Sélectionner une page

La concurrence est de plus en plus agressive sur le marché des smartphones en Europe. Suite à l’apparition de nombreuses marques chinoises, les marques comme Samsung, Sony, Nokia, Apple ne pourront plus faire sans ses marques avec un rapport qualité-prix exceptionnel.

Il va falloir innover sans cesse pour proposer des smartphones ultra haut de gamme. C’est vrai que les marques chinoises ne proposent pas toutes des technologies très avancées, mais il y a une vraie différence de prix.

Huawei est le plus agressif avec la sortie du Huawei mate 20 pro. Mais, il existe d’autres marques comme Oneplus, Oppo, Meizu, et bien sûr Asus. C’est d’ailleurs Asus qui nous intéresse aujourd’hui parce que nous allons vous proposer le Zenfone 5 ainsi que la version max.

Ces deux smartphones utilisent l’intelligence artificielle qui permettra d’améliorer beaucoup de choses sur les smartphones. Les caméras disponibles sont capables de détecter jusqu’à 16 scènes différentes comme par exemple le coucher de soleil, le coucher du soleil, des plantes, des fleurs etc.

Le Asus zenfone 5 se démarquera par une double caméra à l’arrière, un processeur Qualcomm Snapdragon 636 cadencé à 1.8 Ghz et une RAM de 4Go et un écran à 90 % borderless en 19:9.

Où commander ce smartphone ?

C’est bien dommage que les opérateurs sfr, orange et Bouygues ne vendent pas ce mobile sur leurs boutiques en ligne. Son prix aurait été un peu moins cher avec les abonnements sfr, bouygues telecom et Orange mobile. Malheureusement, ce n’est pas le cas, il faudra aller chercher sur le net le meilleur prix. Les gros sites comme Amazon, Darty, Cdiscount, Fnac, Rueducommerce, pixmania et bien d’autres proposent des codes promotionnels en plus de tarifs attractifs à l’origine. Ce sera la seule façon de faire réduire votre panier.

>> A lire en plusQuel est le prix du galaxy A9 avec abonnements

L’intelligence artificielle pour vous faciliter la vie

Nous allons découvrir tous les détails à connaitre à propos du Asus zenfone 5. Un smartphone milieu de gamme qui mérite d’être mis en valeur car il a des caractéristiques vraiment très bonnes par rapport à son prix.

La version zenfone 5Z a quasiment les mêmes caractéristiques à quelques différences près. Elle intègre par exemple le snapdragon 845 couplé à une RAM de 6Go ou 8Go.

Commençons tout de suite avec l’appareil photo du Asus zenfone 5.

L’intelligence artificielle est vraiment l’avenir des smartphones. De plus en plus de marques l’utilisent pour améliorer notamment les photos. Vous remarquerez l’utilité de l’intelligence artificielle sur certains clichés en comparant les photos avec et sans IA. Il vous faudra juste activer l’intelligence artificielle pour profiter de superbes belles photos.

>> A lire en plusPrix + fiche technique du Honor 8X

Des photos réussis grâce à l’IA

Alors à propos de l’appareil photo, vous pouvez utiliser les 12 megapixels pour obtenir des clichés de qualité. À propos de technologie, le capteur en question est un Sony IMX363 5 fois sensible à la lumière. La taille du capteur est de 2.55 pouces et l’ouverture de 1.8. Vous profiterez aussi de la caméra à angle de vision large jusqu’à 120 degrés. Le mode HDR nuit permet quant à lui de profiter de photos exceptionnelles lorsque la lumière n’est pas beaucoup présente.

Le mode professionnel quant à lui propose des paramètres un peu plus avancés et des réglages à effectuer selon vos goûts. Vous pouvez régler par exemple la balance des blancs, l’exposition… En tout il y a 12 en modes caméra au choix pour sublimer vos clichés.

L’appareil photo détecte les scènes pour des rendus magnifique et en temps réel. A vous de poursuivre ou de modifier des points qui ne vous plaisent pas.

Vous pourriez prendre des photos de qualité professionnelle grâce aux nombreux modes proposés. Tu t’es optimiser automatiquement, à régler quoi que ce soit. Vous pourrez profiter de l’effet bokeh pour flouter légèrement les arrière-plan.

A propos des vidéos, le Asus Zenfone 5 est équipé de la technologie 4K. Vous verrez la différence lors de la prise en main du smartphone. Même certains smartphones hauts de gamme ne proposent pas la 4K actuellement.

Les autres détails

Pour le fun, amusez-vous à créer des avatars animés grâce au ZeniMoji. Cette nouvelle fonctionnalité permet de vous amuser de temps en temps lorsque votre agenda vous le permettra.

Le Asus zenfone 5 est élégant et robuste. Le smartphone reste vraiment léger (poids de 155 grammes) résistant grâce au verre 2.5D. La finition a l’air parfaite sans défaut. L’écran borderless full HD+ (1080 X 2246 pixels) permet de gagner de la surface pour par exemple les vidéos ou les photos. L’espace de couleurs DCI-P3 améliore la qualité des photos, vidéos et jeux bien sûr.

Le rapport de l’écran / appareil est de 90% et sa taille de 6.2 pouces. L’IA quant elle va ajuster automatiquement les couleurs pour des rendus magnifiques.

>> A lire en plusComment économiser 50€ sur le Xiaomi Pocophone F1 ?

Parlons maintenant des performances de rapidité. En ce qui concerne le processeur installé sur ce smartphone, il s’agit du Qualcomm Snapdragon 636 cadencé à 1.8 Ghz et équipé bien sûr de la technologie intelligence artificielle pour plus de performances et de fluidité. Ce dernier est gravé un 10 nm et couplé à une mémoire vive de 4GO.

L’IA boost va intervenir dans la rapidité d’exécution des tâches. Vos applications seront ainsi mieux optimisées et fonctionneront plus rapidement.

Même le chargement du smartphone est proposé avec l’intelligence artificielle. La technologie boostmaster permet de recharger en un temps record votre smartphone avant de sortir ou d’aller travailler. Une chargeant seulement 5 minutes, vous pouvez avoir 2 heures d’autonomie en conversation. L’IA interviendra pour prolonger la durée de la batterie en la protégeant intégralement. À propos de la capacité de la batterie, le fabricant l’a augmentée à 3300 mAh. En la rechargent seulement 38 minutes, vous récupérerez 60 % de sa capacité. Elle permet de dépasser largement 25 heures de conversation en 3G et jusqu’à 22 jours en veille en 4G.

Si vous recherchez un smartphone qui profite de l’intelligence artificielle à un prix relativement moins cher, le zenfone 5 est très bien noté sur les plateformes de test. Vous le trouverez autour de 400€. Surveillez les périodes des soldes pour peut être trouver ce mobile encore moins cher.

asus zenfone 5

Centre de préférences de confidentialité

      Necessary

      Advertising

      Analytics

      Other