Xperia L3 est un smartphone d’entrée de gamme parmi les modèles proposés par Sony. C’est un appareil jouissant d’un design élégant, d’un panel de fonctionnalités et d’une puissance remarquable grâce à son processeur Mediatek MT6762. Contrairement aux modèles Xperia 10 et Xperia 10+, son format reste modeste. Toutefois, avec son écran capacitif recouvrant près de 76% de la face avant de l’appareil, l’utilisateur découvrira sous un autre angle ses différents contenus (images, films, …). Voyons en détails les points importants à savoir à propos de ce modèle Sony Xperia L3.

Prix du xperia L3 avec forfait bouygues telecom, orange mobile et sfr

Prix du Xperia L3 avec un forfait Bouygues telecom.

  • Forfait sensation bouygues telecom 5 Go : 31 euros + 4 € / mois.
  • Abonnement bouygues telecom sensation 50 Go : 31 euros.
  • Forfait sensation de bouygues telecom 70 Go : 1€.

Voir ces offres

Prix du Sony xperia L3 avec forfaits orange mobile :

Jusqu'au 31 décembre 2019, le sony xperia L3 bénéficie d'une offre de remboursement de 30 euros. N'oubliez pas de demander votre remise.

Le smartphone coûte 179.90 euros avec la souscription à un forfait orange mobile. Le prix ne comprend pas l'offre de remboursement de 30 euros.

Voir les offres

Prix du sony xperia L3 avec un forfait SFR.

  • 91 euros avec la souscription à un forfait sfr 5Go.
  • 1 euro avec la souscription à un forfait 60 Go ou un forfait 100Go.

Voir les offres

sony xperia l3 avec forfait

Sony Xperia L3 : design extérieur et différentes caractéristiques

Commençons par l’écran de 5,7 pouces et d’un ratio 18 :9. Il jouit de la technologie IPS. Les bords fins du smartphone laissent place à une dalle très large occupant une grande partie de la surface de l’appareil. La protection verre Corning Gorilla Glass 5 dont il fait l’objet offre une grande robustesse à l’écran. Grâce à sa résolution HD+, il est possible de visionner différents types de contenu avec un rendu très net. Il prend en charge une large gamme de formats d’images et de vidéos.

Ensuite, sa forme, ses dimensions et la texture de la surface de la coque sont conçus de façon à ce que l’appareil s’intègre aisément à l’intérieur de la main de l’utilisateur. On dispose d trois choix pour la couleur de l’armature dont le noir, l’or et l’argent.

Le sony Xperia L3 dispose d’un système de déverrouillage sûr grâce à son capteur d’empreinte digitale. On retrouve facilement le lecteur d’empreinte sur la partie latérale droite de l’appareil, près des boutons dédiés au réglage de volume.

Entre autres, deux emplacements sont disponibles pour accueillir deux cartes SIM de type nano-SIM. Ainsi, il est possible de gérer simultanément les différents appels. Puis, un slot est spécialement dédié à une carte micro SD si l’on souhaite augmenter l’espace de stockage du smartphone.

Capacité de la mémoire

Enfin, le Xperia L3 est alimenté par une batterie de 3 300 mAh. Elle offre à ce smartphone une bonne capacité d’autonomie. Et pour protéger cette batterie, Sony a pensé à mettre à la disposition de l’utilisateur sa technologie Recharge Adaptive Xperia. Il prolonge la durée de vie de la batterie en la préservant des charges excessives.

Sony Xperia L3 : appareils photo, son et performances

Le Xperia L3 dispose de deux caméras à l’arrière. Le premier module photographique de 13 Mpx. Il sert principalement à capturer les différents détails tout en préservant au maximum la colorimétrie et la netteté des images. Quant au deuxième capteur de 2Mpx, son rôle est plutôt de permettre de jouer sur la profondeur. Il permet d’apporter du style aux clichés en rendant flou l’arrière-plan. Puis, concernant la caméra frontale, il dispose d’un capteur de 8 Mpx, d’un objectif F2.0 et avec lequel on peut profiter d’un grand angle à 84°. Une fonction d’édition de selfies est également disponible pour permettre de peaufiner les différents clichés pris.

Ensuite, comme le Xperia 10, le modèle Xperia L3 dispose également d’une prise mini-jack 3,5 mm comme sortie audio. Il est disposé sur la tranche supérieure de l’appareil de façon à rendre pratique le branchement du casque audio. Puis, ce smartphone prend en charge un grand nombre de format audio, aux plaisirs des amoureux du son. Il permet aussi des enregistrements audios en stéréo.

Du point de vue connectivité, le Sony Xperia L3 est compatible NFC. En plus, on peut profiter de la technologie Bluetooth 5.0 et de Google Cast. Par ailleurs, le Sony Xperia L3 fonctionne sous Android 8.1.0. Donc, logiquement, les différentes applications sont rangées en tiroirs. On remarquera alors un peu de lenteur au niveau du défilement. Toutefois, avec sa puce graphique PowerVR GE8320, on peut savourer les différents jeux avec fluidité.

Fiche technique complète du smartphone

Dimensions154 x 72 x 8,8 mm
Poids156 g
Ecran 282 PPP / capacitif / IPS / 16M couleurs
Taille de l’écran5,7 pouces / HD+ / Format 18:9
RésolutionHD+ / (1440×720) px / ratio 18 :9
ProtectionCorning Gorilla Glass 5
Système d’exploitation Android 8.1 Oreo
ProcesseurMediatek MT6762
Slot pour cartemicroSD, jusqu'à 512 Go
Nombre carte SIMDouble SIM
Mémoire interne32 Go
RAM3 Go
GPUPowerVR GE8320
Nombre appareil photo2 appareils photo principaux + 1 appareil photo frontal
Caméra principale13 Mpx + 2 Mpx / option autofocus / Photo par faible éclairage : ISO 3200
Caméra frontaleCapteur de 1/4,0 / objectif F2.0 + flash LED
BluetoothOui
NFCOui
USBOui, Port USB Type-C
DAS (tête)0,6 W/kg
Batterie 3300 mAh
Charge rapideOui, par USB-PD
Couleur du boitierOr / Noir / Argent
Show Buttons
Hide Buttons
%d blogueurs aiment cette page :