Après le Meizu Pro 6 Plus, on retrouve maintenant un Meizu Pro 7 Plus. Pourtant, ce dernier ressemble beaucoup plus à son congénère Meizu Pro 7. En effet, il arbore deux modules photographiques ainsi qu’un deuxième écran AMOLED au dos du smartphone. Mais, ce téléphone possède également des caractéristiques qui lui sont propres et qu’on va découvrir ensemble. Economisez aussi sur les honor 20 et 20 pro grâce à une odr.

En ce qui concerne le prix du smartphone, il n'est malheureusement plus vendu actuellement.

meizu pro 7 plus

Meizu Pro 7 Plus : deux écrans et des finitions biens réalisées

L’écran principal du Meizu Pro 7 Plus bénéficie de la technologie Super AMOLED. De ce fait, l’affichage est d’une résolution QHD de 2560 x 1440 pixels. Puis, son contraste est de 10 000 :1 et la luminosité maximale est de 430 cd/m². Il est protégé par un verre minéral résistant signé Corning, c’est un Gorilla 2.5D. Sa largeur diagonale est de 5.7 pouces et sa densité en images est de 518 ppp. Elle occupe en moyenne 72.9% de la surface du smartphone. Découvrez aussi le huawei p20 avec abonnement orange mobile.

Puis, la dalle secondaire est bien disposée sur la partie supérieure gauche du dos du mobile. Elle est large de 2 pouces et profite aussi de la technologie AMOLED. Elle offre un excellent affichage avec sa définition de 240 x 536 pixels. Sa fonction majeure est d’afficher les diverses notifications et des widgets. Mais, cet écran permet aussi d’effecteur des selfies avec l’appareil photo principal.

Dans l’ensemble, la coque est en aluminium et les bordures sont très fines avec ses 7.3 mm. Cela offre une robustesse au smartphone ainsi qu’une bonne prise en main. Elle est disponible en trois couleurs différentes : le noir, le doré et l’argenté. Puis, à l’arrière, elle accueille le bloc photo constitué de deux capteurs.

Enfin, le Meizu Pro7 Plus est équipé d’une prise jack 3.5 mm, d’un emplacement pour deux cartes nano-SIM, d’un haut-parleur ainsi que d’un port USB type-C. Puis, il est également doté d’un capteur d’empreinte digitale localisé sur la partie avant du téléphone. Il est d’une grande réactivité et permet une sécurisation parfaite du mobile. Découvrez aussi la fiche technique du hisense infinity H30.

Un processeur puissant signé Mediatek et une autonomie remarquable

Au cœur du Meizu Pro 7 Plus, on rencontre un processeur Mediatek Helio X30. C’est un Soc à 10 cœurs cadencés à 2.6 GHz et gravés 10 nm. Il est appuyé par un RAM de 6 Go et d’une mémoire interne de 64 Go ou de 128 Go. Malheureusement, il n’est possible d’étendre cette capacité de stockage avec l’adjonction d’une carte mémoire. Découvrez aussi les caractéristiques techniques du smartvision 2 premium.

Comme puce graphique, ce smartphone est doté d’un PowerVR 7XTP. Puis, le logiciel embarqué par ce Meizu Pro7 Plus est un Android 7.0, avec une surcouche Flyme OS 6.0. Cette dernière offre une large gamme de fonctionnalités intéressantes, rendant agréables et faciles les utilisations au quotidien. En effet, il met à la disposition de l’utilisateur des icônes à la « flat design » ainsi qu’un bouton physique unique, remplaçant les 3 boutons classiques des autres modèles de smartphones.

Niveau performances photo, le Meizu Pro 7 Plus peut compter sur ses deux modules photos pour produire des images d’une bonne qualité. Les deux capteurs sont appuyés par un autofocus à détection de phase et d’un flash LED. Ils permettent d’obtenir des images bien détaillés et aux couleurs impeccables. Les objectifs ont tous des ouvertures de f/2.0. Ensuite, la caméra en façade est équipée d’un capteur classique de 16 Mpx avec un objectif s’ouvrant à f/2.0.

Puis, le Meizu Pro 7 Plus renferme un accumulateur endurant de 3500 mAh. Il permet au smartphone de tenir très longtemps. Mais, il est aussi doté d’une compatibilité avec mCharge 4.0 qui rend possible la recharge rapide du mobile. Et là, il impressionne beaucoup avec ses 67% obtenus seulement en 30 minutes ou moins. Découvrez aussi la fiche technique du huawei mate 30 pro.

Fiche technique du Meizu Pro 7 Plus

Date de sortieSeptembre 2017
Dimensions157.3 x 77.2 x 7.3 mm
Poids170 g
Couleur du boîtierNoir, doré ou argenté
Ecran principal5.7 pouces, 2560 x 1440 px, 518 ppp, AMOLED, 16 M de couleurs
Protection écranCorning Gorilla 2.5D
Ecran secondaire2 pouces, 240 x 536 px, AMOLED
Dual SIMOui
Système d’exploitationAndroid 7.0 Nougat
SurcoucheFlymeOS 6.0
ProcesseurMediatek Helio X30, 2.6 GHz, déca-core
Mémoire interne64 Go
RAM6 Go
Puce graphiqueGPU PowerVR 7XTP-MT4
Capteur empreinte digitaleOui, en façade
Capteur principal2 capteurs de 12 Mpx, flash LED, autofocus à détection de phase, ouverture f/2.0,
Caméra frontale16 Mps, ouverture f/2.0,
BluetoothOui, bluetooth 4.2
Wi-FiOui, 802.11 a/b/g/n/ac
Prise mini-jackOui
USBUSB 3.0, USB type-C
Indice DAS0.76 W/Kg
Batterie3500 mAh, mCharge 4.0, non amovible
Recharge rapideOui
Show Buttons
Hide Buttons