Free continue constamment d’innover et d’améliorer ses Freebox. Depuis Novembre 2022, la Freebox Mini 4K n’est plus commercialisée par l’opérateur. Elle ne figure plus parmi les Freebox de Free. Néanmoins, cette offre peut être comparée avec la Freebox Révolution. Cette dernière est la box moins chère de Free. Pour connaître l’intérêt de cette box, il faut alors comprendre la différence entre freebox revolution et Mini 4K.
Freebox Mini 4K : caractéristiques, avantages et inconvénients
La Freebox Mini 4K était la première box triple-play compatible sous Android TV. Elle était aussi la première à être compatible à la technologie 4K. Avec cette box internet, on pouvait profiter d’une grande qualité d’image en ultra haute définition. Elle bénéficiait d’une Freebox TV qui regroupait plus de 220 chaines TV et d’un accès Google Play.
La freebox mini 4K offrait aussi diverses applications et contenus TV. Mis à part les services de télévision, elle possédait diverses caractéristiques telles que des appels illimités vers les fixes de plus de 110 destinations. Cette box était disponible en fibre optique jusqu’à 1 Gb/s mais aussi en ADSL et VDSL.
Pour le prix, elle était à 15.99 euros par mois pendant 12 mois, puis elle était facturée à 34.99 euros. On peut dire que cette Freebox manquera à tous les petits consommateurs de fibre optique. Cependant, en dépit de ces divers avantages, la Freebox Mini 4K était tout de même une offre avec des services très peu limités.
Freebox Révolution : caractéristiques, avantages et inconvénients
La Freebox Révolution est toujours disponible chez Free. Avec cette offre, vous pouvez profiter d’un prix attractif, car elle est actuellement à 19.99 euros par mois pendant 1 an. Au-delà de la première année, elle passera à 29.99 euros.
L’abonnement Freebox Révolution est nettement plus avantageux. Il s’agit d’une offre complète avec internet ADSL, VDSL et fibre optique, des appels illimités en France et à l’étranger et diverses offres de divertissement. Elle propose une offre TV complète avec plus de 220 chaines TV avec la Freebox TV et près de 50 chaines TV avec la TV by Canal.
Elle possède une fibre ultra-rapide et un Wifi 6. Concernant l’offre TV, vous accéderez aux offres de Canal+ Séries pendant 12 mois, de Prime Vidéo pendant 6 mois et Netflix en option.
La Freebox Révolution est désormais l’offre internet la moins chère de Free. Elle embarque un lecteur Blu-Ray, un serveur domestique de 250 Go et des appels illimités vers les mobiles en France et en DOM et vers les fixes de +110 destinations.
Côté internet, la Freebox Révolution est disponible en ADSL et en VDSL. Si vous êtes éligible à la fibre optique, la box vous permet de bénéficier jusqu’à 1 Gb/s en débit descendant et jusqu’à 600 Mb/s en débit montant. La Freebox Révolution offre divers avantages par rapport à la Mini 4K. Elle propose une offre très complète.
Différence entre Freebox Révolution et mini 4K : le comparatif
La Freebox Mini 4K et la Freebox Révolution sont deux offres intéressantes. Pour connaître la différence entre les deux, nous avons préparé un comparatif.
Différence entre freebox révolution et mini 4K : Le prix ?
La Freebox Révolution affiche un prix légèrement élevé par rapport à la Mini 4K. Elle est à 19.99 euros par mois pendant un an puis 44.99 euros contre 15.99 euros pendant un an puis 34.99 euros. Quoi qu’il en soit, les deux Freebox affichent un tarif attractif, car elles sont à moins de 20 euros par mois durant la première année. En revanche, après la première année, la Freebox Révolution sera facturée à 44.99 euros.
L’engagement des Freebox révolution et mini 4K
Le Freebox Révolution et la Freebox Mini 4K sont tous les deux soumises à un engagement de 12 mois. Au-delà de cette période, leur prix dépassera 30 euros par mois.
Internet ADSL ou fibre
Les deux Freebox sont disponibles en ADSL, en VDSL2 et en fibre optique. Les deux box proposent le même débit internet en fibre optique, soit jusqu’à 1 Gb/s en débit descendant et 600 Mb/s en débit montant. Même si le débit fibre est plus ou moins faible, vous bénéficierez tout de même d’un excellent réseau fibre et d’une vitesse de connexion ultra-rapide.
Téléphonie illimitée vers les fixes
En téléphonie, la Mini 4K propose des appels illimités vers les fixes de plus de 110 destinations dont la France et les DOM. La Freebox Révolution propose des appels illimités vers les mobiles en France et DOM et vers les fixes de plus de 110 destinations.
L’offre de catalogue TV
La Freebox Révolution est bien plus attractive avec son offre de divertissement. Elle est dotée d’un bouquet Freebox TV avec TV by Canal, soit jusqu’à 280 chaines, mais vous accéderez aussi à Canal+ Séries pendant un an, Amazon Prime Vidéo pendant 6 mois, Freebox Replay et Netflix en option. Elle embarque aussi un lecteur Blu-RayTM et un disque dur 250 Go. La freebox mini 4K dispose d’un décodeur TV Ultra HD 4K. Elle est compatible à Android TV et propose un bouquet freebox TV avec 220 chaînes, Freebox Replay et Neflix.
Différence entre freebox révolution et mini 4K : quelle est la meilleure ?
En comparant les deux Freebox de Free, vous comprendrez sûrement pourquoi l’opérateur n’a plus commercialisé la Mini 4K. La Freebox Révolution est presque similaire à la Mini 4K avec de légères différences. Il faut donc vous dire que la Révolution de Free est la version améliorée de la Mini 4K. Elles ont le même débit fibre optique, la même offre de téléphonie et la même condition de durée d’abonnement.
Cependant, le prix et l’offre TV demeurent les points auxquels ils s’opposent. La Mini 4K est à 15.99 euros par mois alors que la Frebox Révolution affiche un tarif beaucoup plus élevé et en particulier, après la première année d’abonnement.
Quant à l’offre TV, la Révolution a une longueur d’avance face à la Mini 4K. De plus, elle embarque un service supplémentaire comme l’accès à un lecteur blu-ray et à un stockage sur disque dur de 250 Go. La Freebox Révolution est donc une box beaucoup plus complète qui répondra aux besoins des abonnés en fibre optique et en ADSJ. Ils profiteront d’un bon rapport qualité/prix.