Le Meizu M3E est un smartphone doté d’excellentes performances. En effet, il possède un écran large et performant. Ensuite, il embarque un processeur puissant et une batterie endurante d’une capacité de 3100 mAh. Puis, ses appareils photos permettent de capturer des clichés au rendu fidèle et aux détails bien nets. Mais encore, il revêt des finitions bien réalisées avec un châssis en aluminium mat.

Le Meizu M3E est un peu ancien. Sa sortie date de 2017, c'est difficile donc de le trouver partout en ligne. Cependant, on peut encore le trouver sur certaines boutiques en ligne. On peut par exemple le trouver chez Amazon au prix de 118 euros sans les frais de livraison. Voir cette offre.

Dommage, on ne peut pas acheter ce produit sur les boutiques de SFR, Bouygues telecom ou encore Orange mobile. On aurait pu économiser sur son prix grâce notamment à un code promo Bouygues teleocm 2020.

meizu m3e
Meizu m3e de face et dos

Meizu M3E : un excellent affichage et un design bien réalisé

Le Meizu M3E dispose d’une dalle de 5.5 pouces offrant un affichage Full HD. Elle occupe environ 72% de la surface avant du mobile. Elle est recouverte d’un verre 2.5D et est légèrement recourbée sur les bords. La définition est de 1920 x 1080 pixels et la densité d’images est de 403 ppp. Ensuite, le taux de contraste de 1 000 :1 est correct. Puis, la luminosité maximale de 450 cd/m² est satisfaite puisqu’elle permet une excellente lisibilité des détails sur l’écran en plein soleil.

Niveau design, la coque du Meizu est entièrement faite en aluminium, ce qui lui fournit à la fois de la robustesse et de l’élégance. Toutefois, ce modèle est plus lourd que son prédécesseur, car il pèse 172 grammes. Mais, cela n’empêche pas une excellente prise en main du smartphone. De plus, l’arrière du mobile n’est pas glissant. Il intègre un capteur photo disposé sur la partie centrale du dos du terminal. Découvrez également le design du doro secure 580 et son prix.

Ensuite, sur la partie avant, on constate la dalle avec une bordure assez épaisse dans sa partie supérieure et inférieure. Sur cette dernière, il existe un bouton unique qui sert à la fois pour le déverrouillage et la navigation. Mais encore, il intègre également le lecteur d’empreintes digitales.

Enfin, le Meizu M3E dispose d’un seul haut-parleur situé sur la tranche inférieure du mobile. Il côtoie la prise jack destinée pour la sortie audio. Et les boutons de volume sont localisés sur la tranche droite, tandis que l’emplacement des cartes SIM est sur le côté opposé.

Performances du processeur et de la batterie

Le Meizu M3E intègre un processeur Mediatek Helio P10 avec des cœurs cadencés jusqu’à 1.8 GHz. Ce SoC est épaulé par un RAM de 3 Go et d’une mémoire interne de 32 Go. Cette capacité peut être augmentée grâce à l’insertion d’une carte micro-SD. Ils permettent une navigation fluide et une expérience de jeu satisfaisante. De plus, les téléchargements sont plutôt rapides et ne souffrent pas de ralentissements excessifs. N'oubliez pas non plus de découvrir le processeur du galaxy Note 10 Lite.

Ensuite, il tourne sous Android 6.0 Marshmallow avec une surcouche Flyme OS 5.2.1. Ce qui amène à l’absence d’un tiroir d’applications. Toutefois, le panneau de notifications est réussi et les icônes arborent un excellent design. De plus, l’utilisateur dispose d’un grand nombre de fonctionnalités intéressantes ainsi que la possibilité d’apporter différentes personnalisations.

Au cœur du Meizu M3E, on retrouve également une batterie de 3100 mAh assurant l’autonomie du smartphone. Elle est compatible avec une recharge rapide grâce au système mCharge de Meizu. En effet, elle accumule les 50 premiers pourcents de charge en seulement 30 minutes.

Des photos optimisées et une bonne connectivité

Le Meizu M3E compte un seul appareil photo à l’arrière. Il est équipé d’un capteur Sony IMX258 de 13 Mpx. Il est équipé d’un objectif s’ouvrant à f/2.2 et d’un autofocus à détection de phase. Il offre un excellent rendu tant que les conditions lumineuses sont respectées. Toutefois, la qualité des images peuvent se dégrader un peu à faible luminosité. Quant aux enregistrements vidéo, ils sont de bonne qualité et d’une grande fluidité. Ensuite, à l’avant du smartphone, on constate une caméra de 5 Mpx doté d’une optique à focale fixe s’ouvrant à f/2.0. Découvrez aussi les performances du Samsung galaxy A71.

Puis, niveau connectivité, le Meizu M3E dispose de la compatibilité avec la 88 MHz. Ensuite, il possède un port micro USB et intègre un GPS. Mais, il n’est pas compatible NFC.

Fiche technique du Meizu M3E

La fiche technique du Meizu M3E est disponible ci-dessous pour vous permettre de tout savoir sur ce smartphone pas cher. Observez bien le tableau ci-dessous avant d'acheter ce mobile en ligne sans forfait par exemple. Découvrez aussi la fiche technique du Orange dive 73.

Date de sortieDécembre 2016
Dimensions153.6 x 75.8 x 7.8 mm
CouleurRose, argenté, gris, bleu, doré
Poids172 g
Ecran5.5 pouces, 1920 x 1080 px, 403 ppp, format 16:9
Système d’exploitationAndroid 6.0.1 Marshmallow
Interface utilisateurFlyme OS
ProcesseurMediatek Helio P10 MT 6750, 1.8 GHz
RAM3 Go
Mémoire interne32 Go
Stockage extensibleOui, jusqu’à 256 Go
Puce graphiqueMali T860 MP2
Dual SIMOui, nano SIM
Batterie3100 mAh
Recharge rapideOui, mCharge
Capteur empreinte digitaleOui
Appareil photo arrière13 Mpx, Sony IMX258, f/2.2, PDAF, flash double LED
Caméra selfie5 Mpx, f/2.0
WifiOui, 802.11 a/b/g/n
BluetoothBluetooth 4.1
Compatibilité NFCNon
Prise jack 3.5 mmOui
Indice DAS0.59 W/Kg


Show Buttons
Hide Buttons