La nouvelle génération d’iPhone ne cesse de se répandre depuis ses dernières années. L’entrée de l’iPhone 14 sur le marché a été très attendue par les fans de la marque, mais aussi par les plus critiques. C’est un design très familier avec de nouvelles couleurs ainsi qu’une amélioration significative de la performance et de l’autonomie qui vient se présenter sur le marché de l’iOS. En plus de l’iPhone 14, Apple a également lancé trois autres modèles de la même catégorie, à savoir l’iPhone 14Plus, l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max. Découvrez aussi la fiche technique du Doro 8100 4G.

Dans un premier temps, intéressons-nous au prix proposé par les opérateurs SFR, Bouygues telecom et Orange mobile. Ensuite, on verra plus bas la fiche technique du mobile.

iphone 14 moins cher avec forfaits mobiles

Prix du iPhone 14 avec forfait SFR, Bouygues telecom et Orange mobile

L’iPhone 14 est accessible sur le marché français depuis début septembre. Vous pouvez profiter des offres en précommande depuis les grands opérateurs tels que Bouygues Telecom, SFR et Orange. Il faut savoir que le prix de lancement de l’iPhone 14 est de 1019 euros pour le 128 Go, 1149 euros pour le 256 Go et 1409 euros pour le 512 Go.

  • Chez l’opérateur Bouygues Telecom, vous pouvez vous procurer de l’iPhone 14 à 1 euro en vous abonnant pour 23,37 euros mensuel pendant 24 mois. Pour cela, il suffit de souscrire au forfait Sensation Avantages Smartphones 170 Go 5G. Cela vous coûtera 31,99 euros mensuel pendant 12 mois. Ensuite le montant passe à 48,99 euros par mois. Vous bénéficierez également de l’offre de remboursement de 82 euros et enfin, vous aurez à payer l’abonnement cité plus haut.
  • Chez l’opérateur SFR, vous pouvez vous procurer de l’iPhone 14 à 399 euros avec 24 mensualités de 8 euros par mois. Il est aussi possible de s’engager avec le forfait 150 Go 5G avec 32 euros par mois pendant une période de 12 mois puis 45 euros par mois pour un engagement de 24 mois.
  • Enfin, chez Orange, obtenez l’iPhone 14 à partir de 429 euros. Si vous souhaitez acheter le téléphone seul, le prix est de 969 euros. Profitez d’ailleurs d’une remise de 50 euros pour tout achat à partir du 09 septembre au 10 octobre 2022.

Une conception familière mais avec une touche d’esthétique

L’iPhone 14 arbore un design magnifique et familier. Il est d'ailleurs semblable ainsi aux dernières générations de la marque Apple. Toutefois, l’iPhone 14 se présente actuellement avec de nouvelles nuances de couleurs accompagnées de plusieurs options disponibles.

En effet, cette année, la couleur violette refait surface. Bien que l’iPhone 12 ait également eu sa nuance de violette, cette fois-ci, le violet se présente différemment. Egalement, Apple a gardé la couleur bleue, mais cette fois-ci en bleu clair. Les nuances de noir (minuit), de blanc (galaxie) et de rouge changent également, car il n’est pas facile de les distinguer simplement en regardant les photos.

Sur le plan visuel, rien n’a changé par rapport à l’iPhone 13. Nous pouvons juste remarquer une petite variation de poids. Quant aux matériaux de fabrication, ces derniers sont de très haut de gamme. L’iPhone laisse place également à un bon toucher et une bonne sensation tout au long de son utilisation.

Au niveau de l’écran, les marges sont réduites. Il existe également une encoche abritant la reconnaissance faciale Face ID. Il n’existe aucun lecteur d’empreintes digitales pour le déverrouillage. Toutefois, l’iPhone 14 peut se déverrouiller au moyen d’Apple Watch sans que l’utilisateur n’ait à saisir de code.

iPhone 14 : un écran dynamique

L’iphone 14 arrive avec un écran de 6,1 pouces, tout à fait adapté pour une utilisation pratique au quotidien. Elle est équipée d’une dalle OLED. Des fonds d’écrans sont également proposée par la marque afin d’ajuster la luminosité de manière automatique. Cela permettra donc d’optimiser la lecture des informations affichées sur l’écran.

La fréquence de rafraîchissement de l’iphone 14 est de 60 Hz. Un mode intelligent vient accompagner l’appareil Il s’agit de l’économie d’énergie qui permet ainsi d’éteindre l’écran tout seul. Cela est possible par exemple lorsque l’utilisateur quitte une pièce avec son Apple Watch.

iPhone 14 : un excellent rendu photographique

Pour tout iPhone, la section photographique est la plus attendue de l’appareil. L’iPhone 14 dispose de deux objectifs de 12 mégapixels ainsi que d’une amélioration de l’ouverture focale. De ce fait, le bruitage sera réduit lors de la capture d’image en basse lumière.

Au niveau de la caméra principale, le niveau de détails est optimal. Vous disposez d’un bon équilibre des contrastes et le naturel fourni est également intéressant. Tout cela est stimulé par une excellente lumière extérieure. A cela s’ajoute également l’utilisation de Photonic Engine. C’est une nouvelle version de Deep Fusion, capable de combiner les meilleurs pixels de plusieurs expositions en une seule photo avant la compression de l’image.

Egalement, vous disposer d’une exposition rapide en mode nuit. Pour le mode flou, ce dernier peut fonctionner non seulement sur l’arrière-plan, mais aussi sur les objets de premier plan devant le sujet.

Au niveau de l’enregistrement vidéo, le résultat est tout à fait satisfaisant. La qualité de l’image est optimale. De plus, il existe un nouveau mode d’action permettant de filmer des vidéos encore plus intéressantes.

Des performances appréciables et une autonomie soutenue

L’iPhone 14 embarque avec elle une pue A15. Cette dernière assure une bonne gestion via la maîtrise de la consommation des ressources de l’appareil. Vous pouvez retrouver la puce A16 chez la 14 Pro et la 14 Pro Max.

En termes d’autonomie, le téléphone se dote d’une batterie de 3279 mAh avec une charge rapide de 20W et 15 via l’utilisation de MacSafe. Il s’agit d’une charge magnétique. Sinon, la puissance d’une charge réversible est de 7,5 W. L’autonomie semble donc être similaire à la version précédente.

En matière de graphisme, l’iPhone 14 dispose du GPU 5 cœurs, permettant de fournir une expérience utilisateur encore plus satisfaisante. En effet, le fait de jouer à des jeux sur l’appareil met en avant une belle expérience de réalité augmentée.

Enfin, en termes de stockage, l’iPhone 14 propose aujourd’hui 6 Go de RAM avec des capacités de stockage variées, à savoir 128 Go, 256 Go et 512 Go.

Fiche technique de l’iPhone 14

Besoin d'en savoir un maximum sur l'iphone 14 ? Voici sa fiche technique ci-dessous. N'oubliez pas non plus de découvrir la fiche technique du Oppo Reno 8 5G.

EcranTaille : 6.1 pouces Technologie : OLED Résolution : 2532 x 1170 pixels Taux de rafraîchissement : 60 Hz
PerformanceSystème d’exploitation : iOS 16 Processeur : A15 Bionic Mémoire interne : 128, Go, 256 Go, 512 Go Mémoire vive : 6 Go
BatterieCapacité : 3279 mAh
Appareil photoObjectif principal : 12 Mpx Capteur ultra grand angle : 12 Mpx
Communication et ConnectivitéCarte SIM : nano + eSIM Réseau : 5G Wi-Fi Bluetooth 5.3 NFC Micro USB 2.0
Fiche technique
Notez cet article post