La notoriété de Motorola n’est plus un secret pour tout le monde. Face aux exigences toujours élevées en termes de smartphones, la marque continue toujours d’innover ses inventions. Cela fait bien 2 ans que la marque a développé des smartphones pliants. On parle, plus précisément, des modèles Razr inspirés du modèle à clapet. Le Motorola Razr 2022 est le plus récent. Il fonctionne telle une charnière qui s’ouvre de façon verticale comme le fameux Samsung Galaxy Z.

On vous donne alors un petit aperçu du Motorola Razr 2022. On s'intéresse ainsi à ses caractéristiques et son prix avec souscription à un forfait Bouygues Telecom.

Motorola Razr moins cher

Motorola Razr 2022 : une belle présentation visuelle

Le Motorola Razr 2022 est un smartphone pliant comme tant d’autres. Il arbore un format clapet que l’on appelle également clamshell. Ce format a été bien pensé par le designer de Motorola afin qu’il puisse être bien rangé dans une poche sans pour autant perdre de vue le design du grand écran. Il offre aussi la possibilité d’utiliser un écran externe et garantit un grand confort. On peut dire que le Motorola Razr 2022 fait bonne impression avec son grand écran et sa dimension correcte qui lui permet de se glisser discrètement dans la poche.

En revanche, les bordures sont très visibles certes et son poids est de 200 grammes. Ce qui rend sa manipulation légèrement laborieuse.  N’empêche qu’il a fière allure en l’absence du menton. De ce fait, le smartphone devient beaucoup plus facile à ouvrir. Outre cela, il est aussi plus fin lorsqu’il est ouvert. D’autre part, le Razr 2022 est doté d’une bordure en plastique bénéficiant d’une bonne protection pour l’écran.

Pari également gagné avec la charnière ! Le Razr 2022 peut se vanter d’être un modèle impressionnant avec la charnière. En effet, le téléphone se ferme totalement sans laisser un petit espace. On voit très peu également le creux lorsque l’écran est allumé. Ainsi, avec la charnière, le téléphone pourra s’ouvrir à 100 %. On peut dire que le design de ce téléphone est vraiment réussi.

Une conception innovante pour l’écran

Le Motorola Razr 2022 embarque un écran interne et un écran externe. L’écran interne est très flexible et mesure 6,7 pouces avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz. L’écran externe, quant à lui, est tactile et mesure 2,7 pouces. Les écrans ont quant à eux deux affichages différents. L’écran interne est l’écran principal qui se plie, mais il n’est pas forcément celui qu’on utilisera le plus. On ne l’utilise que pour regarder des contenus visuels ou pour utiliser des applications qui ne peuvent être lues sur le petit écran.

La résolution de l’écran est de 393 pixels par pouce avec une définition Full HD+ de 1080 x 2400 pixels. Concernant la technologie de l’écran, elle profite d’une dalle AMOLED en promettant des taux de contraste infinis, soit 1 milliard de couleurs. Son écran est donc un petit bijou, car il dissimule sa pliure centrale et propose des performances incroyables.

La marque a aussi développé un écran “always on” notamment pour l’écran extérieur de ce téléphone mobile. L’écran externe arbore trois cadrans externes capables de s’afficher dans une configuration sombre et sobre.

Une bonne puissance dans le ventre pour ce mobile

Les performances du Razr 2022 sont très correctes. Cette fois-ci, la marque s’est penchée davantage sur l’aspect technique du téléphone. On peut dire que ce modèle est vraiment en phase avec la concurrence en intégrant un processus puissant, le Snapdragon 8+ Gen 1 qui est le dernier SoC de Qualcomm.

Le Razr 2022 est associé avec 8 Go de RAM et garantit une meilleure gestion de la puissance. Le mobile est donc très performant avec un affichage très fluide et ce même pour les jeux gourmands en énergie.

Le Motorola Razr 2022 se montre efficace.Toutefois, il faut savoir que la puissance du chipset a tendance à baisser lorsqu’il est très sollicité.

Une très belle configuration photo

Le Razr 2022 réserve bien d’autres atouts, à savoir la configuration photo. La partie photo est très impressionnante avec un capteur principal de 50 mégapixels offrant une meilleure stabilité optique. Cette dernière est importante pour limiter les bougés. Il est couplé à un capteur de 13 mégapixels, notamment pour les prises de vue en ultra grand-angle. Celui-ci gère également des photos en mode macro ou proche du sujet.

L’appareil photo du Razr 2022 est tourné à 90° lorsque le téléphone est plié. L’affichage s’ajuste automatiquement en fonction du niveau de pliure du téléphone. Enfin, il faut savoir que le mobile offre une bonne résolution de l’image obtenue. Il peut même faire des enregistrements avec une définition Ultra HD 8K ou Ultra HD ainsi que des séquences au format HDR10+ Ultra HD, soit l’équivalent de 30 images par seconde.

Motorola Razr 2022 : une meilleure tenue côté batterie

Le Motorola Razr 2022 possède aussi une bonne autonomie même avec une batterie de 3500 mAh. Malgré sa batterie moins performante à première vue, l’autonomie est plutôt correcte, soit plus d’une journée et demi.

L’usage moins fréquent de l’écran principal permet de réaliser des économies de charge. Pour la vitesse de charge, elle est de 30 watts contre 25 watts chez le Samsung Galaxy Z Flip 4. En revanche, il ne propose pas la charge sans fil.

Fiche technique de Motorola Razr 2022

Si vous souhaitez tout savoir à propos du Motorola Razr 2022, découvrez sa fiche tecnique. N'oubliez pas non plus de découvrir la fiche technique du Nothing phone.

EcransTaille écran interne : 6,7 pouces Taille écran externe : 2,7 pouces Technologie : OLED Définition : 1080×2400 pixels (écran interne) et 573×800 pixels (écran externe).

Taux de rafraîchissement : 144 Hz (écran interne), 60 Hz (écran externe).
PerformanceSystème d’opération : Android 12 Processeur : Chipset Qualcomm Snapdragon 8+ Gen 1 Mémoire interne : 256 Go Mémoire vive : 8 Go
BatterieCapacité : 3500 mAh
Appareil photoDouble capteur photo : 50 + 13 Mpx Capteur frontal : 32 Mpx
Communication et ConnectivitéCarte SIM : nano Réseau : 5G Wi-Fi Bluetooth 5.1 NFC GPS USB Type-C
Fiche technique du Motorola Radr

Quel est le prix du Motorola Razr 2022 avec forfait Bouygues telecom ?

Depuis sa sortie sur le marché, Motorola Razr 2022 séduit de plus en plus d’amateurs de smartphones pliants.

Le prix de son lancement est inaccessible pour la plupart des consommateurs. Il est en effet vendu à 1299 euros. Toutefois, si vous êtes à la recherche d’une meilleure condition d’achat, optez pour une facilité de paiement chez les grands opérateurs mobiles.

En ce moment, le Motorola Razr 2022 est disponible chez Bouygues Telecom et ce avec un forfait mobile sensation de Bouygues. Chez cet opérateur, le mobile est en vente à 757.99 euros + 8 euros par mois avec un forfait 1 Go à 20 Go à partir de 4.99 euros par mois pendant 12 mois puis 12.99 euros par mois pour un engagement de 24 mois.

Notez cet article post