La box 5G Bouygues Telecom est la première à être mise sur le marché en France. On connaît bien évidemment les avantages d’une box 4G illimitée. D'ailleurs, la plupart des opérateurs en proposent.

La souscription à une box 5G Bouygues Telecom est réservée à certains foyers. Il faut tester votre éligibilité en ligne pour savoir si c’est possible d’en profiter.

Pour ceux qui n'ont pas l'opportunité de souscrire à une box internet pas cher, la box 5G Bouygues Telecom peut-être une alternative. En effet, tous les foyers français ne sont pas éligibles à l'internet fixe. La 5G peut-être alors un bon choix.

Box 5G Bouygues telecom en promotion

Qu’est-ce 5G box Bouygues telecom ?

Comme vous le savez, le réseau 5G a fait son apparition en France depuis plusieurs mois. C’est ce réseau de qualité qui permet aux forfaits mobiles de profiter de débits incroyables. Cette solution peut-être aussi envisagée pour les box internet.

La 5G box de Bouygues Telecom est tout simplement une solution pour les foyers qui n'ont pas accès à l'internet fixe. Il s'agit en effet d'une offre de connexion internet haut-débit grâce à la qualité du réseau 5G de l'opérateur.

La connexion internet haut débit sur le réseau 5G permet aux abonnés de profiter du Haut Débit sans passer par l’internet fixe.

Comment savoir si vous êtes éligible ?

La première solution pour savoir si vous êtes éligible, c'est tout simplement d'effectuer le test éligibilité sur le site officiel de l'opérateur.

La seconde solution, c’est tout simplement de savoir si vous captez la 5G dans votre domicile. Pour cela, pensez à tester un forfait 5G chez vous.

Si votre adresse code postal n'est pas encore éligible à la fibre, cela signifie que vous pouvez bénéficier de la 5G de Bouygues Telecom.

De quel matériel avez-vous besoin pour profiter de la box 5G Bouygues Telecom ?

Il vous faut tout simplement souscrire à la box 5G de Bouygues Telecom sur la boutique de l'opérateur. Ensuite, vous allez recevoir tout le matériel nécessaire pour pouvoir vous connecter au haut débit sans passer par l'internet fixe.

Pour toute connexion au réseau 5G, vous aurez entre autres besoin de la box 5G et d'une nano SIM que vous allez tout simplement recevoir dans votre colis une fois votre commande traitée.

Qui peut en profiter ?

Avant de pouvoir souscrire à la 5G box de Bouygues Telecom, vous devez obligatoirement réaliser le test d'éligibilité. Vous ne pouvez pas en profiter si la fibre est disponible chez vous.

La 5G box Bouygues Telecom est disponible dans certaines zones géographiques éligibles au réseau de la 5G. Si le réseau 5G n'est pas encore disponible dans votre logement, vous ne pourrez pas en profiter. Pensez alors à trouver une offre fibre grâce à notre comparatif 2022.

Quel est le prix de l'abonnement à la box 5G de Bouygues Telecom ?

Concernant le prix de la 5G box, il est un peu plus cher que la box 4G illimitée. Ce prix de 39,99 € par mois, location de la box incluse, est tout simplement justifié par les infrastructures de ce tout nouveau réseau.

Sachez d'ailleurs, lors de votre souscription, des frais de mise à disposition vous seront facturés. Le prix appliqué s'élève alors à 19 €.

Quel est le débit de la 5G box de Bouygues Telecom ?

La 5G box de Bouygues Telecom permet de se connecter grâce au réseau 5G de l'opérateur. Vous allez pouvoir profiter alors des débits suivants.

  • Jusqu'à 1,1 Gigabit par seconde en téléchargement.
  • Jusqu'à 58 mégabit par seconde en envoi.

Sachez tout de même que les débits que nous vous avons cités ci-dessus sont théoriques.  Les connexions dépendent bien évidemment de plusieurs facteurs. En fonction de votre zone géographique, le débit sera différent.

Y a-t-il un catalogue TV dans l'offre ?

Si vous choisissez de souscrire à la box 5G de Bouygues Telecom, vous n'allez pas recevoir de décodeur TV à votre domicile. Il n'y en a tout simplement pas dans cette offre.

Malgré l'absence de catalogue TV et de décodeur TV, vous allez quand même profiter de quelques chaînes grâce à l'application b.tv. Il s'agit là de profiter de 70 chaînes sur votre smartphone ou tablette grâce au téléchargement de cette application.

Le choix est certes limité, mais cela suffit pour rester informé au quotidien.

Quelles sont les caractéristiques du matériel envoyé ?

En faisant le choix de la 5G box de Bouygues telecom, vous allez enfin profiter du haut débit. Mais, quelles sont les caractéristiques du matériel que vous allez recevoir dans votre colis ? Les voici ci-dessous.

box 5g devant et derrière
  • Dimensions : 20.4 cm de hauteur, 11.5 cm de largeur et 11.5 cm de profondeur.
  • Jusqu'à 240 utilisateurs en simultané peuvent se connecter.
  • Débits largement suffisants, soit 1,1 Gbit/S en téléchargement.
  • WIFI 6 AX300 à double fréquence, 5Ghz et 2,4 Ghz.
  • 2 prises Ethernet

Comment installer la 5G box de Bouygues telecom ?

N'ayez pas peur, l'installation est facile. Rien de plus simple à faire.

1 ) Vous allez tout d'abord, vérifier tous les éléments reçus dans votre colis. Cela vous assure que rien ne manque.

2 ) Ensuite, découpez la nano SIM reçue aussi dans le colis. Et installez-la dans son emplacement.

3 ) Trouver l'emplacement idéal pour mieux capter la 5G. Par exemple, près d'une fenêtre.

4 ) Branchez votre box pour pouvoir commencer à en profiter.

5 ) Connectez enfin les équipements que vous souhaitez pour commencer à surfer en haut débit.

Y a-t-il un engagement pour la box 5G de Bouygues Telecom ?

L'offre est sans engagement. Ce qui fait bien évidemment un bon avantage. Vous pouvez mettre un terme à votre contrat à tout moment sans payer de frais de résiliation.

Notez cet article post