Le Meizu U20 présente un rapport qualité/prix très intéressant. En effet, il dispose d’un processeur d’une puissance correcte ainsi que d’une batterie endurante. De plus, il comporte des appareils photo performants offrant une excellente qualité d’image. Et il est possible de profiter de tous ces avantages à un prix très réduit.

Nous dévoilerons dans cette article la fiche technique du Meizu U20, mais aussi son prix sans abonnement. Découvrez aussi le prix en ligne du Motorola one vision.

Le Meizu U20 coûte à partir de 265.70 euros sur la boutique en ligne la Fnac. Voir l'offre

Le smartphone coûte 268.35 euros sur la boutique Darty. Voir l'offre

meizu u20 : son prix et fiche technique
meizu u 20 de face et de dos

Meizu U20 : un beau châssis en verre et un écran performant

Le Meizu U20 adopte un design parfaitement réussi. En effet, comme les autres modèles de la série U, ce smartphone arbore un boîtier en verre minéral sur les deux faces. Ensuite, le contour du terminal est en métal. Il est léger avec ses 158 grammes et permet une prise en main agréable avec ses dimensions bien pensées. Ensuite, on peut le retrouver en quatre couleurs différentes : le blanc, le noir, le rose doré et l’argenté. Découvrez aussi la fiche technique du Altice S62 chez SFR.

Sur la face avant, on constate une dalle large de 5.5 pouces. Elle occupe presque 70% de la surface. Recouverte d’un verre 2.5D avec des bordures légèrement incurvées, elle accueille un lecteur d’empreintes digitales dans sa partie inférieure. Ce capteur est intégré dans l’unique bouton physique. Il est facilement accessible avec le doigt et très réactif pour un déverrouillage rapide du mobile. De plus, il peut prendre en compte jusqu’à 5 empreintes différentes. Découvrez également notre article sur le design et prix du orange neva jet.

Ensuite, les boutons de réglage de volume et le bouton d’allumage sont situés sur la tranche droite du mobile. Sur le côté opposé, on retrouve le slot destiné pour accueillir les cartes SIM. Et la prise jack est localisée sur la tranche inférieure du mobile.

Quant à la performance de l’écran, il délivre un affichage Full HD d’une définition 1920 X 1080 pixels et d’une densité d’images de 401 ppp. Cette dalle profite de la technologie IPS. Ce qui permet de profiter d’un taux de contraste de 1120 :1 ainsi qu’une luminosité maximale d’en moyenne 400 cd/m². De plus, cette luminosité peut être réduite jusqu’à 2 cd/m² pour ne pas éblouir les yeux lors d’une utilisation dans le noir.

Meizu U20 : processeur performant et autonomie correcte

Le Meizu U20 fonctionne à l’aide d’un jeu de puce MediatekHelio P10 gravé 28 nm. Ce dernier est constitué de 8 cœurs cadencés à 1.8 GHz. De plus, il est appuyé par un RAM de 2 Go et d’une mémoire interne de 16 Go. Cette dernière est extensible avec l’insertion d’une carte micro-SD dans l’emplacement qui lui est réservé. Ensuite, ce smartphone embarque une puce graphique Mali T860. Retrouvez aussi les caractéristiques techniques du Xiaomi Mi note 10.

Comme logiciel, le Meizu U20 tourne sous Android 6.0 Marshmallow avec une interface utilisateur Flyme OS 5.2 De ce fait, l’utilisateur profitera d’une interface épurée permettant une navigation fluide. Mais, le menu d’application est inexistant et l’ensemble des icônes sont regroupés soient seules soient en dossier au niveau des différentes pages d’accueil.

Enfin, le Meizu U20 dispose d’une batterie intégrée de 3260 mAh. Elle n’est pas si endurante que celle des autres smartphones de sa génération. Toutefois, elle offre au terminal une autonomie satisfaisante quelque soit le mode d’utilisation. Elle peut tenir jusqu’à deux jours dans le cas où on n’use pas des applications ou des jeux gourmands. Découvrez également la capacité de la batterie du Hisense infinity H30.

Par ailleurs, il faut savoir que le Meizu U20 ne dispose pas d’une compatibilité avec la bande 800 MHz.

Meizu U20 : des photos de qualité satisfaisante

Le Meizu U20 compte un capteur photo à l’arrière et un autre à l’avant. Le capteur principal est de 13 Mpx avec une optique s’ouvrant à f/2.2. Il prend position sur le coin supérieure gauche du dos du smartphone. Puis, il est accompagné par un flash LED. Il permet d’obtenir des clichés ayant un niveau de détails excellents et d’un rendu fidèle des couleurs. De plus, il est doté d’une compatibilité HDR. Comparez la qualité de cette appareil photo et les caractéristiques de l'appareil photo du Xiaomi Redmi 7A.

Quant à la caméra frontale, elle intègre un capteur de 5 Mpx équipé d’un objectif qui s’ouvre à f/2.0. Elle permet de capturer des selfies de bonne qualité.

Fiche technique du Meizu U20

Avant d'acheter le Meizu U20, nous vous donnons tous ses caractéristiques dans la fiche technique ci-dessous. Le smartphone est un peu ancien, mais il reste en vente sur certaines boutique en ligne. N'oubliez pas non plus de jeter un coup d'oeil à la fiche technique du Xiaomi Mi 9 lite.

Date de sortieDécembre 2016
Coloris disponiblesNoir, argenté, rose doré, blanc
Dimensions153 x 75,4 x 7,7 mm
Poids158 g
Ecran5,5 pouces, 1920 x 1080 pixels, 401 ppp, IPS, format 16 :9
Système d’exploitationAndroid 6.0 Marshmallow
Interface utilisateurFlyme OS 5.2
ProcesseurMediaTek MT6755 Helio P10, 1.8 GHz, octa core, 28 nm
RAM2 Go
Carte graphiqueMali-T860
Capacité de stockage16 Go
Stockage extensibleOui
Dual SIMOui
Batterie3260 mAh
Capteur empreinte digitaleOui
Appareil photo arrière13 Mpx, f/2.2, PDAF
Caméra selfie5 Mpx, f/2.0
Wifi802.11 a/b/g/n
BluetoothBluetooth 4.0
Compatibilité NFCNon
Prise jack 3.5 mmOui
Indice DAS0.652 W/kg
Show Buttons
Hide Buttons