Le Meizu M3 Max partage des traits communs avec les modèles M3E et M3 Note. Toutefois, il se démarque avec son design élégant et ses performances. En effet, il dispose d’un écran de qualité ainsi qu’un puissant processeur. Voici les autres détails concernant ce smartphone. Découvrez aussi les performances du samsung galaxy A71.

Le meizu M3 max n'est pas facilement trouvable en ligne actuellement. Le smartphone est un peu ancien c'est pour cela que certaines boutiques en ligne ne le proposent pas en vente. Par exemple, Darty le propose en promo à 123.90 euros. Voir cette offre.

meizu M3 max
meizu m3 max de face et dos

Meizu M3 Max : design et ergonomie

Avec ses 163.4 mm de haut et ses 81.6 mm de large, le Meizu M3 Max se tient difficilement à une seule. De plus, il est assez imposant avec ses 189 grammes. Mais, avec ses bords arrondis et sa coque en aluminium, il offre une excellente prise en main. N'oubliez pas non plus de voir le design du samsung galaxy note 10 Lite.

Il dispose d’un écran large de 6 pouces qui occupe près de 74% de la surface avant du mobile. Il adopte un format 16 :9 permettant un bon visionnage. Ensuite, le lecteur d’empreintes digitales se situe au niveau de l’unique bouton se trouvant sous cet écran. Il est à la réactif, facile d’accès et peut enregistrer jusqu’à 5 empreintes. De ce fait, il permet de déverrouiller le mobile en un laps de temps très court. A part la fonction de lecteur d’empreinte, ce bouton sert également pour accéder au menu principal et pour l’option retour.

Dans le dos de l’appareil, on retrouve l’unique capteur photo arrière de format arrondi. Il est bien centré et le flash est disposé sous ce module photo. En dessus, on distingue le nom du constructeur.

Enfin, les boutons situés sur les côtés sont bien positionnés de façon à faciliter leur accès. Ensuite, la prise jack et le port USB sont localisés sur la tranche inférieure de l’appareil.

Meizu M3 Max : un excellent écran et des photos de qualité

Le Meizu M3 Max est équipé d’une dalle IPS. Du coup, la luminosité maximale est de 492 cd/m² et permet une parfaite lisibilité de l’écran sous un fort soleil. Et cette luminosité peut descendre jusqu’à 1.1 cd/m² pour faciliter le visionnage dans le noir. Mais, le taux de contraste n’atteint que 1029:1.

Par ailleurs, l’affichage offert par cet écran est d’une définition Full HD de 1920 x 1080 pixels et d’une densité d’images de 368 ppp.

Ensuite, les amateurs de photo seront ravis des clichés capturés à partir de la caméra principale. Cette dernière est dotée d’un capteur Sony IMX258 de 13 Mpx équipé d’un objectif qui s’ouvre à f/2.2. Puis, il est accompagné par un flash LED. Il délivre des clichés de qualité lorsque les conditions lumineuses sont présentes. Il permet également de filmer des vidéos 1080p. Toutefois, il ne dispose pas d’un système de stabilisation vidéo. Quant à la caméra pour les selfies, elle comporte un capteur de 5 Mpx avec une optique s’ouvrant à f/2.0. Découvrez également l'appareil photo du condor allure M3.

Un processeur puissant et une autonomie satisfaisante

Le Meizu M3 Max tourne grâce à un processeur MediaTek Helio P10 composés de huit cœurs cadencés à 1.8 GHz. Ce SoC est épaulé par un RAM de 3 Go et une mémoire interne extensible de 64 Go. Et pour pouvoir profiter de plus d’espace, il est possible d’utiliser une carte micro-SD d’une capacité allant jusqu’à 128 Go. L’ensemble fournit au smartphone une fluidité lors de la navigation. Toutefois, des ralentissements peuvent survenir durant l’exécution des jeux 3D très gourmands. Découvrez également la fiche technique du doro secure 580.

Le Meizu M3 Max fonctionne avec l’interface FlymeOS 5.2 basée sur Android 5.1. Du coup, on constatera d’emblée l’absence du tiroir d’applications. Comme avec Apple iOS, les icônes sont réparties dans différents dossier sur différentes pages. Ensuite, le terminal intègre une puce mobile Mali-T860.

Pour l’alimenter en énergie, le Meizu M3 Max embarque une batterie de 4100 mAh. Elle est endurante et permet de tenir durant plusieurs heures en utilisation intensive. En effet, son autonomie atteint les 9 heures lorsque le GPS est allumé. Ensuite, elle est d’environ 10 heures lors de la lecture d’une vidéo. Mais encore, ce smartphone bénéficie d’une technologie de recharge rapide : le mCharge. Elle permet de recharger le terminal à 45% en seulement une demi-heure.

Fiche technique du Meizu M3 Max

Si vous recherchez actuellement la fiche technique du Meizu M3 max, vous êtes au bon endroit. Nous vous proposons ici la fiche technique du mobile qui vous permet de tout savoir avant de l'acheter. N'hésitez pas non plus à découvrir la fiche technique du doro 6530.

Date de sortieSeptembre 2016
Dimensions163.4 x 81.6 x 7.9 mm
Poids189 g
Ecran6 pouces, 1920 x 1080 px, 368 ppp, IPS, format 16 :9
Système d’exploitationAndroid 5.1
Interface utilisateurFlymeOS 5.2
ProcesseurMediaTek MT675, 28 nm, ARM Cortex-A53, 1.8 GHz, octa-core
RAM3 Go
Carte graphiqueMali-T860
Capacité de stockage64 Go, jusqu’à 128 Go
Stockage extensibleOui
Dual SIMNon
Batterie4100 mAh
Capteur empreinte digitaleOui, mCharge
Appareil photo arrière13 Mpx, f/2.2, PDAF
Caméra selfie5 Mpx, f/2.0
Wifi802.11a/b/g/n/ac
BluetoothBluetooth 4.1
Compatibilité NFCNon
Indice DAS1.05 W/Kg
Show Buttons
Hide Buttons