HUAWEI mise fortement sur les Smartphones pliables. Après une première version, qu’est le HUAWEI Mate X, le constructeur chinois vient de sortir une deuxième génération, baptisée Mate XS. Nous allons voir en détails les spécificités de cette prouesse technologique signée Huawei.

huawei mate xs avec forfait sfr
Huawei mate xs de face et dos

Prix du Huawei Mate XS avec forfait SFR

Le Huawei mate XS est disponible avec un abonnement SFR. La boutique en ligne de l’opérateur regorge de smartphones en promo. Les économies peuvent varier d'un modèle à un autre. Mais, pour l'achat d'un huawei mate xs, l'offre de remboursement peut atteindre 100 euros avec la souscription à un forfait avec engagement. Découvrez aussi le Huawei P40 lite 5G avec forfait.

Nous allons tout de suite découvrir le prix du huawei mate xs avec un forfait SFR. Vous pourrez par la suite choisir l'offre qui vous correspond le plus en fonction de votre consommation habituelle.

Pour plus de clarté, il s'agit du modèle 512 Go en coloris noir.

  • Vous débourserez 2121 euros si vous choisissez le forfait SFR 5Go. Il est commercialisé à 17 euros par mois pendant 1 an puis 22 € / mois avec engagement de 2 ans.
  • Le forfait sfr 100 Go vous fait bénéficier de 100 euros d'économie. Le smartphone coûte ainsi 1821 euros avec souscription en ligne avec notamment engagement de 24 mois.

SFR vous propose un beau cadeau pour l'achat du huawei mate xs. L’opérateur vous offre uen housse en cuir si vous commandez le produit en ligne. Economisez également sur sfr cloud en promo à 1€ / mois.

Présentation générale du HUAWEI Mate XS

Le géant chinois vient de dévoiler le Mate XS, son deuxième Smartphone pliable. Assez identique à son prédécesseur, la Mate X dévoilé lors du salon Mobile World Congress 2019 de Barcelone. Ce Smartphone se distingue essentiellement par une charnière centrale plus résistante et sa fiche technique revues.

D’un point de vue du design, le Smartphone est très similaire à la première génération. Il s’agit d’un Smartphone qui se convertit en tablette. Le Mate XS est doté d’un écran OLED pliable de 8 pouces / 20.32 cm une fois déplié. Une fois replié, son écran frontal mesure 6.6 pouces. Au dos, on retrouve un écran secondaire de 6.3 pouces. Profitant d’une définition de 2480 x 2200 pixels chacun, ces deux écrans sont plus résistants que ceux du Mate X. HUAWEI a également tenu sa promesse en améliorant la charnière Falcon Wing Hinge Mecanism permettant à l’écran pliable de se plier. Cette fois, la structure est conçue à base de Liquid Metal.

Côté déverrouillage, le HUAWEI Mate XS est doté d’un lecteur d’empreintes digitales sur la tranche. De point de vue de la dimension, ce modèle affiche une taille assez importante de 78.5 x 161.3 x 11 mm. Elle est faite essentiellement de métal et pèse 300 g. La seule couleur proposée par le constructeur chinois est l’Interstellar Blue.

Caractéristiques technique du mobile

Au niveau des photos, son dispositif s’articule autour de trois capteurs conçu en partenariat avec Leica. On retrouve un grand angle de 40 mégapixels f/1.8 27 mm, un ultra grand angle de 16 mégapixels f/2.2 17 mm et un téléobjectif de 8 mégapixels f/2.4 52 mm avec stabilisation optique. Le capteur Time of Flight ou ToF pour les informations de profondeur en 3D fait également son retour.

Pour l’alimentation, cet hybride est équipé d’une grosse batterie de 4500 mAh. Elle est parfaitement compatible avec la technologie SuperCharge à 55W. Selon le constructeur, cette technologie permet de bénéficier de 85% d’autonomie en tout juste 30 minutes. A titre comparaison, la vitesse de recharge du HUAWEI Mate XS est 2.3 fois plus rapide que celle du SAMSUNG Galaxy Fold. La batterie du Mate XS offre une autonomie de dix heures et vingt minutes.

Au cœur du HUAWEI Mate XS, on trouve un SoC Kirin 990, la dernière puce haut de gamme de HAUWEI HiSilicon, et un modem le rendant compatible 5G. Il est soutenu par 8 Go de RAM et 512 Go de stockage interne.

Côté logiciel, HUAWEI mise sur un système Android 10 accompagné d’une surcouche EMUI 10. Toutefois, privé de la licence Android, la marque n’a pas pu intégrer les services Google à son Smartphone. Pour pallier à cela, HUAWEI a installé sa propre alternative, les HUAWEI Mobile Services. En l’absence du Play Store, les téléchargements d’application se font dans App Gallery.

Fiche technique du Huawei Mate XS

Vous allez à travers la fiche technique du Huawei mate XS tout savoir. On vous présente ci-dessous les éléments les plus importants du smartphone. Découvrez aussi le samsung galaxy A41 avec forfait.

Taille de l'écran8.0 pouces
Définition2480 x 2200 pixels
Dimensions161.3 mm x 146.2 mm x 11 mm
Technologie d'affichageOLED
DPI414 ppp
Mémoire512Go
Stockage extensiblemicro SD jusqu'à 256 Go
ProcesseurKirin 990, 8 coeurs cadencés à 2.86 Ghz, finesse gravure : 7 nm
RAM8Go
GPUARM Mali G76
Batterie4500 mAh avec charge rapide
iOSAndroid 10 Q
Interface AndroidEMUI
Caméra40 Mp, 16 Mp, 8 Mp, zoom X3, flash, LED, objectif F/1.8 et F/2.2
Enregistrement vidéo4K 30 IPS
Type de SIMNano SIM avec double SIM
Réseau4G, 5G
Bandes 4G supportées2100 MHz (B1), 800 MHz (B20), 1800 MHz (B3), 2600 MHz (B7), 700 MHz (B28)
WifiWi-fi 5 ( AC )
Version bluetooth5.0
NFCOui
Version USB3.1
Type connecteurUSB type-C
GPSOui
Capteur d'empreinte gigitaleOui
Poids295 grammes
Show Buttons
Hide Buttons