Vous êtes mécontents de votre ligne téléphonique chez Bouygues telecom ? Il est temps de vous en séparer. Mais, il faudra suivre une procédure bien précise pour mettre fin à votre contrat avec engagement. C'est comme ça que ça fonctionne, vous n'aurez pas d'autres solutions. On vous donne ci-dessous la méthode à suivre pour une bonne resiliation box bouygues telecom.

resiliation box bouygues : procédure

Comment effectuer la résiliation de votre box bouygues telecom ?

Si vous souhaitez réaliser la résiliation de votre bbox par téléphone, appelez le service client au 1064. Le service client prendra en compte votre résiliation par téléphone. Sinon, il faudra envoyer une lettre de résiliation avec accusé de réception à l'adresse suivante : Bouygues telecom service client 60436 NOAILLES cedex.

Avant de résilier votre ligne, pensez à récupérer votre RIO. C'est une suite de numéros qui vous permet de garder votre numéro de téléphone si vous rejoignez un autre opérateur par la suite. Appelez le 3179 pour récupérer votre RIO afin de le garder pour la suite.

Généralement, il faut compter 10 jours pour la resiliation box Bouygues telecom. Ce délai peut être réduit si votre demande concerne un motif légitime.

Resiliation box Bouygues : Combien coûtent les frais ?

Une resiliation box Bouygues va entraîner des frais de résiliation. C'est l’opérateur en question qui vous demande ces frais en contrepartie de votre départ. Mais, les frais diffèrent selon les cas. Soit vous avez terminé votre durée d’engagement, soit vous avez encore quelques mois d’engagement à finir. Découvrez également combien coûtent les frais de résiliation d'une box red sfr ?

Alors, combien de frais va vous coûter la resiliation box Bouygues telecom ? On découvre les détails.

Les frais de resiliation box bouygues s’élèvent à 49 euros si vous avez souscrit votre box bouygues telecom avant le 23 mars 2015. Si la souscription a été effectuée à partir du 23 mars 2015, les frais de résiliation s’élèvent à 59 euros.

Ces frais concernent bien évidemment les consommateurs ayant terminés la durée d’engagement. Si il vous reste encore des mois d’engagement, vous devrez payer notamment des frais liés aux mois restant dus.

Si vous avez un engagement de 12 mois, la résiliation en cours d’engagement vous coûtera de l’argent. Par exemple, s'il vous reste 4 mois d'abonnement, vous devrez les payer à l'opérateur.

Dans d'autres cas, l'engagement est de 24 mois. Il faudra alors rester au moins 1 an abonnés chez Bouygues telecom pour vous pouvoir résilier votre offre internet. La loi Chatel vous permet en effet de résilier votre offre internet à partir du treizième mois en payant 25 % des mensualités dues.

Sachez par ailleurs que la loi prévoit certains cas pour vous permettre de résilier votre abonnement rien payer. Il existe en effet pas mal de cas : chômage suite à un licenciement, décès, déménagement à l'étranger hors zone de couverture France, mise en détention, hospitalisation longue durée, mise sous tutelle, redressement, liquidation ou surendettement, sinistre…

Ces motifs sont considérés comme légitimes par la loi. Cependant, un justificatif sera demandé par l’opérateur pour justifier votre resiliation box bouygues.

Ou restituer le matériel après resiliation box Bouygues ?

Pour accéder à l’internet fixe chez vous, Bouygues telecom vous a livré un colis de matériel. Il est alors temps de le retourner à son propriétaire uen vous la resiliation box bouygues telecom demandée. Vous devez rendre tous les équipements, à savoir le décodeur tv, les câbles, la box, les prises électriques ainsi que la télécommande. Découvrez aussi comment résilier une box sfr ?

Une fois votre resiliation box bouygues demandée, vous disposez d'un délai de 30 jours pour retourner le matériel.

La restitution se fait gratuitement grâce au bordereau que l'opéarteur met à votre disposition. Une fois rempli, le bordereau doit être imprimé pour le retour des équipements. Il est gratuit dans point relais.

L'adresse de restitution des équipements est : Bouygues telecom Service Client TSA 59013 60643 CHANTILLY cedex.

Quelle offre internet choisir pour la suite ?

Ca y est vous avez pris la décision de quiter Bouygues telecom. Il faudra peut vous réabonner chez un autre opéarteur internet pour l'internet fixe à la maison.

Si vous êtes dans le flou, vous n'avez aucune idée des offres existantes sur le marché français, on vous présente les abonnements fixes en promotion actuellement. Vous en trouverez sûrement une qui vous correspond pour vous réabonner au meilleur prix en ligne.

On retrouve pas mal d'offres internet en promo actuellement. On vous en présente quelques unes ci-dessous.

  • La bbox must de Bouygues telecom est en promotion. Il peut s'agir aussi bien de l'ADSL que de la fibre. Vous avez le choix entre ces 2 technologies pour vous abonner à l'internet fixe pas cher. La bbox must de Bouygues telecom est affichée au prix de 14.99 euros par mois. Son engagement est de 12 mois ce qui vous facilite les démarches de résiliation après une année de souscription.
  • Vous préférez une offre internet sans engagement ? La box red by sfr est également en promotion à 16 euros par mois en version ADSL et 23 euros par mois en version fibre. Testez votre éligibilité pour savoir si vous pouvez bénéficier de ces promotions.
Show Buttons
Hide Buttons