Vu les prix des forfaits mobiles sans engagement, certaines personnes ne peuvent tout simplement pas en profiter. Il est devenu très difficile de s’offrir un forfait mobile sans engagement par exemple, surtout pour des personnes en situation de handicap. On estime en effet que près d'un Français sur 10 n'a pas accès à internet faute d'équipement. C'est pourquoi le don de giga Bouygues Telecom est l’initiative à ne pas rater en ce moment. C'est valable, notamment, avec l'offre B&You 100Go en promo.

L'opérateur français organise actuellement une opération baptisée don de giga Bouygues Telecom pour permettre à des personnes de se connecter à l'internet. Faisons le point pour tout savoir à propos de l’opération.

Don de giga Bouygues Telecom

Qu'est-ce que l'opération don de giga Bouygues Telecom ?

L'opération Don de giga Bouygues Telecom est organisée sur le site officiel de l'opérateur. Il s'agit tout simplement d'une initiative de l'opérateur, permettant aux consommateurs qui bénéficient d'un forfait mobile B and You au Sensation Bouygues Telecom de donner un giga de données mobiles. C’est symbolique car aucun giga ne sera prélevé.

L'opérateur Bouygues Telecom récolte alors les gigas pour les redistribuer à 4 associations.

Comment participer à l'opération don de giga Bouygues Telecom ?

L'opération don de giga Bouygues Telecom est réservée uniquement aux clients qui ont souscrit un forfait mobile chez Bouygues Telecom. Il peut s'agir d'un forfait mobile Sensation de Bouygues Telecom ou B&You.

Vous ne pouvez pas y participer si vous êtes client Bbox uniquement.

Comment participer alors à l'opération ?

Tout d'abord, vous devez télécharger l'application Bouygues Telecom si ce n'est pas déjà fait. Ensuite, il vous suffit tout simplement de l'ouvrir et de vous connecter avec vos identifiants et mot de passe de l'offre Sensation. C'est aussi valable avec l'offre Bouygues de 240 Go.

Une fois l'application ouverte, vous devez cliquer sur “ je participe “. Avant de choisir l’association, vous pouvez découvrir son but. En cliquant sur “ en savoir plus “, vous pouvez découvrir l'historique de l'association et ce qu’elle fait exactement.

En choisissant “ je participe “, vous choisissez l'association à soutenir. Cliquez ensuite sur celle que vous décidez d’aider. C'est tout simple.

Bouygues Telecom distribue les gigas récoltés aux associations que les abonnés ont choisies.

Quelles sont les associations qui participent à l'opération don de giga Bouygues Telecom ?

Bouygues Telecom a choisi pour son opération don de giga de favoriser 4 associations. Il s'agit tout simplement d'associations qui ont pour but d'aider des personnes en difficulté. Les voici ci-dessous.

  • L'association APF France handicap, qui accompagne notamment les personnes en situation de handicap éloignés de l’emploi.
  • L'association PAGE qui aide les étudiants en situation de précarité.
  • Association les petits frères des Pauvres qui a pour but d'aider les personnes âgées, en situation d'exclusion numérique.
  • L'association social Builder qui a pour objectif d'aider les femmes demandeurs d'emploi ou en reconversion dans les métiers du numérique.

En faisant le choix de donner un giga symbolique, vous allez pouvoir soutenir l'une de ces associations.

Est-ce que mon forfait est débité de 1 giga de données mobiles si je participe ?

L'opération Don de giga Bouygues Telecom est tout simplement symbolique. En faisant le choix de donner un giga symbolique, vous participez à l'opération pour aider d'autres personnes en difficulté.

Ne vous inquiétez pas, votre volume de données mobiles ne changera pas. Bouygues Télécom ne prélève pas de votre forfait 1 giga de données mobiles. Il s'agit d'une opération symbolique qui n'impacte aucunement votre volume DATA. Découvrez aussi à quoi correspond 20 Go de données mobiles ?

Que peut-on faire avec 1 giga ?

Vous avez l'opportunité d'aider symboliquement d'autres personnes à travers cette opération de Bouygues. Il vous suffit juste d'y participer en quelques minutes. Vous ne perdez rien du tout.

1 Giga de données mobiles correspond au volume dédié pour se connecter sur le net.

Çà parait peu comme volume, pourtant ça permet de se connecter sur le net pour plusieurs tâches. On les découvre tout de suite.

  • 1 giga permet de surfer sur le net pendant 60 heures par exemple. Il s'agit de surf sur des sites ou blogs.
  • 2 heures d'écoute de musique en streaming.
  • 100 mails envoyés sans pièces jointes.
  • 10 applications téléchargées sur un smartphone.
Notez cet article post