Vous avez terminé votre durée d'engagement avec orange ? Ou tout simplement vous souhaitez changer de fournisseurs d'accès à internet pour d'autres raisons ? Dans tous les cas, on vous propose de découvrir les démarches à effectuer pour la résiliation livebox.

Dans ce guide, vous allez savoir les conditions pour une résiliation livebox d'orange. Vous découvrirez comment rendre votre matériel à l'opérateur sous peine de payer des frais supplémentaires. Enfin, vous allez savoir exactement à combien s'élèvent les frais de résiliation orange livebox. Découvrez aussi comment résilier une offre internet bouygues telecom ?

Combien coûte la résiliation de la livebox orange ?

Comme la plupart des fournisseurs d'accès à internet, orange demande des frais de résiliation à ses abonnés livebox. Cela correspond soit à la résiliation livebox en elle même. Soit au paiement des mois restants dus en cas de durée d'engagement non révolue.

En clair, vous payerez des frais de résiliation livebox dans tous les cas.

Les frais de résiliation de la livebox orange s'élèvent à 50 euros. A ces frais s'ajoutent le paiement des mois qu'il vous reste à payer si vous n'avez pas encore terminé votre durée d'engagement.

Si vous avez par exemple un engagement de 1 an. Lorsque vous résiliez la livebox d'orange vous ne payez pas de frais supplémentaires.

résiliation livebox d'orange

Si vous désirez mettre un terme à votre contrat avant la fin de durée d' engagement, cela entraînera des frais de résiliation livebox supplémentaires.

Grâce à la loi chatel, vous avez le droit de résilier la livebox d'orange à partir du treizième mois. Cela vous permettra de payer seulement 25% des mois restants.

Admettons que votre abonnement a la fibre d'orange coûte 22.99 euros par mois avec engagement de 24 mois. A partir du treizième mois, il vous restera 12 mois d'engagement. En tout, vous payerez 25 % de 22.99 * 12, soit 69 euros environ.

Dans le cas d'un engagement de 12 mois, vous payez tous les mois restants dus. Par exemple, s'il vous reste 4 mois d'engagement, vous devrez les payer. Sauf dans certains prévus par la loi. C'est ce que nous allons voir tout de suite.

Les raisons valables pour éviter de payer des frais de résiliation avec la livebox d'orange

La loi prévoit des cas particuliers pour vous permettre d'éviter de payer des frais de résiliation livebox d'orange. C'est ce que nous vous proposons de découvrir immédiatement. En attendant profitez d'une promotion sur les abonnements internet pour vous trouver une offre internet.

Les motifs qui permettent d'éviter de payer des frais de résiliation livebox d'orange

La loi vous permet de quitter l'opérateur orange pour des motifs légitimes. Cela vous permet en effet de ne pas payer de frais.

Dans tous les cas ci-dessous, vous devrez joindre un justificatif.

  • Le décès d'un proche permet en effet de résilier la livebox d'orange.
  • L'incarcération peut aussi vous éviter de payer de frais de résiliation.
  • L'endettement. Si vous avez un endettement important, demandez à résilier votre offre internet livebox.
  • L'absence de réseau pour vous permettre de profiter de votre offre internet.
  • La perte d'un emploi peut vous permettre d'éviter le paiement de frais de résiliation.
  • Déménagement à l'étranger où le réseau orange n'est pas disponible.

Comment résilier une box orange ?

La classique lettre recommandée avec accusé de réception reste toujours valable pour une résiliation livebox orange. Une fois votre engagement terminée ou bien quelques semaines avant la date anniversaire de votre engagement, envoyez une lettre recommandée à orange livebox pour demander à résilier votre internet.

N'oubliez pas d'indiquer la date de prise en compte de votre résiliation. Indiquez bien évidemment une date après la date anniversaire de votre engagement. Envoyez ensuite cette lettre recommandée à l'opérateur pour qu'elle soit prise en compte.

Sachez qu'un préavis de 10 jours est à prévoir. Une fois votre courrier pris en compte, vous recevrez un récapitulatif. Vous pourrez par la suite profiter d'une promotion box internet bouygues pour trouver une offres intéressante.

Depuis votre espace client, il est désormais possible de demander à résilier votre offre internet livebox. Il vous suffit de cliquer sur ” je veux résilier mon offre “. Ensuite, un conseiller vous appelle pour finaliser les démarches.

Je quittant orange, vous avez la possibilité de garder votre numéro de téléphone actuel. Demandez la portabilité du numéro en appelant le 3179. Ce numéro vous servira par la suite chez un autre fournisseur internet mois cher par exemple.

Show Buttons
Hide Buttons