Meizu U10 est un smartphone doté de performances acceptables. En effet, il embarque un processeur signé Mediatek et tourne sous Android 6.0. Mais encore, il revêt un habillage en verre et d’excellentes finitions. Il intègre des appareils photo performants permettant d’obtenir des clichés optimisés. En plus, le Meizu U10 dispose d’une autonomie correcte grâce à sa batterie de 2760 mAh. Alors, voyons plus en détails les performances de ce smartphone. Découvrez aussi le prix et performances du doro 8035.

Le meizu u10 est un smartphone un peu ancien. Il date en effet de 2017. C'est pourquoi, on ne le trouve pas sur les boutiques en ligne. Concernant son prix, il coûte par exemple sur rakuten environ 95 euros d'occasion. Sur le site d'amazon, toujours d'occasion, son prix est de 110 euros.

meizu u10 de face et dos

Meizu U10 : une excellente conception et une bonne ergonomie

Le Meizu U10 possède des dimensions bien pensées. En effet, il est large 69.6 mm pour une longueur de 141.9 mm. De plus, il est fin car son épaisseur n’est que de 7.9 mm. Et il est également léger puisqu’il ne pèse que 139 grammes. Tout cela lui confère une excellente prise en main.

A l’avant, il dispose d’une dalle large de 5 pouces recouverte d’un verre minéral 2.5D. Elle est présente sur environ 70% de la surface. Sous cet écran, on retrouve un bouton physique unique faisant office de bouton retour, de bouton Home et intègre également le capteur d’empreinte digitale. Découvrez aussi la fiche technique de l'iphone XS max chez sfr.

Quant à l’arrière du smartphone, il est recouvert de verre. Il accueille dans sa partie supérieure gauche l’appareil photo principal. Là, il côtoie un flash LED. Puis, au milieu, on retrouve le nom de la marque. Ensuite, les tranches sont en métal gris. Elles offrent au mobile un air élégant. Elles reçoivent sur le côté droit les boutons dédiés au réglage de volume et à l’allumage du terminal.

Un écran performant et des photos optimisées

Le Meizu U10 est doté d’une dalle de format 16 :9. Elle offre une expérience agréable en visionnage avec son affichage HD d’une définition de 1280 x 720 pixels. Quant à la densité d’images, elle est de 296 ppp. Ensuite, elle bénéficie d’un système de rétroéclairage IPS. Du coup, la luminosité maximale atteint les 451 cd/m² et facilite les lectures en plein soleil. Mais encore, l’éclairage de l’écran peut être réduite jusqu’à 3.2 cd/m² pour le confort des yeux lors d’un visionnage dans le noir. Découvrez également les performances du doro secure 580 et son prix.

Concernant les caméras, le Meizu dispose d’un capteur arrière de 13 Mpx doté d’un objectif s’ouvrant à f/2.2. Il est accompagné d’un flash LED et intègre un autofocus à détection de phase. Toutefois, il ne profite pas d’un système de stabilisation optique. Puis, la caméra frontale offre une résolution de 5 Mpx avec une optique à ouverte f/2.0.

Par ailleurs, concernant la connectivité, le Meizu dispose d’une compatibilité LTE catégorie 4 et d’un GPS. Ensuite, il dispose d’un port microUSB classique et n’intègre pas un port USB de type-C. Puis, il bénéficie d’une connexion par Bluetooth 4.0 ou par Wi-Fi. Puis, pour la sortie audio, il peut compter sur sa prise mini-jack 3.5 mm.

Processeur performant et batterie endurante

Le Meizu U10 intègre un processeur MediaTek MT6750 gravé 28 nm. Ce dernier est composé de 8 cœurs ARM Cortex-A53 cadencés jusqu’à 1.5 GHz. Puis, il est doté d’une puce graphique Mali-T860. L’ensemble est épaulé par un RAM de 3 Go. En plus, la capacité de stockage interne du mobile est de 32 Go. Cet espace peut accueillir un grand nombre de contenus de différents formats. Toutefois, cette mémoire interne n’est pas extensible.

Comme sur son grand frère Meizu U20 le modèle U10 tourne aussi sous Android 6.0 Marshmallow avec une surcouche Flyme. Du coup, les applications de base répondent présentes et les icônes arborent un design réussi. En plus, l’utilisateur pourra profiter d’une grande fluidité lors de la navigation.

Niveau autonomie, le Meizu U10 se place parmi les smartphones ayant une endurance correcte. En effet, il s’appuie sur une batterie de 2760 mAh lui conférant de longues heures d’autonomie. Toutefois, il ne dispose pas d’une technologie de recharge rapide. Donc, il faut attendre plus de deux heures pour recharger complètement ce mobile. Découvrez aussi les caractéristiques techniques de la carte SIM lebara.

Fiche technique du Meizu U10

La fiche technique du Meizu U10 que vous recherchez est ci-dessous. Regardez bien les éléments essentiels avant d'acheter le smartphone en ligne. Vous aurez ainsi toutes les caractéristiques que souhaitez savoir. Découvrez aussi la fiche technique du condor allure m3.

Date de sortieDécembre 2016
Dimensions141.9 x 69.6 x 7.9 mm
CouleurNoir, blanc, rose doré
Poids139 g
Ecran5 pouces, 1280 x 720 px, 296 ppp, LCD IPS, format 16 :9
Système d’exploitationAndroid 6.0 Marshmallow
Interface utilisateurFlyme 5.2.3
ProcesseurMediaTek MT6750 ARM Cortex-A53, 28 nm, 1.5 GHz, octa core
RAM3 Go
Carte graphiqueMali-T860
Capacité de stockage32 Go
Stockage extensibleNon
Dual SIMOui
BatterieNon amovible, 2760 mAh
Charge rapideNon
Capteur empreinte digitaleOui
Appareil photo arrière13 Mpx, f/2.2, flash double LED, autofocus
Caméra selfie5 Mpx, f/2.0
Wifi802.11a/b/g/n/ac
BluetoothBluetooth 4.1
Compatibilité NFCNon
Prise jack 3.5 mmOui
USBmicroUSB
Indice DAS1.488 W/Kg
Show Buttons
Hide Buttons