L’entreprise française Logicom a depuis peu développé des smartphones sur le marché du bas de gamme. En effet, c’est un produit accessible à tous grâce à son prix standard de 69,90 euros. Parmi les dernières nouveautés de la marque figure le Logicom Le Swipe, un smartphone 4G performant. Ce dernier retrouve tous les services Google Mobile au sein de son système et leur accès est sécurisé. Découvrez aussi le prix et caractéristiques techniques du Honor X7.

Nous avons testé l’appareil et plusieurs points positifs ont été relevés au cours de son utilisation. Dans sa globalité, il s’agit donc d’un téléphone qui répond parfaitement aux exigences requises pour les appareils de sa gamme.

Logicom Le Swipe moins cher

Logicom Le Swipe : une conception compact et pratique

Le LogicoM Le Swipe profite d’une conception tout à fait basique pour un smartphone mais avec quelques améliorations en matière de praticité, par rapport aux autres téléphones de la gamme. Il assure une bonne prise en main grâce à ses dimensions de 139,7 x 65,8 x 10,2 mm et son poids léger de 136 g. A cela s’ajoute une hauteur de 1,1 mm et une largeur de 6,7 mm. Il peut donc être porté sans aucune gêne et se range convenablement dans la poche de votre pantalon ou de votre blouson.

Doté d’un design simple et moderne, le téléphone est disponible en plusieurs coloris : turquoise, corail, prune et noir. Comme tout smartphone de sa gamme, il s’équipe d’une entrée audio Jack de 3.5 mm et de boutons de bascule de volume. Il n’y a donc rien de bien compliqué et de sophistiqué quant à son aspect. Découvrez aussi la fiche technique du Realme 9 pro 5G.

Logicom Le Swipe : un écran adéquat pour un usage standard

Le Logicom Le Swipe dispose également d’un écran de 5 pouces tout à fait compact pour une utilisation standard. Vous pouvez éventuellement regarder des images, des films ou encore jouer à des jeux sans que l’écran ne vous fasse fausse route. De plus, il permet une bonne navigation avec une fluidité correcte.

Vous disposez d’ailleurs d’un écran de type FWVGA TN doté d’une résolution de 480 x 960 pixels. C’est largement suffisant et acceptable pour visualiser de nombreux contenus. En ce qui concerne la résolution de la vidéo, vous disposez du format WAV et MP3. Mais il vous est aussi possible d’utiliser d’autres applications pour lire d’autres formats de vidéos.

Logicom Le Swipe : un appareil photo qui travaille correctement

Il s’agit d’un téléphone pouvant assurer une bonne transmission d’image pour sa catégorie. En effet, le Logicom Le Swipe dispose d’un capteur arrière de 2 mégapixels et la caméra frontale est de 5 mégapixels. Avec ces caméras, vous pouvez obtenir des photos sous les formats JPG et JPEG. Mais vous avez aussi la possibilité de lire les photos de formats GIF, BMP et PNG. Découvrez aussi la fiche technique du Xiaomi REDMI 10 2022.

Il est donc tout à fait possible de prendre des photos en toute simplicité avec le téléphone. Bien entendu, la qualité des images rendues ne sont pas vraiment le point fort de l’appareil mais il livre tout de même des photos correctes, avec une bonne visibilité.

Des performances garanties pour ce smartphone entrée de gamme

Nous avions apprécié particulièrement les performances du Logicom Le Swipe. Cela est illustré par son système Android 11 et sa capacité de stockage de 16 Go. D’ailleurs, il est possible d’utiliser un port d’extension SDHC pouvant atteindre les 32 Go. Sa mémoire installée est quant à elle de 2 Go. C’est largement suffisant pour une utilisation simple du téléphone. De plus, il embarque avec lui un processeur Quad-core avec une fréquence de 1,3 GHz.

Vous pouvez accéder ainsi à de nombreuses applications pour un tel espace. Vous pouvez aussi stocker un bon nombre de photos et des vidéos moins lourdes sans que le téléphone ne ralentisse. Toutefois, veillez à opter directement pour une extension si vous souhaitez profiter d’un peu plus d’espace.

Si vous ne disposez que des 16 Go et que vous les aviez remplis, alors il se peut que le téléphone devienne plus lent. Vous pouvez également déverrouiller le téléphone via la reconnaissance faciale, ce qui est tout à fait pratique et tout à fait sécurisé. Cependant, le seul petit bémol que nous avions repéré en matière de fonctionnalité est l’absence de radio FM. Bien que cela ne puisse pas être un véritable problème, il se peut que certains utilisateurs cherchent à vouloir se distraire en écoutant de la radio tout en étant en déplacement par exemple. Découvrez aussi les caractéristiques techniques du Xiaomi REDMI 10C.

Une autonomie suffisante pour ce smartphone

Nous avions également été séduits par l’autonomie délivrée par la batterie du Logicom Le Swipe. Tout d’abord, il accueille une batterie Li-ion de 2150 mAh. Cette dernière peut tenir jusqu’à 6 heures d’autonomie maximum lorsque vous êtes en communication. L’autonomie en veille peut quant à elle aller jusqu’à 4 jours.

Vous pouvez donc l’utiliser sans problème pour écouter de la musique, prendre des photos, appeler ou encore aller sur le web. Sachez toutefois que vous ne pourrez pas télécharger des jeux lourds sur le téléphone et que même si vous disposez de quelques jeux légers, leur utilisation peut ralentir la performance de la batterie. Vous pouvez donc vous retrouver avec une autonomie moins élevée. Découvrez aussi la fiche technique du VIVO V23 5G.

Logicom Le Swipe : une garantie optimale

A l’achat de votre Logicom Le Swipe, vous bénéficiez d’une garantie de deux ans. Cela est largement suffisant pour exploiter le potentiel du téléphone. D’autres équipements seront fournis avec le téléphone, à savoir le câble, le boitier, les écouteurs ainsi qu’un manuel d’utilisation.

Vous pouvez d’ailleurs acheter le téléphone au niveau de nombreux points de vente en ligne. Pour obtenir la meilleure offre, nous vous recommandons de bien comparer les prix via un comparatif en ligne. Il est même possible de retrouver le téléphone à moins de 62,99 euros si vous achetez un produit de seconde vie.

Prix du Logicom le Swipe avec forfaits sensation de Bouygues telecom

Le Logicom le Swipe est disponible sur la boutique en ligne de Bouygues Telecom. Vous pouvez l'acquérir à tout moment à partir de 1 euro. Vous devrez bien évidemment souscrire à un abonnement mobile chez Bouygues Telecom.

Si vous préférez acheter le smartphone seul, cela vous coûtera alors 79.90 euros.

Fiche technique du Logicom Le Swipe 

EcranTaille : 5 pouces Technologie : ACL Résolution : 480 x 960 pixels Fréquence : 1,3 GHz
PerformanceSystème d’opération : Android 11 Processeur : Quad-core Mémoire interne : 16 Go Mémoire vive : 2 Go
BatterieCapacité : 2150 mAh
Appareil photoCapteur arrière : 2 Mpx Capteur frontal : 5 Mpx
Communication et ConnectivitéCarte SIM : double nano Réseau : 4G Wi-Fi Bluetooth 4.2 GPRS GPS USB
4/5 - (1 vote)