Le Realme 7 arrive sur le marché juste un an après le Realme 6. Il est réconfortant que le fabricant s'en tienne à l'écran 90 Hz de son prédécesseur. En plus, le smartphone se rapproche de la nouvelle version pro. Découvrez également les caractéristiques techniques de l'iphone 12 pro.

On s'arrête aujourd'hui non seulement sur le prix du Realme 7 avec souscription à un forfait Bouygues telecom. Mais, on mettra aussi en ligne sa fiche technique tout en bas de l'article. Bref, tous les détails sont dans ce guide. Découvrez aussi le prix de l'iphone 12 mini avec forfait 5g de sfr.

Prix du Realme 7 avec forfait sensation de Bouygues telecom

On retrouve en vente le realme 7 sur la boutique en ligne de Bouygues telecom. En ce qui concerne le version, c'est 64 Go que l'opérateur a décidé de commercialiser.

En ce qui concerne les coloris, vous aurez le bleu et le blanc à votre disposition. Faites ce choix lors de la souscription à un abonnement sensation. Découvrons vite le prix de ce smartphone milieu de gamme.

  • Le smartphone coûte 209.90 euros seul sans abonnement.
  • Avec le forfait sensation Bouygues telecom 4G ou 5G 60 Go, le realme 7 coûte 1 euro à la commande.
  • Si vous choisissez les abonnements sensation 90 Go ou 150 Go, le mobile coûte 1 euro. Economisez également sur d'autres smartphones avec un code promo bouygues telecom.

Présentation générale du Realme 7

Le Realme 7 propose un design classique avec de belles finitions. Le smartphone est petit et léger fournit une bonne adhérence. Il conviendra très bien aux petites mains.

Les boutons de volume et d'alimentation sont à portée de main dès que vous le prenez. Cela facilite l'utilisation du lecteur d'empreintes digitales sur le bord. Et déverrouille votre appareil en une fraction de seconde. Découvrez aussi les performances du xiaomi mi 10t.

La face avant est un écran plat 6.5 Full HD + avec perforation dans le coin gauche. Il est plus discret, mais n'interfère pas avec le visionnage de vidéos ou les jeux.

La couverture arrière est recouverte de la même texture que nous avons pu voir sur le realme C11 ou le X3 Super Zoom. Il est mat avec un revêtement lisse qui donne un effet perlé et soyeux. Un autre avantage est qu'il résiste aux empreintes digitales.

L'écran LCD utilise un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Ce n'est pas 120 Hz, mais la différence est significative par rapport à 60 Hz.

En plus de son taux de rafraîchissement, l'écran realme 7 offre un niveau de luminosité de 480 nits, ce qui est largement suffisant pour une utilisation en extérieur sans abîmer vos yeux.

Le contraste est élevé, mais les couleurs sont légèrement bleutées. Le problème est facilement résolu en déplaçant le curseur vers des couleurs légèrement plus chaudes.

realme 7 avec forfait sensation de bouygues telecom
Photo du realme 7 bleu de face et dos

Les performances du smartphone

Contrairement au 7 Pro, le realme 7 fonctionne avec un processeur MediaTek. Helio G95 est à calibrer pour les jeux, il peut gérer de gros jeux sans aucun problème.

De plus, Call of Duty Mobile commence avec les graphiques et la fréquence d'images définies sur Moyen. Vous pouvez directement élever la barre à un niveau élevé pour les deux.

Il existe deux versions avec 6 Go de RAM et 64 Go de mémoire et 8/128 Go. Il est à noter que nous avons testé le smartphone dans la configuration 8/128 Go, ce qui devrait fortement promouvoir les compétences de jeu du smartphone. Découvrez également les performances techniques du TCL 10L.

N'oubliez pas que l'espace de stockage peut être étendu avec une carte microSD. FYI, realme 7 a trois emplacements distincts.

Par ailleurs, la batterie 5000mAh est cachée sous le boîtier du realme 7. Elle donne à votre smartphone une autonomie d'environ deux jours selon l'utilisation. Si vous êtes un consommateur de jeux vidéo et de films, vous pouvez compter sur un jour.

Même avec 20 minutes de lecture de Call of Duty Mobile avec un taux de rafraîchissement maximal et des graphismes élevés consomment 5% de la batterie, le système de refroidissement est efficace.

Le Realme 7 accepte une charge rapide de 30 W. Ce qui vous permettra en effet de charger très vitre votre smartphone.

On découvre une caméra quad 48 MP sur la couverture arrière. Ce capteur principal est soutenu par un ultra grand-angle 8MP, un capteur noir et blanc 2MP pour les portraits et un objectif macro 2MP. Realme a revu le capteur principal de son smartphone.

Le Realme 7 garantit des photos nettes avec des détails clairs. Les couleurs sont vives sans en faire trop.

Outre de nombreux détails, il existe une légère différence entre les photos 12MP et 48MP. Le noir est plus profond à 48MP et le niveau de lumière est légèrement inférieur. 48MP vous donne des photos plus proches de la réalité.

Fiche technique du Realme 7

Ecran6,5 LCD 90Hz – ratio 90,5%
Définition2400 x 1080 pixels Full HD+
ProcesseurMediaTek Helio G95 – 4G
RAM4/6/8Go DDR4
Stockage64 / 128Go UFS 2.1
ExtensionmicroSD
Caméras arrières48MP (f/1.8) + 8MP (f/2.3) ultra grand-angle 119° + 2MP Capteur macro 4cm (f/2.4) + 2MP monochrome (f/2.4) – vidéo 4K/30 fps – EIS
Caméra frontale16MP (f/2.1)
IP68Non
Batterie5000mAh
Charge rapideOui 30W
Dual SIMDual NanoSim + microSD
Lecteur empreintesSur le côté
Prise JackOui
ConnecteurUSB-C
AndroidAndroid 10 – realme UI
Dimensions162,3 x 75,4 x 9,4 mm – 196,5 g
Fiche technique du realme 7
Show Buttons
Hide Buttons