Sélectionner une page

Désormais Huawei est devenu un véritable concurrent de Samsung et Apple. Le chinois sort de très beaux performants smartphones pour rivaliser avec les grandes marques. Et la prochaine bataille pour Samsung sera de tenir ses promesses à propos de la sortie du smartphone pliable.

La marque Sud-coréenne a en effet annonce la sortie prochaine du galaxy X pour le début 2019. Mais, Huawei affirme il y a peu de temps qu’il va commercialiser un mobile pliable dès cette année. Voilà une sacrée course qui fera sûrement des heureux, mais aussi des mécontents.

Si les projets les plus sérieux sont du côté de Samsung et Huawei, il pourrait éventuellement avoir de nouveaux acteurs sur ce concept. On ne sait jamais, une autre marque peut débarquer et voler la vedette à ces 2 dernières.

Pour l’instant, les autres constructeurs n’ont rien annoncé sur ce point. Sont-ils totalement désintéressés par ce type de projet ? Ou attendent-ils juste le lancement par les concurrents pour se lancer à leurs tours ?

 Le match commence à peine. Ce n’est pas encore la fin. On est encore face à des informations vagues concernant les dates de sortie de ces appareils pliables. Il faudra sans doute attendre des annonces officiels avec des dates exactes pour se préparer à accueillir des smartphones pliables.

Pour l’instant, restons concentrés sur les smartphones classiques pour communiquer, envoyer des sms/mms et prendre des photos.

>> A lire aussi : le note8 100 euros moins cher chez Bouygues.

Il y a ceux qui attendent de voir un smartphone pliable tout simplement. Et d’autres qui aimerait le voir commercialiser par leur marque préférée. Alors, après tant d’annonces, qui sortira le smartphone pliable en premier ?

Un nouveau concept

Auparavant, les fabricants se concurrençaient en proposant le meilleur écran le meilleur processeur ou appareil photo. Désormais, c’est sur un nouveau concept que les marques vont se confronter. C’est une nouvelle ère qui commence et va sûrement durer avant de laisser place à une autre.

Samsung pourrait donc proposer un smartphone pliable à partir du début 2019. Cela reste un peu vague car on ne connait pas exactement la date de sa sortie. Et surtout qu’en apprenant que Huawei pourrait la devancer, la marque sud-coréenne pourrait revoir son agenda.

>> A lire en plus : Smartphones huawei moins cher avec code promo b and you

Il s’agirait en fait d’un écran de 7 pouces en étant déplié. Les quantités des composant commandés chez les sous-traitants de dépassent les 2 millions. Le smartphone ne fera pas l’objet d’une production massive. En tout dans un premier temps car si le succès est assuré, la marque devra sûrement s’adapter.

Apple pourrait aussi se lancer dans ce marché avec une sortie d’un iphone en 2020. Mais, le plus sérieux dans ce domaine, c’est Huawei qui pourrait surprendre toutes les marques en sortant un smartphone pliable en novembre 2018.

En effet, le constructeur a vendu plus de 153 millions de téléphones en 2017 et l’avenir s’annonce encore mieux. Il multiplie en effet les sorties avec des surprises à chaque fois.

>> A lire en plus : le prix des Huawei Y6 et Y7 2018

Les avantages et inconvénients d’un appareil pliable

Avant de connaitre quelle marque sortira pour de vrai un téléphone pliable, il faudrait savoir son intérêt pour les consommateurs.

Parmi les avantages, on peut citer :

  • La taille de l’écran qui pourra rivaliser avec les tablettes d’aujourd’hui.
  • La praticité du smartphone qui pourra facilement être rangé dans une poche et tenir dans la main.
  • Un poids léger par rapport à une tablette équivalente.

Inconvénients :

  • Appareil fragile pouvant montrer des difficultés.
  • Un poids qui pourrait être conséquent puisque les marques annoncent des écrans de 8 pouces.
  • Un prix qui pourrait être relativement cher car c’est une nouveauté.

On attendra la sortie officielle pour avoir un avis concret sur le smartphone pliable. On verra d’ici la fin de l’année ou le début de 2019.

smartphone pliable

Pas encore de note
Show Buttons
Hide Buttons

Centre de préférences de confidentialité

      Necessary

      Advertising

      Analytics

      Other