Le Meizu M5 Note est un smartphone détenant des caractéristiques intéressantes. En effet, il dispose d’un écran à la fois large et performant. Ensuite, les finitions sont bien réalisées. Mais encore, il embarque sous son capot un processeur puissant et une batterie de grande capacité. Mais, ce qui est le plus intéressant avec ce smartphone, c’est qu’il intègre une compatibilité avec la bande des 800 MHz. Découvrez aussi la fiche technique du samsung galaxy A51, il pourra peut être vous intéresser.

Le meizu M5 note est un ancien smartphone. A cause de son ancienneté, peu de sites marchands le proposent en ligne. On le trouve encore sur certaines boutiques en ligne. Par exemple, Amazon le propose encore au prix de 104.90 euros. Voir cette offre.

Meizu M5 note de face et dos
M5 note de face et dos

Meizu M5 Note : une excellente conception ergonomique

Le Meizu M5 Note arbore une coque métallique. Les bords sont arrondis et la dalle est recouverte d’un verre 2.5D. Et même avec son épaisseur de 8.15 mm, ce mobile se tient aisément dans la paume de la main. De plus, il est assez imposant avec ses 175 grammes. Par ailleurs, l’écran représente environ 70% de la surface avant du smartphone. Il est entouré de fines bordures sur les côtés gauche et droite. Puis, un bouton unique est disposé sous l’écran. Autres que ses autres fonctions, il renferme également le capteur d’empreintes digitales. Ce dernier s’avère être à la fois efficace et rapide. Découvrez aussi les performances techniques du doro 8035.

Puis, le dos du smartphone est doté d’un habillage métallique. On y distingue le logo du constructeur. Par-dessus, on remarque le flash LED et le module photographique. Ensuite, cette partie arrière du téléphone est parfaitement plat. Il se pose facilement sur une surface plane.

Puis, sur la tranche droite, on retrouve les boutons power et de volume. Ensuite, le côté opposé accueille le slot pour les cartes SIM et microSD. Quant à la tranche inférieure, elle accueille la prise mini-jack, le micro ainsi que le haut-parleur. Toutefois, le Meizu M5 Note n’intègre pas un port USB type-C. L’utilisateur se contentera d’un port microUSB disposé également dans la partie inférieure du mobile.

Meizu M5 Note : un écran performant et des photos d’excellente qualité

La dalle du Meizu M5 Note est large de 5.5 pouces. C’est un écran IPS avec une définition de 1080 x 1920 pixels et une résolution de 401 ppp. Ensuite, la luminosité maximale est de 416 cd/m² et la valeur minimale que peut prendre ce paramètre est de 7.4 cd/m². Puis, le taux de contraste est de 1255 :1 en moyenne. Ensuite, le retard tactile est évalué à 114 mms et la rémanence à 15 ms. Ce qui permet une navigation plutôt fluide au niveau de l’écran. N'oubliez pas non plus de jeter un coup d'oeil à la fiche technique du condor allure M3.

Puis, le Meizu M5 Note dispose d’un seul capteur photo à l’arrière. C’est un capteur de 13 Mpx avec un objectif qui s’ouvre à f/2.2. Il permet de capturer des clichés avec un rendu bien détaillé. Ensuite, il dispose d’une compatibilité HDR et de nombreux modes permettant d’obtenir des photos optimisées. De plus, il enregistre des vidéos 1080p à 30 fps. Les résultats obtenus sont satisfaisants tant que le facteur lumière est suffisant.

Par ailleurs, le Meizu M5 Note compte également un appareil photo frontal de 5 Mpx. Il est doté d’une optique avec une ouverture à f/2.0.

Processeur performant et batterie endurante

Le Meizu M5 Note intègre un processeur Helio P10 avec huit cœurs ARM Cortex-A53 cadencés à 1.8 GHz. Puis, il est appuyé par une mémoire vive de 4 Go et une mémoire interne de 32 Go. Cette capacité de stockage peut être augmentée grâce à l’utilisation d’une carte micro-SD. Ensuite, la carte graphique est un Mali-T860 MP2. Découvrez aussi les performances du Huawei P20 chez orange.

Le Meizu M5 Note est livré avec une interface FlymeOS 5.2 basé sur Android 6.0.1. Du coup, le tiroir d’applications ainsi que les applications Google sont absents. Mais, dans l’ensemble, elle offre une fluidité correcte lors de la navigation.

Par ailleurs, la batterie du Meizu M5 Note est d’une capacité de 4000mAh. Elle permet de profiter d’une autonomie allant jusqu’à deux jours lors d’une utilisation modérée. Ensuite, elle profite d’une technologie mCharge pour obtenir les charges plus rapidement. Cette technologie permet de charger le samrtphone à 60% en seulement 30 minutes. Toutefois, il faut attendre deux heures pour que lq charge soit complète.

Fiche technique du Meizu M5 Note

Découvrez ici ci-dessous la fiche technique du Meizu M5 note. Vous pourrez ainsi tout savoir sur ce smartphone pas cher. Il pourra peut être vous intéresser. Découvrez aussi la fiche technique de l'iphone XS max.

Dimensions153.6 x 75.8 x 8.15 mm
Couleur Bleu, argent, or
Poids175 g
Ecran5.5 pouces, 1920 x 1080 px, 401 ppp, LCD
Système d’exploitationAndroid 6.0.1
Interface utilisateurFlymeOS 5.2
ProcesseurHelio P10 ARM Cortex-A53, 1.8 GHz, octa core
RAM4 Go
Carte graphiqueMali-T860 MP2
Capacité de stockage32 Go
Stockage extensible Oui
Dual SIM Oui
Batterie Non amovible, 4000 mAh
Charge rapideOui, mCharge
Capteur empreinte digitaleOui
Appareil photo arrière13 Mpx, f/2.2, HDR
Caméra selfie5 Mpx, f/2.0
Wifi802.11a/b/g/n
BluetoothBluetooth 4.1
Compatibilité NFCOui
Prise jack 3.5 mmOui
USBmicroUSB
Show Buttons
Hide Buttons