Le Xiaomi Redmi 7A est un smartphone d’entrée de gamme bénéficiant d’un rapport qualité/prix intéressant. En effet, il embarque un chipset performant ainsi qu’une batterie de 4000 mAh. Toutefois, niveau design, il ressemble grandement à son prédécesseur. Ce qui n’enlève en rien ses airs modernes et sa conception bien réalisée. Découvrons ensemble sa fiche technique, mais aussi son prix avec un forfait SFR. Découvrez aussi le prix du Altice S42 avec abonnement SFR.

On ne va se mentir, le Xiaomi Redmi 7A ne coûte pas très cher sans abonnement. Son prix de 139 euros sur la boutique de SFR reste raisonnable. Même avec un forfait SFR, il ne coûte pas très cher.

On vous propose seulement le prix du smartphone pour les nouveaux clients. Si vous êtes déjà client box sfr, le prix des forfaits baissera encore plus. Vous devez obligatoirement conserver votre numéro de téléphone actuel pour bénéficier de ces prix moins chers.

  • Forfait SFR 2H + 100 MO : 109€.
  • Forfait SFR 5 Go 4G+ au forfait SFR 100 Go 4G+ : 1€.

Faites vous plaisir avec ces abonnements pas chers que vous propose SFR pour Noel. Economisez aussi sur le prix du Honor 9X avec abonnement.

Voir ces offres en ligne

xiaomi redmi 7A moins cher avec forfait sfr
Redmi 7A rouge dos et face

Xiaomi Redmi 7A : un excellent affichage et une conception correcte

Le Xiaomi Redmi 7A arbore des finitions bien réalisées. En effet, entièrement fait de plastique, il n’attire pas les traces de doigts. Mais encore, sa coque bénéficie d’une protection contre les éclaboussures grâce à un revêtement spécialement dédié à cet effet. Ensuite, il est équipé d’une dalle de 5.45 pouces qui recouvre environ 74 % de la face avant du smartphone. Ce qui laisse de côté des bordures assez épaisses. Par ailleurs, son format de 18 :9 et ses dimensions de 146.3 mm de long et de 70,4 mm de large lui permettent une prise en main facile. De plus, il est léger avec ses 165 grammes. Toutefois, ce Xiaomi Redmi 7A ne dispose pas d’un capteur d’empreinte digitale pour le déverrouillage du mobile. Mais, il intègre un dispositif de reconnaissance faciale 2D. Découvrez aussi la fiche technique du Nokia 9 pureview.

Ensuite, concernant les performances de l’écran, il s’agit d’une dalle LCD avec une définition de 1440 x 720 pixels et une densité en images de 295 ppp. Il ne comporte pas d’encoche sur sa partie supérieure. Puis, la luminosité maximale de 390 cd/m² est suffisante pour permettre une bonne lisibilité en forte luminosité. Et il est possible de la réduire jusqu’à 1,1 cd/m² pour une lecture convenable la nuit.

Puis, sur la bordure droite du terminal, on retrouve les boutons de mise en marche et de contrôle de volume. Et, l’emplacement de la carte SIM et micro-SD est localisé sur la tranche gauche. Quant à la prise mini-jack, elle est logée sur la tranche supérieure et le port micro-USB est disposé sur la bordure inférieure du mobile. Mais, il ne compte qu’un seul haut-parleur.

Un processeur performant couplé à une batterie endurante

Le fonctionnement du Xiaomi redmi 7A repose sur un processeur Snapdragon 439 de Qualcomm. Il est constitué de huit cœurs Arm Cortex-A53 cadencés à 2.0 GHz. Puis, ce chipset est épaulé par un mémoire vive de 2 Go et d’une mémoire interne de 16 Go. L’ensemble permet de profiter des performances satisfaisantes. Ensuite, comme logiciel, le Xiaomi Redmi 7A tourne sous Android 9 avec une interface Xiaomi MIUI. Avec cet armement, la fluidité n’est pas toujours au rendez-vous, surtout avec les jeux très gourmands. De plus, le tiroir d’applications est absent. Néanmoins, l’utilisateur pourra profiter des innombrables personnalisations possibles. Ensuite, son processeur graphique est un Adreno 505. Découvrez aussi le processeur du Orange neva zen.

Côté autonomie, le Xiaomi Redmi 7A dispose d’une batterie de haute capacité de 4000 mAh. Elle lui permet de tenir plus de 20h en usage mixte. Cette durée est réduite à environ 18h pour une utilisation intensive du mobile. Malheureusement, ce smartphone n’est pas compatible pour une recharge rapide. Il faut compter environ deux heures et demie pour obtenir les 100% de charge.

Xiaomi Redmi 7A : des capteurs photos performants pour un smartphone à petit prix

Le modèle Redmi 7A de Xiaomi ne dispose que d’un seul module photographique à l’arrière. Il est placé sur le coin supérieur gauche de l’appareil et accompagné par un flash. Le capteur est un Sony IMX486 de 12 Mpx. Il est équipé d’un objectif de 24 mm qui s’ouvre à f/2.2. Il capture des images détaillés et aux couleurs réalistes. En plus, il intègre la technologie PDAF pour optimiser la qualité des clichés obtenus. Puis, il permet de filmer en 1080p. Découvrez aussi l'appareil photo du oppo A5 2020.

Ensuite, l’appareil photo en façade est de 5 Mpx et fournit des selfies aux qualités acceptables. Il enregistre des vidéos Full HD à 30 images par seconde. Toutefois, il ne dispose pas d’un système de stabilisation des images.

Xiaomi Redmi 7A : Fiche technique complète du smartphone

Vous recherchez avant votre achat à découvrir la fiche technique du Xiaomi Redmi 7A ? C'est ce que nous vous proposons ici. La fiche technique du smartphone vous permet de tout savoir à propos de ce smartphone. Découvrez aussi la fiche technique du oppo reno 2Z.

Dimensions146.3 x 70.4 x 9.6 mm
Poids165 g
Ecran 5.45 pouces, LCD, 1440 x 720 px, 295 ppp, format 18 :9, HD+
Système d’exploitationAndroid 9
Interface utilisateurMIUI 10.2
ProcesseurQualcomm Snapdragon 439, octa core Arm Cortex-A53, 2.0 GHz
RAM2 Go
Carte graphiqueQualcomm Adreno 505
Capacité de stockage16 Go
Stockage extensibleOui
Dual SIMOui
Batterie4000 mAh, chargeur 10W
Appareil photo arrière12 Mpx, 26 mm, f/2.2, PDAF
Caméra selfie5 Mpx
WifiOui, Wi-Fi 802.11b, Wi-Fi 802.11g, Wi-Fi 802.11n
BluetoothBluetooth 4.2
Compatibilité NFCNon
Prise jack 3.5 mmOui
USB2.0
Indice DAS0.557 W/kg


Show Buttons
Hide Buttons