Vous êtes mécontents de votre abonnement box chez red sfr ? C'est le temps de vous séparer de votre fournisseur d'accès à internet. Il faut pour cela suivre une procédure afin de mettre un terme à votre abonnement. Alors, comment résilier box red sfr ? C'est ce que nous vous détaillerons ici pour vous aider à mettre fin à votre contrat.

Même si la box red sfr n'a pas d’engagement, il faut bien suivre des consignes de résiliation. Vous devez respecter des consignes pour que votre résiliation se passe bien.

Découvrons ensemble comment résilier box red sfr ? On détaillera toutes les étapes dans ce guide.

résilier box red sfr en ligne

Comment résilier une box red sfr en ligne ?

C'est peut être inutile, mais on vous rappelle que red by sfr est un opérateur low cost 100 % digital. Cela signifie que toutes démarches se passent en ligne sur la boutique de l’opérateur. C'est valable aussi bien pour les abonnements mobiles que box internet.

Autant vous dire que la résiliation d'une box red sfr va être très facile pour vous. C'est vous qui effectuez les démarches en ligne. Ensuite, Red by sfr s'occupe du reste. L’opérateur fait son travail pour vous permettre de de le quitter sans difficultés. Alors, comment résilier box red sfr ? Parlons-en tout de suite. Vous pourrez ensuite choisir un autre opérateur. Découvrez par exemple nos avis sur la box fibre de bouygues telecom. Vous aurez assez de détails pour savoir si elle vous correspond ou pas.

1 ) Connectez-vous à votre compte privé. Pour se faire, munissez-vous de votre identifiant et mot de passe. Cliquez ensuite sur se connecter pour accéder à vos options, factures etc…

2 ) Allez ensuite dans ” box internet “, “red box dsl et fibre “, forfait, options et services et puis ” résilier mon offre internet “.

Démarrez aussi une conversation avec un conseiller par chat. Faites votre demande de résiliation avec lui.

Le délai de résiliation est d'environ 10 jours. Mais, il est possible de revenir en arrière et annuler cette demande.

Résilier box red sfr sans passer par la connexion au compte privé

Red by SFR facile la résiliation de sa box internet. Peu importe la raison pour laquelle vous n'avez plus d'identifiant et mot de passe, l’opérateur vous permet de résilier box red sfr en passant par un coupon. Téléchargez-le ici. Prenez bien soin à le remplir en renseignant tous les éléments demandés.

Une fois votre coupon de résiliation terminé, cliquez sur ” envoyer “. Voilà c'est tout ce que vous avez à faire. La suite c'est l’opérateur qui s'en charge. Cela devrait prendre quelques jours pour que la résiliation soit réalisée. En général, c'est 10 jours.

Si vous revenez sur votre décision de résilier box red sfr, c'est possible de faire marche arrière. Oui, c'est en effet possible de demander à annuler votre résiliation. Pour cela, faites-en la demande auprès du service client red by sfr au jusqu'à 8 jours après la demande de résiliation.

Pour plus de rapidité, il vous suffit de contacter un conseiller par chat sur la boutique en ligne de l'opérateur. Il vous trouvera une solution en quelques secondes.

Si vous recherchez une box internet pas cher, n'hésitez pas à parcourir nos comparatifs pour trouver l'offre qui vous convient. N'hésitez pas non plus à lire tous nos avis sur les offres adsl et fibre. Pour vous aider à trouver l'offre fixe qu'il vous faut, pensez à lire nos avis box fibre orange. Vous pourrez vous décider par la suite si cette offre vous correspond.

Pensez à obtenir votre numéro RIO pour garder votre numéro de ligne

Pensez à l'après la résiliation d'une box red sfr. C'est important pour vous de garder votre numéro de téléphone actuel. Il vous permettre de souscrire plus facilement à un autre abonnement internet. Par exemple, si vous souhaitez souscrire à une box bouygues telecom, un numéro RIO vous sera demandé pour conserver votre numéro de ligne.

Comment obtenir ce numéro RIO lorsque l'on souhaite résilier box red sfr ? Découvrons les détails ci-dessous tout de suite.

Le numéro unique pour vous permettre de recevoir votre RIO est le 3179. Appelez ce numéro depuis votre ligne fixe pour obtenir enfin votre RIO. C'est simple, décrochez, composez le numéro et écouter la suite de chiffres. Pas de panique si vous ne disposez d'aucun moyen pour écrire la suite de chiffres et lettres. un SMS de conformation vous sera envoyée par la suite vous rappelant le RIO de votre ligne.

Ce numéro RIO vous sera très utile lorsque vous vous apprêterez à souscrire à un autre abonnement internet seul par exemple.

La restitution du matériel à ne surtout pas oublier

Le matériel que vous avez du avoir chez vous est la propriété de Red by SFR. il ne vous appartient en aucun cas. C'est tout à fait normal de devoir le restituer après la résiliation de votre ligne internet fixe.

Ne négligez pas cette étape. Elle est très importante. Et peut vous coûter cher. Si l'un des éléments suivants manque, il vous sera prélevé sur votre facture.

  • 150 euros en cas de manquement du décodeur TV.
  • 99 euros si vous ne rendez pas le modem internet.

Prenez bien soin à bien emballer le matériel à restituer. L’opérateur vous donnera les consignes pour l'envoyer dans les temps. Et oui, il y a un temps limite. Respectez bien les délais de restitution sinon vous serez santonnés.

Show Buttons
Hide Buttons