Free Mobile vient de fêter ses 10 ans d’existence. En cet honneur, il a lancé diverses promotions à savoir son forfait 2 euro. Free est un opérateur mobile réputé pour la qualité de ses services et de ses offres. Mais il peut être aussi très généreux en vous proposant son fameux forfait le moins cher notamment le forfait Free 2 euro. De quoi s’agit-il ? Quelles sont les caractéristiques de cette offre mobile sans engagement ? Nous allons faire le point. Découvrez aussi les détails des forfaits 40 Go sans engagement.

Présentation de l’offre à 2€ / mois

Comme la concurrence fait rage, Free a décidé de développer son offre 2 euro. Il s’agit de l'un de ses forfaits mobiles les moins chers et sans engagement. D’ailleurs, Orange, SFR et Bouygues Telecom proposent aussi la même offre pour s’aligner sur la concurrence. En plus d’être sans durée d’engagement, le forfait free 2 euro vous permet de réaliser des économies et de profiter d’une grande liberté d’utilisation ou du moins, une utilisation la plus basique et qui correspond à votre budget.

Le forfait free 2 euro vous permet d’utiliser deux principaux services notamment l’internet et le service téléphonie. Même si l’enveloppe data offerte est assez limitée, vous profiterez tout de même de divers avantages. Sachez que Free bénéficie d’un excellent réseau 4G+. Le volume data convient aux personnes qui utilisent très peu internet. Il vous permet simplement d’accéder à vos mails occasionnellement ou surfer de façon rapide sur internet.

forfait free 2 euro ou gratuit : détails de l'offre

Les caractéristiques de l’offre

Comme déjà évoqué, le forfait Free 2 euro propose des services de téléphonie, l'internet et des services à l’international. En tout cas, ce forfait free 2 euro vous permet d’utiliser 50 Mo de data internet pour vos besoins en internet les plus basiques. Il inclut aussi 2h d’appels vers les fixes et mobiles de France Métropolitaine, vers les mobiles des Etats-Unis, du Canada et de la Chine et vers les fixes dans plus de 100 destinations dont Europe et DOM. L’offre comprend aussi des SMS et MMS en illimité en France et en DOM. Et si vous voyagez à l’étranger, vous bénéficierez de 2h d’appels à décompter de votre forfait et de 50 Mo en 3G depuis l’Europe et DOM. Ce forfait sans engagement vous permet de réaliser des économies et de résilier plus facilement de votre abonnement à n’importe quel moment de l’année.

Voici le récapitulatif du forfait free 2 euro :

  • Forfait sans engagement.
  • 2h d’appel depuis la France et vers les mobiles et fixes mais aussi vers les mobiles des Etats-Unis, Canada, Chine et DOM et vers les fixes de 100 destinations.
  • 50 Mo de volume data.
  • SMS et MMS illimité.

Ce forfait free 2 euro inclut aussi des services complémentaires. En effet, en plus de bénéficier de 2h d’appels, de 50 Mo de data internet, des SMS et MMS illimité, le forfait 2 euros vous permet aussi d’utiliser le réseau 4G de Free, d’un wifi illimité de Free en France métropolitaine et de services mobiles. Vous bénéficierez aussi d’autres options à l’international notamment en DOM et en Europe. Vous pouvez aussi activer l’option Voyage dans votre Espace abonné.

Concernant les services mobiles de Free, vous bénéficierez d’un rejet des appels anonymes, une protection contre les renvois d’appels, une fonction Abonné absent, une fonction Numéros abrégés, un renvoi sur messagerie à l’étranger et un service de filtrage des appels et SMS ainsi qu’un service de réception de facture par email.

Quel est le prix du forfait Free 2 euro pour les clients freebox ?

Comme son nom l’indique, le prix du forfait 2 euro de Free est de seulement 2 euros par mois. Cette offre mobile sans engagement de durée vous permet de profiter d’un prix le plus bas du marché avec des services basiques. Aucun frais de résiliation ne vous sera réclamé lorsque vous résiliez votre contrat. Outre cela, il n’existe pas de forfait bloqué sur ce forfait Free 2 euro sauf pour le forfait à 19,99 euros par mois.

Ainsi, Free ne propose pas de forfait bloqué sans engagement. Cela dit, si vous voulez éviter le hors forfait, vous avez la possibilité de couper vos données mobiles et de les activer lorsque vous avez besoin de vous connecter. Outre cela, le forfait free 2 euro est à 0 euro par mois pour les abonnés d'une Freebox. En effet, si vous êtes abonnés à une offre Freebox de Free, vous profiterez de ce forfait gratuitement par mois. Par ailleurs, il n’est certainement pas possible de faire une souscription à d’autres forfaits outre que le forfait à 2 euros si vous êtes un abonné de Freebox.

Comment souscrire au forfait Free 2 euro ?

Le forfait Free 2 euro est l’offre la moins chère de l’opérateur. Pour profiter de ce forfait téléphonique économique et pas cher, vous pouvez toujours vous rendre sur le site internet de Free. Depuis l’espace client, vous pourrez accéder aux diverses rubriques. D'ailleurs, vous devez cliquer sur la rubrique « mobile » et vous sélectionnez « forfait 2 euro ».

Ensuite, vous cliquez sur « je m’inscris ». Vous choisissez entre deux options : « choisir une carte SIM seule sans téléphone » ou bien « choisir une carte SIM et un téléphone mobile ». Saisissez ensuite vos données personnelles et vous cliquez sur « valider mes coordonnées ».

Enfin, vous choisissez votre mode de livraison et votre mode de paiement. Lors du paiement, vous devez aussi verser un montant de 10 euros pour payer vos frais d’émission de votre carte SIM. Il existe une autre option pour souscrire au forfait Free 2 euro. Vous pouvez toujours le faire grâce aux appels téléphoniques.

Comment résilier son forfait free 2 euro ?

La résiliation du forfait Free 2 euro est très simple tout comme la souscription. La première option est de résilier votre forfait free en contactant le service de Free. Vous appelez le numéro du service client, vous vous adresserez directement à un conseiller. Il faut alors lui faire part de votre souhait et lui indiquer la date de l’arrêt de votre abonnement.

Ensuite, il vous donnera l’adresse de résiliation Free à laquelle vous devez envoyer votre lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Une fois votre entretien avec le conseiller terminé, vous recevrez un SMS de confirmation de votre résiliation Free. C’est tout simple. Free est réputé pour son sens de l’accueil et pour ses services de qualité. De plus, vous ne serez pas acquittés de frais de résiliation.

Pour la 2ème option, vous pouvez aussi résilier votre forfait free 2 euro grâce à la portabilité de numéro. Mais cette option est possible dans la mesure où vous souscrivez immédiatement à un autre abonnement. Vous avez la possibilité de conserver votre numéro de téléphone mobile. Pour ce faire, demandez simplement votre code RIO en appelant le 3179. Vous notez ensuite votre code RIO et vous le transférez à votre nouvel opérateur qui va gérer les démarches de résiliation auprès de Free mobile.

Le forfait free 2 euro cumule de nombreux avantages. En souscrivant à cette offre, vous verrez qu’elle en vaut vraiment la peine.

Un forfait économique pour seulement 2 euros par mois chez Free mobile

Le forfait free 2 euro est la formule la moins chère du marché. Avec ce forfait, vous profiterez d’un tarif le plus bas pour des utilisations occasionnelles. Par contre, vous avez droit à des SMS et MMS illimités chaque mois pour papoter avec vos amis et vos proches.

Pour un tarif le plus bas, même deux heures d’appel pendant 1 mois peut vous suffire pour des extrêmes urgences. Enfin, avec cette formule économique, vous bénéficierez de 50 Mo de data internet. Attention, cette enveloppe data ne vous permet pas de faire des téléchargements. Vous pouvez néanmoins, faire des recherches rapides ou consultez vos emails. Vous pouvez également couper vos données mobiles si vous n’utilisez pas votre connexion. Ce qui vous permettra de réaliser des économies sur votre consommation mobile.

Comment profiter du forfait 2€ gratuitement ?

Le forfait 2h à 2 euro de Free privilégie les abonnés de la Freebox. En effet, on peut dire que Free leur offre un grand cadeau car ils pourront utiliser ce forfait gratuitement. Cette remise mensuelle ne fera qu’augmenter leur service.

En plus des services inclus dans les Freebox de Free, ils profiteront aussi d’un grand bonus avec ce forfait mobile 2h de cet opérateur. Notons tout de même que si vous êtes un abonné de Freebox, vous ne pouvez souscrire à aucun autre forfait mobile si vous voulez souscrire à ce forfait 2h.

Un forfait sans engagement de durée sur un bon réseau 4G+

Le forfait free 2 euro de Free est sans engagement de durée en plus d’être moins cher. De ce fait, vous ne serez pas obligé de dépasser les 12 mois d’abonnement pour résilier votre contrat. Vous pouvez le faire à n’importe quel moment de l’année. De plus, la résiliation de votre forfait est simple et sans aucun frais. Vous pouvez aussi opter pour la portabilité de votre numéro lors de la résiliation de votre forfait mobile.

Free est un opérateur mobile parmi les plus puissants en matière de réseau mobile 4G. Même si vous profiterez uniquement de 50 Mo d’internet, vous bénéficierez néanmoins d’un excellent réseau de Free Mobile.

Notez cet article post