Le VIVO Y21S vient d’être lancé sur le marché des téléphones mobiles. C’est un modèle d’entrée de gamme qui se démarque par sa grande autonomie. Avec ce nouvel appareil, Vivo envisage entre autres d’avoir du succès avec un smartphone à moins de 200 euros. Vous pouvez l'acheter moins cher sur la boutique d'Orange mobile. D'ailleurs, vous n'avez pas besoin de souscrire à un forfait en série spéciale orange.

L’ensemble de ses caractéristiques le classe parmi les principaux concurrents du Motorola G50, du Xiaomi Redmi Note 10 S et du Galaxy A22 de Samsung. Voyons ensemble ses spécificités.

VIVO Y21S avec forfait Orange

VIVO Y21S : un écran avec une luminosité correcte

Vivo, un fabricant de smartphones depuis 2011, a été présenté sur le marché européen en 2020. Le constructeur chinois, n’a d'ailleurs pas fait les choses à moitié. Il a en effet été l’un des partenaires officiels de l’Euro 2020. L’année dernière, il a lancé 3 nouveaux modèles dans la catégorie des Y. Il s'agit en effet du Vivo Y33S, le Vivo Y21 et le Vivo Y21S.

Proposé à un prix assez bas, le VIVO Y21S embarque un écran HD+ de 6,51 pouces d’une définition de 720 x 1600 pixels. Et d’une résolution de 270 ppi. Il s’est contenté d’un taux de rafraîchissement de 60 Hz. Mais cela ne l’empêche pas d’offrir des images de qualité. De plus, il affiche une luminosité correcte de 477 cd/m². Bien que celle-ci ne soit pas encore dans les meilleurs scores du moment, elle lui permet d’offrir une bonne lisibilité même en pleine lumière. Il en est de même dans un environnement plus obscure étant donné que sa luminosité minimale est de 2,8 cd/m².

Les autres mesures de l’appareil sont tout aussi satisfaisants. Par exemple, le temps de rémanence s’élève à 17 ms et un retard tactile de 97ms. Cet écran intègre notamment un mode additionnel permettant de mieux protéger les yeux contre la lumière bleue. Comme sa réflectance n’est pas trop élevée, elle permet en effet un usage plus confortable. Il occupe 82,6 % de la façade du smartphone. Son encoche se présente sous forme d’une goutte d’eau.

Un design premium avec une prise en main confortable

Côté design, il a plus ou moins repris celui de son prédécesseur. Sauf pour son module photo dorsal qui se montre un peu large. Il se tient agréablement en main avec un poids assez léger de 182 grammes (contre 192 g pour son prédécesseur) et une épaisseur de 8 mm. Il possède d'ailleurs une longueur 164,3 mm et une largeur de 76,1 mm. Vous pouvez choisir entre la couleur bleu nuit et le bleu nacré. Quant à la partie arrière du VIVO Y21S, elle est sublimée par un coloris bleu à reflets.

Un processeur performant

Le VIVO Y21S utilise une puce Mediatek Helio G80. Elle est en effet associée à un GPU Mali-G52 MC2 et à une RAM de 4 Go extensible jusqu'à 1 GO de plus. Sa mémoire permet au VIVO Y21S de gérer plusieurs tâches en même temps. D’ailleurs, elle affiche un indice de 93.

Son stockage interne est de 128 Go. Celui-ci peut encore augmenter de 1 To de plus via un micro SD. Son processeur est équipé de 8 cœurs dont deux Cortex-A 75 disposant d’une fréquence maximale de 2,0 GHz et 6 Cortex-A55 cadencés à 1,8 GHz.

VIVO Y21S : pour une bonne fluidité

Côté jeu, il a vraiment de quoi satisfaire les joueurs même les plus exigeants. Le téléphone est en effet en mesure d’afficher 40 i/s au maximum. Bien que ce chiffre puisse descendre parfois à 30 i/s lors d’une phase de jeu plus longue, le smartphone peut obtenir une moyenne de fps de 35 i/s.

L’appareil dispose d’un emplacement de cartes double SIM avec un système d’exploitation Android 11 et une interface Funtouch OS 11.1.

On peut apercevoir une prise casque avec une plage dynamique proche de la moyenne. Soit 81 dB (valeur moyenne 96,2 dB) et un peu de distorsion (0,013 % sachant que la valeur moyenne est de 0,006 %). Il est aussi équipé de deux haut- parleurs. Sachez d'ailleurs que le VIVO Y21S est compatible avec Bluetooth.

VIVO Y21S : pour des igames et des vidéos de qualité

Le Y21 S est doté d’un triple module. Quant à son appareil photo principal, il dispose d’un capteur principal de 50 MPX avec flash. Il est d'ailleurs flanqué d’une optique f/1,8 soit l’équivalent de 24 mm. A cela s’ajoutent d'ailleurs deux capteurs de 2 mégapixels chacun (optique f/ 2,4) dont le premier est dédié à la macro et le second à la mesure de la profondeur. Le VIVO Y21S intègre un autre module photo de 8 MPX (optique f/2.0) sur sa façade. Il permet entre autres d’apporter quelques améliorations à votre visage lors de la capture de selfies grâce à de nombreuses options, notamment le mode vidéo. Avec le capteur dorsal, celui-ci vous permet de filmer en 1080p à 30 fps ( façade ou au dos ).

Le VIVO Y21S intègre une batterie de 5000 mAh. Elle le place en effet parmi les smartphones les plus performants au niveau de l’autonomie. En effet, il peut tenir pendant environ 22 heures sans être rechargé. Fonctionnant avec une charge de 18 W, il peut retrouver sa pleine capacité en 1h 50 mn.

Fiche technique du VIVO Y21S

EcranTaille : 6.51 pouces Technologie : LCD Résolution : 1600 x 720 pixels (270 ppp) Taux de rafraîchissement : 60 Hz
PerformanceSystème d’opération : Android 11 Interface Android : Funtouch OS Chipset : MediaTek Helio G80 Fréquence du processeur : 2.0 GHz CPU : Octa-Core Finesse de gravure : 12 nm Nombre de cœurs : 8 Mémoire vive : 4 Go Mémoire interne : 128 Go extensible via micro SD
BatterieCapacité : 5000 mAh Technologie : Li-po Puissance de la charge rapide : 18 Watts
Appareil photoModule photo arrière 1 : 50 Mpx, grand angle, f/1.8 Module photo arrière 2 : 2 MPx, profondeur, f/2.4 Module photo arrière 3 : 2 Mpx, macro, f/2,4 Module Photo avant 1 : 8 Mpx, grand-angle, f/2,0 Flash arrière : Flash LED Capteur photo fonrtal : 8 Mpx
Communication et ConnectivitéCarte SIM : nano SIM Réseau : 4G Wi-Fi 5 (ac) Bluetooth 5.0 NFC USB-C GPS Prise jack

Prix du Y21S avec forfait Orange mobile

Le VIVO Y21S est déjà disponible à un prix très intéressant chez l’opérateur Orange. Il est d'ailleurs proposé à 179 euros sans forfait mobile, soit un prix réduit de 20 %, contre 199 euros chez la concurrence.

Notez cet article post