Bouygues Telecom continue de faire sensation sur le marché des box internet. En plus de ses tarifs exceptionnels, ses diverses promotions, l’opérateur propose également des offres adaptées à un large public. Pour améliorer les services TV de ses box ainsi que l’expérience TV des abonnés, Bouygues a confectionné un décodeur assez récent, le Bbox 4K. On vous donne toutes les informations sur ce décodeur TV 4K. Découvrez aussi les caractéristiques du décodeur connect TV de RED by SFR.

Qu'est-ce que la Bbox 4K ?

Tout d’abord, la Bbox 4K n’est pas un modem pour la connexion internet mais plutôt un décodeur TV commercialisé par Bouygues Telecom. Ce décodeur TV bénéficie d’une image Ultra Haute Définition qui viendra compléter votre téléviseur 4K. Ce décodeur présente de multiples atouts mais on ne citera que sa compatibilité avec l’Android TV. Découvrez aussi le decodeur TV UHD d'orange.

Quel est le prix du décodeur Bbox 4K ?

Le prix du décodeur Bbox 4K dépend grandement des box internet qui l’accompagnent. Mais en général, il est disponible à l’achat avec un prix moins conséquent de 89 euros. Notons que le décodeur TV Bbox 4K est inclus dans les deux offres Bbox Must et Bbox Ultym. Vous profiterez alors d’une baisse de 3 euros par mois sur le coût de l’offre.

Si vous utilisez une box ADSL, il faut prévoir un supplément de 8 euros. Cependant, ce coût supplémentaire ne s’applique pas aux box fibre optique de Bouygues. Ainsi, le prix du décodeur Bbox 4K varie d’une offre à l’autre.

Les Bbox Ultym et Must sont actuellement en promo. Il faut savoir que seule la Bbox Ultym qui bénéficie encore du nouveau décodeur 4K HDR. La Bbox Must est encore compatible au décodeur Bbox 4K.

bbox 4k en promotion

Quelles sont les caractéristiques de la Bbox 4K ?

La Bbox 4K de Bouygues est une version améliorée de ses anciennes box TV. Ce décodeur est compatible à la Bbox Must. Pour le moment, elle n’est pas équipée de l’autre version de ce décodeur notamment la Bbox 4K HDR. Quoi qu’il en soit, la Bbox 4K est un must pour les abonnés en quête de confort. Et bien évidemment d’une qualité visuelle et sonore de niveau supérieur.

Cette box TV 4K de Bouygues vous permet ainsi d’enrichir vos programmes TV. Cela notamment en vous donnant accès à de nombreux bouquets. Ces derniers représentent près de 180 chaines TV.

Le décodeur Bbox 4K est associé à une télécommande. Mais il présente aussi l’avantage d’être compatible à l’Android TV. Ce qui permet au décodeur d’élargir son champ d’utilisation. Ce décodeur ne sert pas uniquement à assurer la diffusion TV. Il vous permet aussi d’accéder à un large panel d’applications téléchargeables via Google Play Store. Il offre aussi un excellent visionnage de contenus streaming par le biais de OCS, Netflix, CanalPlay…

Le décodeur Bbox 4K est aussi doté des assistants vocaux pour permettre un bon pilotage de votre TV. Il propose aussi un stockage sous Cloud, soit près de 100 heures d’enregistrement TV. Découvrez aussi la différence entre la fibre orange et SFR.

Notons par ailleurs, que la Bbox 4K est compatible avec la 4K standard offrant ainsi une image sensationnelle. Elle permet ainsi de diffuser des programmes TV avec une bonne expérience de visionnage TV incroyable.

Du point de vue technique, le décodeur 4K est dotée d’un processeur Marvell BG4-CT. Il favorise notamment la puissance et la réactivité de la box internet. Ce processeur s’accompagne de 4Go de RAM ainsi qu’une mémoire interne de 16 Go.

La box TV est compatible également avec la 4K HDR avec un stockage de 128 Go, un son DTS et Dolby. Mais aussi une sortie audio S/PDIF et HDMI et un tuner TNT. La box est aussi associée à la technologie Bluetooth afin de connecter tous vos appareils et même une manette de jeu.

La télécommande du décodeur TV embarque une fonction voix. Des touches raccourcis vous permettant aussi d’accéder directement aux différents services TV : Replay, VOD et enregistrement.

Côté Design, le décodeur 4K de Bouygues arbore un look ultra compact de coloris noir. Il mesure 15 x 15 x 3,6 cm et se dote d’une façade avec plusieurs LED. Il est facile à utiliser et à prendre en main. Outre cela, le décodeur 4K est aussi équipé des répéteurs permettant d’amplifier le signal internet dans votre maison. Ce modem comprend aussi du wifi ultra rapide, un port ADSL et VDSL mais encore un port Ethernet WAN, 2 ports téléphoniques, 2 ports USB 2.0 ainsi que 4 ports Ethernet LAN.

Pour le branchement de la Bbox 4K, l’opération est simple. Vous devez simplement raccorder le câble Ethernet sur le port Ethernet du décodeur 4K. Ensuite, vous branchez l’autre extrémité sur la box. Vous branchez également le câble d’alimentation du décodeur sur la prise électrique et vous reliez le câble HDMI sur le port HDMI du décodeur ainsi que sur celui du téléviseur.

Il ne reste plus qu’à allumer le décodeur TV avec le bouton on/off qui se trouve à l’arrière du boitier ou bien. Utilisez alors pour cela la touche Power de la télécommande. Enfin, il faut choisir la source HDMI sur votre téléviseur et suivre les instructions qui sont affichées sur l’interface de la Bbox.

Quels sont les avantages de la Bbox 4K ?

La Bbox 4K est un décodeur nouvelle génération qui apporte une amélioration de notre expérience TV. Il nous fournit un visionnage de qualité et un son plus confortable à l’oreille. Le décodeur 4K offre de multiples avantages pour les abonnés de la Bbox Must et Ultym.

Des images Ultra Haute Définition

La Bbox 4K est un décodeur TV offrant une garantie sur la qualité des images et du son. Au niveau 4K, elle ne présente aucun inconvénient. Elle fournit une image nette pour profiter d’une nouvelle TV ainsi que des chaînes HD mais encore d’un visionnage parfaite en 4K. En effet, une mauvaise qualité de son et d’image risque de créer un certains désagréments auprès des abonnés. C’est pour cette raison que Bouygues Telecom s’est surpassé en imaginant ce décodeur 4K.

Un Très Haut débit

Le décodeur 4K garantit une connexion à Très Haut Débit en fibre optique. Vous profiterez de ce fait d’un débit jusqu’à 1 Gb/s en descendant et jusqu’à 500 Mb/s en débit montant. En revanche, si vous n’êtes pas éligibles à la fibre optique, vous pouvez alors opter pour la bbox Ulym 4K. Cette box bénéficie de la Bbox 4K HDR qui est encore plus attractive. En tout cas, avec le décodeur 4K, vous profiterez d’une grande liberté ainsi qu’une vitesse de connexion ultra rapide. Vous serez à l’abri de certains désagréments comme les perturbations ou une longue attente de chargement.

Un bouquet presse gratuit

Le bouquet presse gratuit est une option disponible avec le décodeur 4K de Bouygues telecom. L’avantage est que l’on profite d’une lecture de la presse papier. En effet, la presse papier est accessible en version numérique. On peut alors la lire grâce à ce décodeur 4K. Ce bouquet Presse vous donne un accès illimité à plus de 1000 magazines et journaux. Le format de lecture peut s’adapter à n’importe quel appareil et on bénéficie d’un excellent confort visuel.

Un assistant vocal intégré

Pour simplifier votre quotidien et améliorer votre confort, le décodeur 4K de Bouygues intègre un assistant vocal. Mais cette assistance vocale est disponible sous la Bbox Ultym 4K. Pour utiliser cette fonction, il suffit seulement de parler en direction de la Box 4K et elle obéira à nos ordres. Cette assistance vocale facilitera l’usage de votre décodeur car vous n’aurez plus besoin de

Une télécommande aux multiples fonctionnalités

La télécommande de la Bbox 4K offre diverses fonctionnalités. Comme elle peut être connectée en Bluetooth, elle se dote alors d’une touche Ciné. Cette touche permet d’accéder aux menus de VOD et aux fonctions Replay. La télécommande est aussi dotée d’une touche favoris qui permet de retrouver plusieurs applis de Google Play Store afin de vous connecter à YouTube et à Netflix. Elle intègre aussi l’assistant Google, une touche micro. Mais encore, une touche permettant de changer de chaine, une fonction recherche et bien d’autres encore.

Une bonne connexion multi-écran

La Bbox 4K de Bouygues Telecom est d’une grande performance. Elle offre aussi une connexion multi-écrans qui permet de connecter tous les appareils de façon simultanée et ce, sans qu’on souffre des coupures et de ralentissement de la connexion. Elle convient alors aux familles nombreuses utilisant des appareils différents à la maison. Il s’agit alors d’un avantage appréciable.

Un bonus au choix

La Bbox 4K offre un bonus au choix parmi les bonus proposés par Bouygues Telecom si vous souscrivez bien entendu à la bbox 4K Ultym. Parmi ces bonus sont l’accès au service VOD de séries de Canal+, des séries US européennes et des créations inédites de Canal. Mais aussi un bouquet TV Bbox Jeunesse. Il y a aussi l’accès au bouquet TV Bbox jeunesse avec 7 chaines consacrées aux enfants de 3 à 12 ans et un service de VOD pour les enfants.

Il y a aussi l’abonnement au service de streaming musical Playzer pour des concerts en HD ou des clips à la maison. Enfin, un dernier bonus : une clef 4G de 20 Go mensuel. Vous avez donc le choix entre ses différents bonus si vous utilisez la Bbox 4K de Bouygues Telecom.

Utilisation sous Android

La Bbox 4K de Bouygues est accessible sous Android notamment, au Play Store de Google et ce, depuis votre TV. Grâce à l’usage de l’Android TV, vous profiterez d’un accès libre à toutes les applications du Play Store depuis TV.

Bref, voici alors en résumé les différentes fonctionnalités du décodeur Bbox 4K de Bouygues Telecom :

  • Accès aux applications Android.
  • Un assistant Google et une fonction Google Cast.
  • Des fonctions Lire du début, le Replay, l’enregistreur et le contrôle du direct.

Quelles sont les inconvénients du décodeur 4K de Bouygues telecom ?

La Bbox 4K possède aussi des inconvénients. On les découvre ci-dessous en détails.

Des frais de mise en service et de résiliation

La Bbox 4K présente quelques petits inconvénients pour ne citer que les frais de mise en service et les frais de résiliation. Les frais de mise en services sont de 29 euros et les frais de résiliation de 59 euros.

Une interface moins intéressante que la bbox 4K HDR

L’interface de la Bbox 4K est moins intéressante que le nouveau décodeur 4K HDR. Elle est un peu brouillonne selon certains avis et possède très peu de fonctionnalité si on compare au nouveau décodeur.

Uniquement éligible à la box fibre optique de Bouygues

La Bbox 4K est compatible uniquement aux offres fibres optiques de Bouygues, plus précisément, à la Bbox Must. Mais si on recherche un décodeur compatible aussi bien à l’ADSL et fibre optique, il faut se tourner vers la Bbox Ultym.

Quelles box internet sont-elles disponibles avec la Bbox 4K ?

La Bbox 4K est associée à l’offre Bbox Must de Bouyques. Cette dernière est actuellement en promotion. Elle inclut notamment l’internet, la TV et la téléphonie. La bbox must est en promotion pour seulement 22.99 euros par mois pendant 12 mois puis 39.99 euros. La box vous propose la fibre à grande vitesse jusqu’à 1 Gb/s en débit ascendant et jusqu’à 400 Mb/s en débit descendant. La box comprend aussi des appels illimités vers les fixes en France et vers plus de 110 pays et vers les mobiles. Vous aurez aussi accès à un enregistreur TV 100 h.

La Bbox 4K vous permet d’utiliser près de 180 chaines TV et ce, uniquement à une box internet fibre de Bouygues. Si vous n’êtes pas éligible à la fibre optique, vous devez alors utiliser la Bbox Ultym et bénéficier du tout nouveau décodeur 4K HDR. La Bbox Ultym gagne en popularité avec le nouveau décodeur 4K HDR. A la différence de la Bbox 4K, elle offre une qualité sonore et visuelle encore plus ahurissante. Comme la Bbox 4K est uniquement disponible avec la box fibre internet alors que la Bbox Ultym s’utilise aussi bien en fibre optique qu’en ADSL.

Cette offre prémium est aussi en promo pour seulement 28.99 euros par mois pendant 12 mois puis 46.99 euros par mois pour la fibre et 40.99 euros pour l’ADSL. Vous aurez accès au Wifi 6 de la bbox, une connexion fibre jusqu’à 2Gb/s, plus de 180 chaines TV, un enregistreur 100h et des appels illimités vers les fixes et mobiles en France, en Suisse, en Europe vers les fixes de plus de 110 pays. Enfin, avec cette box incluant la Bbox 4K HDR, vous gagnerez aussi un avantage découverte qui une offre gratuite pendant 3 mois.

Notez cet article post