie. Ce logiciel fournit une sécurisation parfaite de l’accès au smartphone. De plus, il permet de bénéficier d’une navigation par gestes, d’une meilleure gestion de la multi-tâche ainsi que de nombreuses options de personnalisation de l’interface.

Autonomie du smartphone

De plus, l’alimentation du Hisense Infinity H30 Lite se fait à travers une batterie de 3 000 mAh. Certes, elle est moins endurante que celle du Hisense Infinity H30, mais elle permet au smartphone de tenir des longues heures que ce soit en mode communication, en mode veille ou en usage intensif. Par contre, ce smartphone n’est pas compatible avec la recharge rapide.

Fiche technique complète du Hisense Infinity H30 Lite + avis

Comme vous pouvez le remarquer ci-dessous la fiche technique du Hisense Infinity H30 Lite est plus que correct. A moins de 200 euros, le smartphone est convenable. Découvrez aussi la fiche technique du Huawei nova 5t.

Date de sortieJuillet 2019
Dimensions153.7 x 73.6 x 9 mm
Poids162 g
EcranX-Infinity HD+, technologie IPS, 720 x 1520 px, 6.1 pouces, format 19 :9
Dual SIMOui, 2 nano-SIM
Système d’exploitation Android 9.0 Pie
ProcesseurUnisoc SC9863, octa-core, 1.6 GHz
Mémoire interne32 Go
Capacité extensibleOui, jusqu’à 128 Go
Mémoire vive3 Go
Puce graphiquePowerVR GE8322
Lecteur d’empreinte digitaleOui
Appareil photo principalFlash LED, enregistrement vidéo 1080p / 30 fps 2 capteurs : 16 Mpx, f/2.2, autofocus à détection de phase, mode HDR 5 Mpx, profondeur de champ
Caméra frontale8 Mpx, f/2.2, angle de vision 77°
BluetoothBluetooth 4.2
Wi-FiOui, 802.11 b/g/n/ac
GPSOui, A-GPS
USBOui
Prise jackOui
Indice DAS0.962 W/Kg
Batterie3 000 mAh
Recharge rapideNon
Show Buttons
Hide Buttons