Vous êtes peut-être parmi ceux qui préfèrent profiter d'un forfait mobile avec seulement 1 Go d'internet mobile. Ce type d'abonnement est en effet moins cher que les autres offres avec beaucoup de données mobiles. Il permet notamment de profiter des appels, SMS et MMS illimités en plus de seulement 1 Go d'internet mobile. Découvrez aussi combien de temps pouvez-vous surfer avec 80 Go ?

Combien de temps pouvez-vous surfer sur le net avec 1 Go d'internet mobile ? Est-ce que 1 Go d'internet mobile c'est beaucoup ? On fait tout de suite le point.

1 go d'internet comien de temps

Est-ce que 1 Go d'internet mobile c'est beaucoup ?

1 Go d'internet mobile représente très peu de données mobiles pour surfer sur le net, écouter de la musique en streaming, visionner les vidéos sur les réseaux sociaux ou encore pour télécharger des fichiers. Découvrez aussi est-ce que 40 Go c'est beaucoup ?

1 Go d'internet mobile représente 1000 Mo. Avec une enveloppe data de 1 Go, vous n'allez pas pouvoir profiter de beaucoup de surf. Il va falloir mettre un trait sur les vidéos qui consomment beaucoup de données mobiles ou encore le streaming.

Il vous faudra en effet beaucoup de Data pour pouvoir visionner des vidéos ou encore écouter de la musique en streaming. Par exemple, avec 1 Go de données mobiles, vous aurez seulement 10 minutes de visionnage de vidéo.

Qu'est-ce qui consomme le plus de données mobiles ?

Parmi les choses qui consomment le plus de données mobiles on retrouve notamment :

Les vidéos. Il faut faire la différence entre une vidéo standard et une vidéo en haute définition ou ultra haute définition. Sachez d'ailleurs qu'une vidéo en haute définition consomme encore plus de données mobiles qu'une vidéo standard. Si vous apprêtez alors à visionner de nombreuses vidéos en haute définition, 1 Go d'internet mobile ne suffisent pas. Il va falloir plutôt opter pour un forfait mobile avec 100 Go.

Le streaming en continue consomme également de la data. Surtout si vous regardez des films longs.

Regarder des vidéos sur Tiktok ou autre réseau social consomme aussi pas mal de Data.

Combien consomme t-on réellement ?

Voici ce que vous pouvez faire avec votre consommation data au quotidien.

  • 1h d'internet mobile est équivaut à 12 Mo.
  • Une heure de vidéo en streaming vous fait consommer 450 Mo.
  • 1h d'appel par internet est équivaut à 30 Mo de Data.
  • Une heure d'écoute de musique en streaming vous fait consommer 50 Mo de data.
  • 1 téléchargement en tout genre, par exemple une application, une photo, un PDF exetera vous fait consommer 20 Mo d'internet mobile.

Qui peut profiter d'un forfait 1 Go ?

Avec 1 G d'internet mobile, il faut vraiment compter le tmps passé sur le net. ce type d'abonnement ne suffit pas du tout pour regarder des vidéos en haute définition ou encore regarder du streaming. Découvrez aussi combien de surf avec 10 Go de Data ?

1 Go d'internet suffisent seulement à consulter ds emails ou lire quelques heures chaque jour.

Le forfait 1 Go n'est pas adapté à tous les consommateurs. Il faut en effet beaucoup de Data pour pouvoir surfer sur le net ou encore regarder des vidéos.

Une offre 1 Go d'internet est adaptée aux consommateurs qui ont déjà un Wifi à la maison. Cela permet en effet de se connecter sur le Wifi pour pouvoir accéder à l'internet. De ce fait, cela permet de garder les 1 Go pour la consommation en dehors de la maison, en déplacement par exemple.

Si vous avez déjà un Wifi à la maison, vous pouvez alors vous contenter de l'offre mobile 1Go. Sinon, cela risque d'être difficile pour vous chaque mois. Il vaut mieux alors choisir un forfait mobile 200 Go ou un peu moins de data.

Comment économiser vos données mobiles ?

Il existe certes des astuces à adopter pour économiser de la Data chaque jours. Il ne faut pas négliger ces astuces pour gagner quelques heures de surf. Parfois, c'est quelques méga octets qui manquent en fin de mois.

Eteignez vos données mobiles si vous en utilisez pas. Le fait de laisser allumées vos données mobiles vous fait consommer des données mobiles en arrière plan. Certaines applications restent en veille, ce qui demande en effet de la consommation de Data.

Fermez toutes les applications que vous n'utilisez pas. Même si une application reste ouverte, elle fait appel à la consommation de Data. N'hésitez pas à fermer toutes les applications. En plus, cela vous fait économiser de l'énergie.

Pensez à utiliser le Wifi si c'est possible. Cela vous permet de garder vos données mobiles lorsque vous en avez vraiment besoin.

Notez cet article post