Le Xiaomi Mi 8 Lite est un smartphone milieu de gamme intéressant. Certes, il a délaissé certaines fonctionnalités que ses prédécesseurs ont eues, il reste un bon smartphone avec ses deux capteurs photographiques, sa batterie de capacité moyenne ainsi que son processeur d’une puissance acceptable. En plus, il reste très abordable du point de vue rapport qualité/prix. Découvrez aussi le prix du wiko view 3 avec forfait.

Découvrons le prix du Xiaomi mi 8 Lite 64 Go avec la souscription à un forfait SFR. Découvrez aussi le prix de l'iphone 11 pro avec forfait sfr.

  • Smartphone seul : 269 euros.
  • Forfait 2 H + 100 Mo : 261 euros.
  • Abonnement 5 Go illimité : 129 euros.
  • Forfait sfr 60 Go : 1€.
  • Forfait SFR 100 Go : 1€.

Voir ces offres

Xiaomi Mi 8 Lite : un smartphone élégant et moderne

Le châssis du Xiaomi Mi 8 Lite adopte un format compact. Il est tout en verre, à l’avant comme à l’arrière, ce qui lui confère une grande élégance.

La dalle est large de 6,26’’ en diagonale et est entourée de bordures fines. Au total, elle recouvre 82% de la surface du téléphone. Au-dessus de l’écran s’insère une encoche recevant le capteur photo secondaire. Ensuite, c’est un écran IPS LCD au ratio 19 :9. Il promet un excellent visionnage de films ou d’images même à luminosité élevée. En effet, sa luminosité maximale atteint les 456 cd/m². De plus, on ne peut pas se plaindre de son taux de contraste convenable de 1495 :1.

Quant à l’arrière du smartphone, dans sa partie supérieure gauche, elle accueille un module proéminent où sont logés les deux capteurs photographiques. Ensuite, on retrouve en-dessous le lecteur d’empreintes digitales. Il est bien centré de façon à faciliter son accès par l’index.

Sur la tranche droite, on retrouve les boutons de réglage de volume et la touche d’allumage. Et de l’autre côté, on aperçoit le tiroir d’insertion de cartes SIM et microSD. Puis, le haut-parleur et le port USB type-C sont localisés sur la tranche inférieure du mobile.

Xiaomi Mi 8 Lite : un processeur performant de chez Qualcomm

Les performances du Xiaomi Mi 8 Lite reposent sur un SoC directement sorti de chez Qualcomm : un Snapdragon 660 cadencé jusqu’à 2.2 GHz. Il est épaulé par une mémoire vive de 4 Go ainsi qu’un espace de stockage de 64 Go. Côté GPU, c’est un Adreno 512 qu’il embarque. Cette puce permet au Xiaomi Mi 8 Lite d’offrir une excellente qualité graphique pour le visionnage de films ou pour jouer aux différents jeux. Toutefois, des ralentissements se font ressentir lorsqu’on s’aventure avec les jeux énergivores.

Puis, le Xiaomi Mi 8 Lite est animé par l’interface MIUI 9.0 basée sur Android 8.1. Grâce à cela, l’utilisateur pourra profiter des transitions fluides et rapides. Toutefois, le tiroir d’applications, adopté par d’autres marques concurrentes, n’est pas disponible sur ce modèle.

xiaomi mi 8 lite moins cher

Xiaomi Mi 8 Lite : des photos d’excellente qualité

Le Xiaomi Mi 8 Lite compte deux capteurs photographiques principaux situés au dos du smartphone. Ce sont des capteurs de 12 Mpx et de 5 Mpx. Ils sont appuyés par une intelligence artificielle dans l’amélioration de la qualité des clichés. Le premier capteur s’ouvre à f/1.9 tandis que le second a un objectif d’une ouverture f/2.0. Ils intègrent un autofocus Dual Pixel permettant de capturer les photos avec une grande rapidité. Découvrez aussi l’exceptionnel appareil photo de l'iphone 11 pro max.

Le smartphone dispose également d’un troisième capteur à l’avant pour les amateurs de selfies. C’est un capteur Sony IMX 576 de 24 Mpx dédié pour la mesure de la profondeur de champ. Il profite de la technologie Super Pixel permettant d’apporter des améliorations aux photos à faible luminosité. La caméra permet également d’enregistrer des vidéos à 1080@30fps.

Xiaomi Mi 8 Lite : une batterie très endurante

L’alimentation du Xiaomi Mi 8 Lite se fait grâce à une batterie de 3350 mAh. Elle offre une autonomie très correcte au smartphone. En effet, il permet de tenir une journée et même plus en usage normale. Toutefois, cette durée pourra être largement réduite dans le cas d’une utilisation plus soutenue. Mais, il est possible de recharger rapidement le smartphone grâce à la technologie Quick Charge 3.0. Découvrez aussi la batterie haute performance du Huawei p smart Z.

Xiaomi Mi 8 Lite : autres spécificités

Date de sortieOctobre 2018
Dimensions156.4 x 75.8 x 7.5 mm
Poids170 g
CouleurBleu, Gris, Or
Ecran 6,26 pouces, IPS LCD, 2280 x 1080 px, 403 ppp, 16M de couleurs
Système d’exploitationAndroid 8.1 Oreo
Interface utilisateurMIUI 9.2
ProcesseurSnapdragon 660, octa-core, 2.2 GHz
Mémoire vive4 Go
Carte graphiqueAdreno 512
Mémoire interne64 Go
Stockage extensibleOui, jusqu’à 256 Go
Batterie3350 mAh
Charge rapideOui, Quick Charge 3.0, chargeur 18W
Capteur empreinte digitaleOui, à l’arrière
Appareil photo principalFlash LED, deux capteurs: 12 Mpx, f/1.9, 1/2.5’’ 5 Mpx, f/2.0, 1/5’’, profondeur de champ
Caméra frontale24 Mpx
WifiWi-Fi802.11 a/b/g/n/ac, Wi-Fi direct, Hotspot
Bluetooth Bluetooth 5.0, A2DP, LE
GPS A-GPS, GLONASS, BDS
DAS 0.749 W/Kg
Show Buttons
Hide Buttons
%d blogueurs aiment cette page :