Le Motorola moto G8 Plus est un smartphone de milieu de gamme dans la série G de Motorola. Il propose un design épatant ainsi qu’une puissance correcte pour un smartphone de cette gamme. Ensuite, il dispose d’une triplée de capteurs photographiques, d’une batterie puissante ainsi que d’un processeur à la hauteur des attentes. Voyons de plus près les autres spécificités de ce smartphone. N'oubliez pas aussi de découvrir le kapsys smartvision 2 premium avec forfait.

Le motorola moto G8 plus est disponible uniquement sur la boutique en ligne d'Orange mobile. Son prix sans abonnement s'élève à 279.90 euros sans prendre en compte les réductions actuelles.

La livraison gratuite sous 72 heures est aussi valable sur le smartphone seul sans abonnement.

Découvrons le prix du mobile avec un forfait orange mobile. Découvrez aussi le prix du orange neva zen avec abonnement.

  • Pas de vraiment de bon plan si vous souscrivez à un forfait jusqu'au 10 Go : 279.90 euros.
  • 19.90 euros avec un abonnement orange mobile 50 Go.
  • 1 euro avec un forfait orange mobile 100 Go ou 150 Go.

Découvrir ces abonnements

motorola moto g8 plus avec forfait orange
moto G8 plus de face et dos

Motorola Moto G8 Plus : design et ergonomie

L’aspect extérieur du Motorola Moto G8 Plus a fait l’objet d’une grande attention de la part du constructeur. En effet, la coque est réalisée en verre minéral sur les deux faces, tandis que les tranches sont en aluminium. Elle est résistante aux éclaboussures, mais ne possède pas une certification de protection. Découvrez aussi le design du Huawei nova 5T.

Ensuite, le smartphone dispose d’une bordure fine laissant apparaître un écran large occupant plus de 80% de la surface totale du mobile. Ce dernier présente une encoche en forme de U dans sa partie supérieure. Ce notch fera office d’emplacement pour la caméra frontale. Cette dalle est large de 6.3 pouces en diagonale. Elle adopte un format 19 :9 et profite de la technologie LCD IPS. Cette dernière permet un affichage correct que ce soit au niveau luminosité ou au niveau des couleurs. Sa définition est de 2280 x 1080 pixels.

Au dos du mobile, on retrouve le lecteur d’empreintes digitales. Puis, les capteurs photo sont disposés en vertical au niveau de la partie supérieure gauche de l’appareil.

Au niveau de la tranche inférieure du téléphone, on distingue un haut-parleur, un port USB type-C et un port mini-jack 3.5 mm. Un deuxième haut-parleur est niché au-dessus de l’écran. Puis, les boutons de volume et d’allumage sont disposés sur le côté droit du mobile. Découvrez aussi le oppo A9 2020 avec abonnement.

Motorola Moto G8 Plus : performances et autonomie correctes

Le Motorola Moto G8 Plus tourne sous Android 9 Pie. Il offre la possibilité d’accéder à un grand nombre de fonctionnalités intéressantes telles que Quick capture ou Fast Flashlight.

De plus, on rencontre le fameux tiroir d’applications qui est d’une grande réactivité ainsi que les divers services proposés par Google.

Ensuite, le constructeur a décidé d’équiper ce smartphone d’un Soc Qualcomm Snapdragon 665 cadencé à 2.0 GHz ainsi que d’une puce graphique Adreno 610. Le processeur est épaulé par une mémoire vive de 4 Go et d’une mémoire interne de 64 Go. Il est possible d’étendre cette capacité de stockage en insérant une carte micro-SD. Le tout permet une utilisation facile, agréable et fluide. Découvrez aussi la fiche technique du Huawei Y5 2019.

Appareil photo du smartphone

Concernant les appareils photos, ce modèle en compte quatre. Ils sont accompagnés d’un flash LED et d’un autofocus rapide.

A l’arrière, on rencontre trois capteurs. Le capteur principal est de 48 Mpx avec un objectif qui s’ouvre à f/1.7 et bénéficie de la technologie Quad Pixel pour faire ressortir des photos optimisées.

Le deuxième capteur de 16 Mpx est doté du mode Action Cam et permet des prises de vue larges de 117°. Puis, le troisième est un capteur profondeur de champ de 5 Mpx s’ouvre à f/2.2 et permet de capturer des portraits réussis.

Enfin, le dernier capteur se situe à l’avant du téléphone. Il est de 25 pixels avec une ouverture f/2.0.

Par ailleurs, ce Motorola Moto G8 Plus est alimenté grâce à une batterie d’une capacité de 4 000 mAh. Son autonomie lui permet de tenir jusqu’à deux jours avec une utilisation modérée. Elle est réduite à une journée pour un usage intensif. Mais, il est toujours possible d’obtenir une charge rapidement avec la technologie TurboPower de Motorola. Puis, un chargeur de 15 Watts est inclus dans la boîte.

Fiche technique complète du Motorola Moto G8 Plus

Découvrez ici les caractéristiques techniques ou encore la fiche technique du motorola moto G8 plus. Ce sera l'occasion de le découvrir pour ce noel 2019.

Date de sortieNovembre 2019
Dimensions158.4 x 75,8 x 9.1 mm
Poids188 g
CouleurRouge, Bleu
Ecran6.3 pouces, Full HD+, type LCD, 2280 x 1080 px, 400 ppp, multitouch, format 19:9
Dual SIMOui, nano SIM
Système d’exploitation Android 9.0 Pie
ProcesseurQualcomm Snapdragon 665, 2 GHz, octa-core,
Mémoire interne64 Go
Capacité extensibleOui, jusqu’à 512 Go
Mémoire vive4 Go
Puce graphiqueAdreno 610
Appareil photo principalFlash LED, autofocus laser, enregistrement video 3840 x 2160 px, 3 capteurs: 48 Mpx, Sony IMX586, f/1.7, autofocus à détection de phase 5 Mpx 16 Mpx, f/2.2, enregistrement video 1080 p
Caméra frontale25 Mpx, f/2.2, enregistrement vidéo 1920 x 1080 px, compatible HDR
BluetoothOui, Bluetooth 5.0
Wi-FiOui, Wi-Fi 5 (ac)
Compatibilité NFCOui
GPSOui, A-GPS, GLONASS
USBType-C 2.1, connecteur réversible
DAS (tête)0.589 W/kg
BatterieNon amovible, 4000 mAh, chargeur TurboPower 15 W
Recharge rapideOui, 18 Watts
Recharge sans filNon
Prise jackOui
Show Buttons
Hide Buttons