Les marques se livrent une bataille sans merci sur toutes les gammes. A part Apple qui se place sur le secteur du haut de gamme, les autres marques ont quasiment toutes des smartphones entrée de gamme et milieu de gamme. Le Nokia 6 2018 est un milieu de gamme à un très bon rapport qualité/prix.

Le « Nokia 6 2018 est un appareil sur lequel vous pouvez compter » comme l’affirme la marque sur son site internet. Sur le plan esthétique par exemple, il parait très beau avec des formes arrondis. D’après son descriptif, il s’agit d’un smartphone robuste prêt à affronter les plus dures conditions. Grâce à l’aluminium, le mobile peut résister aux chocs. Mais qu’en est-il des performances techniques ?

>> A lire aussi : la fiche technique du nokia 7plus

Avant d’acheter un smartphone, on regarde ses performances techniques pour savoir s’il répond bien à nos attentes. C’est tout à fait normal car tous les consommateurs ne peuvent pas payer de telles sommes.

Nous allons alors vous dévoiler la fiche technique du Nokia 6 2018. Vous pourrez ainsi l’acheter moins cher et savoir ses avantages et ses inconvénients.

Fiche technique du Nokia 6 2018

Le coté puissant du smartphone réside dans son processeur qualcomm snapdragon 630 de 8 coeurs cadencé à 2,2Ghz couplé à une mémoire vive de 3Go pour le propulser au quotidien. Cela signifie que le mobile est rapide pour exécuter plus tâches en même temps sans causer de ralentissement. En quelques secondes, les applications se chargeront pour que vous puissiez en profiter.

La caméra principale avec flash est placée à l’arrière juste au dessus du bouton de l'empreinte digitale pour le déverrouillage. Préparez votre appareil photo de 16 mégapixels avec optique Zeiss pour photographier tout ce dont vous avez envie. Et dès que l’occasion se présente, activez le mode vidéo 4K, c’est aussi une bonne façon de garder des souvenirs de vos sorties. Il ne vous reste plus qu’à affiner les réglages, zoomer en cas de besoin et ensuite appuyer sur le bouton.

Si vous n’avez personne pour vous photographier, retournez alors le smartphone et activez le mode selfies. Grâce aux 8 mégapixels, vous aurez l’occasion de vous amuser et ainsi de réussir de beaux clichés à l’extérieur comme à l’intérieur. C’est juste une question de réglages que vous devez adapter. D’ailleurs, vous pouvez y aller sur la quantité de photos car l’espace de stockage de 32Go est largement suffisant. Et en cas de besoin, l'emplacement pour la carte microSD est disponible pour accueillir jusqu’à 128Go de mémoire.

Ce qui est génial sur l’appareil photo, c’est le mode Dual-Sight. Il permet en effet de capturer une photo avec le capteur arrière et une autre avec le capteur frontal en les mettant cote à cote. C’est plutôt drôle comme idée pour partager ensuite sur les réseaux sociaux.

Le Nokia 6 nouvelle version est doté d’un écran de 5,5 pouces en full-HD avec notamment la technologie corning gorilla glass pour renforcer sa protection. Utilisez cet écran pour lire, admirer vos prises de vues et vidéos, mais aussi pour consulter différents sites sur le net. En ce qui concerne le format, c’est du 16:9 avec une résolution de 1920 x 1080.

Le Nokia 6 nouvelle version 2018 dispose d’une prise jack 3.5 mm et d’un haut-parleur avec amplificateur optimisé. Profitez-en pour écouter vos plus beaux morceaux dehors comme chez vous.

La batterie de 3000 mAh a une longue durée. Si malgré toutes vos précautions, elle se trouve à un niveau critique, vous pourrez la charger à hauteur de 50% en seulement 30 minutes chrono grâce au chargement USB type C.

Ou l’acheter moins cher ?

Sur le site de la marque, le smartphone est en vente à 279€ en différents coloris, le noir, le blanc cuivre et le bleu. Retrouvez-le ici. Pour l’instant, aucun des opérateurs français sfr, Bouygues telecom ou Orange ne le propose. Dès sa mise en ligne, nous actualiserons cet article pour vous aider à le trouver le moins cher possible.

photo du nokia 6 de face et dos

Centre de préférences de confidentialité

      Necessary

      Advertising

      Analytics

      Other