Lancé en février 2022, l'Oppo Find X5 Pro est l’un des modèles le plus avancé et le plus élégant de la famille Oppo. Avec la nouvelle série FIND, la marque lance le Find X5 Pro, la version la plus premium de la série Find X5 d’Oppo.

L’Oppo Find X5 Pro est d'ailleurs un smartphone haut de gamme doté d’un écran de 6.7 pouces. Avec une batterie atteignant la barre des 5000 mAh, ce smartphone rivalise parfaitement avec l’iPhone 13, le Samsung Galaxy S22 Ultra ou le Pixel 6 pro.

oppo find x5 pro avec forfaits

Oppo Find X5 Pro : design futuriste à portée de main

Le design géométrique des prédécesseurs de l’Oppo Find X5 Pro est abandonné : un design futuriste et plus artistique fait ses preuves ! La bordure de L’Oppo Find X5 Pro est arrondie, ce qui redonne une touche plus esthétique et organique du smartphone.

Avec des parois en céramique, l’Oppo Find X5 Pro offre une finition haut de gamme facilement pris en charge. Un logo Oppo se trouve sur le coin inférieur droite du smartphone : un rendu esthétique calculé à ceci près !

Le modèle Find X5 Pro est disponible en noir et en blanc. Le modèle avec coloris Blanc accentue l’effet futuriste du mobile. Mais quelle que soit sa couleur, le design unique et raffiné du Find X5 Pro fait de ce smartphone un gadget attrayant de la société superluminique.

Concernant la dimension de l’Oppo Find X5 Pro, il mesure 163,7 x 73,9 x 8,5 mm avec un poids de 218 grammes. Par ailleurs, la prise en main du smartphone est plus facile. Le Find X 5 Pro se veut d’offrir une expérience utilisateur satisfaisante.

Pour ce qui est de l’écran de le Find X 5 Pro, c’est le maître-mot de ce design futuriste. Ce modèle dispose une dalle AMOLED offrant une définition en WQHD+, autrement dit au-delà de 3216 x 1440 pixels. Il assure un taux de rafraîchissement oscillant entre 1 et 120 Hz selon les besoins. L’affichage reste très clair et lisible même exposé à la lumière du soleil. De plus, l’Oppo Find X5 Pro ne brûlera pas la rétine des adeptes de smartphone la nuit.

Performances et autonomie optimale pour ce smartphone

L’Oppo Find X5 Pro est un smartphone élégant. Il s’aventure sur le marché d’entrée et de milieu du smartphone depuis 2022. Il se rallie aux côtés des grandes marques comme le Xiaomi tout en offrant une performance technique rivalisant avec celle de l’iPhone 13 et du Galaxy S. C’est le digne successeur de l’Oppo Find X3.

Contrairement à son prédécesseur, l’Oppo Find X5 pro utilise le système Android 12 : plus de fonctionnalités et de mises à jour seront à prévoir.

Le Find X5 Pro a une caméra perforée en haut à gauche de l’écran, similaire au X3 Pro. En ce qui concerne les différences évidentes, le X5 Pro a une caméra arrière différente de celle du X3 Pro avec 3 capteurs signés Hasselblad : un capteur de 50 mégapixels, un autre ultra grand-angle de 50 mégapixels et un téléobjectif de 13 mégapixels.

L’autonomie de la batterie du smartphone dépasse la barre des 4500 mAh. En effet, elle est actuellement de 5000 mAh : immerger dans le monde virtuel des heures et des heures est devenu possible. De plus, la batterie est compatible avec la charge SuperVOOC et sans fil Arvor : 50 minutes suffiront au maximum pour remplir votre batterie !

Par ailleurs, une amélioration est aussi effectuée au niveau du processeur : le Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1 offre une performance parfaite. Avec une RAM de 12 Go et un stockage de 256 Go, profitez des applications lourdes et les jeux vidéo sans problème.

Interface et système du mobile

Le Find X5 Pro se muni du tout nouveau système Android 12. Le smartphone est donc équipé de nouvelles fonctionnalités à jour : notifications moins intrusives, mode à une main, le « quick tap », de multiples thèmes selon les besoins, etc.

Côté interface, le Find X5 Pro mise sur l’interface ColorOS 12.1. En plus d’offrir toute une palette de couleur au choix, ColorOS 12.1 permet aussi de personnaliser l’interface selon les besoins et les styles propres à l’utilisateur. Il est tout à fait possible de modifier les teintes pour les faire assortir avec la couleur et le style du fond d’écran.

Fiche technique de l’Oppo find X5 pro

EcranTaille : 6.7pouces Technologie : Écran QHD+ AMOLED LTPO Résolution : 3216 x 1440 pixels Taux de rafraîchissement : 120 Hz
PerformanceSystème d’opération : Android 12, ColorOS 12.1 Processeur : Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1 Mémoire interne : 256 Go RAM : 12 Go
BatterieCapacité : 5000 mAh Technologie : Li-Po
Appareil photoCaméra : 50 Mpx, 13 Mpx, 50 Mpx Capteur photo frontal : 32 Mpx
Communication et ConnectivitéCarte SIM : nano SIM Réseau : 4G/ 5G Wi-Fi Bluetooth USB-C GPS NFC
Fiche technique du mobile

Prix de l'Oppo Find X5 Pro avec forfait SFR, Bouygues telecom et Orange mobile

L’Oppo Find X5 Pro est lancé à 1299 euros avec une couleur Noir glacée ou Blanc céramique. Il est déjà disponible avec forfait inclus chez l’opérateur SFR, Bouygues Telecom et l’opérateur Orange.

Chez l’opérateur SFR, l’Oppo Find 5X Pro est disponible en 256 Go. Il est proposé au prix de 449 euros. Puis vous aurez à verser 8 euros par mois pour 2 ans. Si vous optez pour le forfait 150 Go 5G, vous aurez à verser 30 euros par mois pendant 12 mois. Ensuite, vous devez verser la modique somme de 45 euros par mois pour un engagement total de 24 mois.

Chez l’opérateur Bouygues Telecom, l’Oppo Find 5X Pro est lancé à 429 euros. Vous aurez ensuite à payer 8 euros par mois pendant 2 ans pour le forfait 256 Go. Si vous optez pour le forfait Sensation 150 Go, vous pourrez l’obtenir à 27,99 euros par mois pour 1 an. Puis vous devez payer 42 euros par mois pendant 24 mois.

Chez l’opérateur Orange, l’Oppo Find 5X Pro est commercialisé à partir de 599 euros. Vous pouvez obtenir le téléphone au prix de 1299 euros sans engagement avec un service de livraison inclus.

Notez cet article post