Le Meizu Pro 7 a de quoi plaire. Avec son deuxième écran situé à l’arrière, il se démarque des nombreux smartphones de sa génération. Mais encore, il compte beaucoup de fonctionnalités innovantes qui lui permettent de fournir une expérience utilisateur épatante.

Le Meizu pro 7 est un smartphone un peu ancien. Il n'est pas vraiment vendu partout, il faut chercher des boutiques pour pouvoir l'acheter.

Les opérateurs SFR, Bouygues telecom ou encore Orange mobile ne le proposent pas en vente. En revanche, quelques e-commerçants le vendent en ligne. Alors, découvrons son prix qu ces boutiques en ligne. Economisez aussi sur le Honor 9X avec forfait.

Chez la fnac, le prix du meizu pro 7 commence à partir de 449.90 €. Voir l'offre

Chez Darty, le prix du meizu pro 7 commence à partir de 585.90 €. Voir l'offre

Meizu pro 7 moins cher
Meizu pro 7 de face et dos

Meizu Pro 7 : deux écrans et un design bien travaillé

Comme énoncé ci-dessus, le Meizu Pro 7 dispose de deux écrans. L’écran principal est large de 5.2 pouces et recouvre près de 72 % de la surface du smartphone. Ensuite, cette dalle profite d’une technologie AMOLED. De ce fait, il met en avant un excellent affichage d’une définition de 1920 x 1080 pixels et d’une densité d’image de 424 ppp. De plus, sa luminosité permet une parfaite lisibilité de l’écran même en plein soleil car elle peut être augmentée jusqu’à 330 cd/m². Quant au second écran, il est situé au dos du mobile, dans sa partie supérieure gauche, juste en-dessous des appareils photo. Il est large de 1.9 pouces et permet de visualiser les différentes notifications et alertes. Mais, il rend également possible la capture de selfies avec le capteur principal. Découvrez aussi l'appareil photo du motorola moto G8 plus.

Ensuite, la coque du meizu pro 7 est faite en aluminium et ses bordures légèrement arrondies offrent une prise en main agréable du mobile. Toutefois, même si le boîtier est assez robuste, il ne dispose d’aucune certification concernant sa protection et son étanchéité. Puis, ce smartphone est disponible en trois couleurs différentes : le noir, le rouge et l’or. Il est léger avec ses 163 grammes et très fin avec ses 7.3 mm d’épaisseur.

Sur la façade, dans sa partie inférieure, on rencontre un lecteur d’empreinte digitale mTouch 2.1, facile d’accès et très réactif. Il se présente sous forme de bouton physique. Il permet une excellente sécurisation du téléphone et un déverrouillage rapide du mobile. découvrez aussi le oppo A9 2020 et son design.

Enfin, on retrouve le port USB type-C, un haut-parleur et la prise jack sur la tranche inférieure du mobile. Puis, sur le côté gauche du smartphone, on distingue l’emplacement des deux cartes SIM. Tandis que sur le côté gauche sont logés les boutons de volume et d’allumage.

Un SoC performant et une batterie puissante

Le processeur du Meizu Pro 7 est Mediatek Helio P25. Il compte huit cœurs cadencés à 2.6 GHz. Puis, il est appuyé par un RAM de 4 Go et d’une mémoire interne de 64 Go. Ce combo permet une utilisation agréable et fluide du téléphone, même avec des jeux énergivores. Toutefois, la capacité interne du smartphone ne peut pas être augmentée grâce à l’utilisation d’une carte micro SD. Découvrez aussi les caractéristiques techniques du orange neva zen.

Par ailleurs, il tourne sous Android 7.0 avec une surcouche Flyme OS 6.0. Ce système d’exploitation permet de profiter d’une multitude de fonctionnalités au quotidien. Et grâce à Flyme 6.O, il est possible d’améliorer les couleurs affichées ou de réaliser une économie d’énergie. Mais encore, il met à la disposition de l’utilisateur beaucoup de fonctionnalités permettant un usage facile du smartphone au quotidien. Puis, il permet également un mode protection des yeux en filtrant les lumières bleues émises par l’écran. Quant à la puce graphique, c’est un PowerVR 7XTP-MT4.

Concernant les performances d’appareils photos du meizu Mi 9T pro, les deux capteurs à l’arrière sont tous de 12 Mpx, s’ouvrant à f/2.2. Le premier est en couleur tandis que le deuxième est en noir et blanc. Cela permet d’obtenir une qualité d’image acceptable même à faible luminosité. Ensuite, il dispose d’un autofocus rapide. Et il fait ressortir des images aux détails bien précis et aux couleurs fidèles. Puis, la caméra frontale est de 16 Mpx ayant un objectif s’ouvrant à f/2.0. Elle enregistre aussi des vidéos de bonne qualité de 1920 x 1080 pixels. Découvrez aussi l'appareil photo du Oppo reno 2Z.

Ensuite, l’alimentation du smartphone est assurée par une batterie de 3000 mAh. Elle fournit une autonomie très correcte au smartphone.

Meizu Pro 7 : Fiche technique complète

Vous souhaitez découvrir la fiche technique complète du Meizu pro 7 ? Nous avons tout préparé pour vous sur cette page. Retrouvez vite la fiche technique du smartphone avant de l'acheter en ligne. Découvrez aussi la fiche technique du Xiaomi Mi 9T pro.

Dimensions147.6 x 70.7 x 7.3 mm
Poids163 g
Ecran principalTactile, Full HD, 5.2 pouces, 1920 x 1080 px, 424 ppp, type Super AMOLED, format 16 :9
Ecran secondaire1.9 pouces, 240 x 536 pixels, tactile, type AMOLED
Dual SIMOui, 2 nano SIM
Système d’exploitation Android 7.0
Interface utilisateurFlyme OS 6.0
ProcesseurMediatek 6757T Helio P25, ARM Cortex A53, 2.6 GHz, octa-core
Mémoire interne64 Go, non extensible
RAM4 Go
Puce graphiquePowerVR 7XTP-MT4
Capteur empreinte digitaleOui, mTouch 2.1, en façade, temps de réponse 0,15s
Nombre appareil photo3 capteurs
Caméra principale2 capteurs Sony IMX386, 12 Mpx, ouverture f/2.0, flash double-ton
Caméra frontale1 capteur, 16 Mpx, ouverture f/2., enregistrement vidéo 1920 x 1080 px
BluetoothOui, Bluetooth 4.2
Wi-FiOui, 802.11a/b/g/n/ac
NFCOui
USBType-C
DAS (tête)0.64 W/kg
Batterie3000 mAh, non amovible
CouleursRouge, Noir, Or
Show Buttons
Hide Buttons