Pour différentes raisons, il est nécessaire de résilier box bouygues telecom. C'est très facile de souscrire une offre bbox de Bouygues telecom. Et c'est le même chose pour procéder à sa résiliation. Cela se passe très simplement comme pour la résiliation d'une livebox d'orange.
Bouygues telecom facile au maximum la résiliation de ses box internet. C'est devenu très simple de mettre un terme au contrat qui vous lie à l'opérateur. Mais, il faut bien sur suivre une procédure. On vous détaille les conditions ci-dessous.
Ce que vous devez faire avant de demander la résiliation d'une bbox
Avant de demander la résiliation de votre box internet bouygues telecom, vous avez besoin de réaliser quelques actions. En tout cas, c'est pour votre bien. Vous aurez sûrement besoin de certaines informations par la suite. Découvrons tout de suite ce que vous devez absolument demander.
- Pensez à récupérer votre numéro de RIO. C'est une suite de chiffres et lettres très importante lorsque vous êtes amenés à demander la portabilité du numéro. Appelez pour cela le 3179 afin de demander le RIO de votre ligne téléphonique. Gardez bien cette suite de chiffres, elle vous sera demandée lors d'une nouvelle souscription.
- Téléchargez vos factures et autres documents sur votre email bbox. Au moins, vos documents ne seront pas perdus.
Comment effectuer la résiliation d'une offre bbox en ligne ou sur application ?
La résiliation d'une offre bbox internet de Bouygues telecom est simple depuis votre espace client. Il suffit de quelques secondes pour mettre fin à votre contrat.
1 ) Connectez-vous sur votre espace client Bouygues telecom. Grâce à votre adresse email et mot de passe, connectez-vous en quelques secondes.
2 ) Allez ensuite dans la rubrique ” mon offre et mes options “.
3 ) Cliquez sur ” plus besoin de la ligne “. Cette rubrique est parfois bien cachée en bas de la page.
4 ) Cliquez sur ” je n'ai plus besoin de la ligne ” et puis “résilier “.
Vous recevrez une confirmation de la résiliation que vous venez de faire.
Si vous préférez résilier box bouygues depuis l'application, c'est aussi possible. Découvrons comment faire immédiatement.
1 ) Ouvrez l'application et allez dans ” mes lignes “.
2 ) Sélectionnez la ligne concernée et cliquez sur ” je n'ai plus besoin de la ligne “.
Après avoir résilié votre box bouygues, pensez à nos promotions box internet pour trouver un bon abonnement internet.
Comment résilier box bouygues telecom avec engagement ?
Vous avez peut être remarqué que l'opérateur Bouygues telecom limite la résiliation de ses offres internet. Il est nécessaire de terminer la durée d'engagement auprès de votre opérateur pour vous éviter des frais de résiliation.
Les frais de résiliation peuvent en effet représenter pas mal d'argent. Les fournisseurs d'accès à internet demandent tous des frais de résiliation correspondant au paiement de mois restant. Par exemple, si vous résiliez la box bouygues telecom au bout de 6 mois avec un engagement de 1 an, vous devrez payer les 6 mois qui restent à l'opérateur.
Si malheureusement vous êtes déçu des services de Bouygues telecom, demandez à résilier votre bbox. Mais, renseignez-vous avant sur les frais de résiliation. C'est parfois mieux de terminer a durée d'engagement.
Avant toute résiliation, pensez à contacter le service client. Bouygues telecom vous informera des frais de résiliation à payer. Pensez à regarder notre comparatif des meilleurs box internet pour vous trouver une nouvelle offre.
A combien s'élèvent les frais de résiliation chez bouygues telecom ?
Alors, en ce qui concerne les frais pour résilier box bouygues telecom, c'est selon les cas.
Dans tous les cas, chaque client à la bbox de bouygues telecom doit payer les frais suivants. Cela correspond aux frais de résiliation ” technique “.
- 49 euros TTC pour tous ceux qui ont souscrit une bbox avant le 23 mars 2015.
- 59 euros TTC si la bbox a été souscrite à partir du 23 mats 2015.
En plus, de ces frais, vous devrez payer des frais supplémantaires elonon votre cas.
Pour résilier box bouygues en fin d'engagement, vous ne devrez pas payer de frais de résiliation.
Vous devrez payer 100 % des mensualités restantes en cas d'un engagement de 12 mois pour résilier box bouygues.
Dans le cas d'un engagement de 2 ans, vous devrez obligatoirement attendre le treizième mois pour pouvoir résilier box bouygues grâce à la loi Chatel. Dans ce cas, les frais s'élèvent à 25 % des mensualités restantes. Si vous résiliez avant le treizième mois, vous payerez 100 % des mensualités de la première année et 25 % des mensualités des 12 mois restants.