La marque chinoise n’a pas hésité à renforcer sa gamme en proposant récemment l'Oppo A16S. Elle d'ailleurs officialisé deux nouveaux smartphones appartenant à la catégorie entrée de gamme. Il s’agit en effet des A 16 et A16S. Concernant le prix, le A 16 S est légèrement plus coûteux que le oppo A16. Il est proposé à 189 euros environ. Son lancement a commencé dès le mois d'août 2021. Découvrez aussi les caractéristiques du samsung galaxy A52S.

very b&you promotion

On vous le présente aujourd'hui. Dans un premier temps, on découvre ses prix avec souscription à un forfait mobile chez SFR et Orange mobile. Ensuite, on s'intéressera à sa fiche technique. Du coup, vous saurez toutes ses caractéristiques techniques avant de l'acheter.

oppo a16s avec forfait sfr et orange

Prix du Oppo A16S avec forfait Orange mobile

Il convient de noter que depuis l’entrée de l’Oppo A16S sur le marché, il est proposé à des prix intéressants chez certains opérateurs.

Chez l’opérateur Orange, l’Oppo A16S est disponible en couleur bleu. Il affiche un prix à partir de 1 euro avec un nouveau forfait. Si vous êtes déjà client orange, vous pouvez profiter de prix et d’avantages encore plus intéressants. Si vous achetez le téléphone seul, le prix s'affiche alors à 179 euros. Découvrez aussi le prix avec forfait du Orange neva leaf.

Prix du Oppo A16S avec forfait SFR

Chez l’opérateur SFR, vous pouvez avoir l’Oppo A16S à 1 euro, soit 12,75 au premier paiement, puis 12.75 euros à payer en 3 fois. Les 50 euros vous seront remboursés par la suite après achat. Si vous souhaitez payer en une seule fois, vous devrez alors débourser 51 euros et on vous remboursera les 50 euros après achat.

Si vous choisissez le forfait SFR 120 Go 5G, vous devez payer 35 euros par mois avec une remise spéciale de 15 euros par mois sur 1 an. Puis 50 euros par mois sur une période de 24 mois d’engagement. En revanche, le prix du téléphone seul est aussi à 179 euros.

Une technologie moderne pour ce smartphone

L’Oppo A16S est équipé d’un écran LCD de 6,52 pouces. Il affiche en effet une définition HD+ de 1600 x 720 pixels. Grâce à un système de protection des yeux intégré, son écran est doté d’une luminosité qui ne dépasse pas les 480 nits.

De plus, sa luminosité est capable de s’adapter automatiquement à celle de l’environnement pour une utilisation plus agréable. La dalle quant à elle représente 89 % de la face avant. Elle est dotée d’une encoche en forme de goutte d’eau. Ce qui procure à l’A16S un aspect moderne. Découvrez aussi les caractéristiques du Vivo Y52.

Le lecteur d’empreinte digital qui se trouvait sur le dos pour les modèles précédents, a été déplacé sur le bouton d’allumage. A cela s’ajoute un système de reconnaissance faciale.

L’A16S a aussi l’avantage d’être certifié IPX4 pour mieux résister aux éclaboussures. L’animation de ce nouveau smartphone est assurée par le système d’exploitation ColorOS 11.1 basé sur Android 11. D'ailleurs, notez que la variante S de l’Oppo A16S peut accueillir une puce NFC.

La batterie endurante du mobile

Son boîtier possède des dimensions plus élevées que ceux de son prédécesseur. En effet, notre modèle mesure 8,4 mm d’épaisseur, 75,6 mm de largeur et 163,8 mm de hauteur avec un poids de 190 grammes. Il s'apprécie d’ailleurs pour sa conception mince et ergonomique. Ce qui nous permet de le manier aisément et de le faire glisser facilement dans une poche.

La grandeur de son boîtier est due à l'intégration d’une batterie plus imposante de 5000 mAh. La puissance de sa batterie lui permet de tenir toute une nuit avec une perte de 1% seulement. Par ailleurs, avec 5 % seulement de charge, vous avez la possibilité de passer 2 heures d’appels.

Une grande capacité de stockage

Désormais, sa charge se fait via un port USB-C au lieu de micro USB. Son nouveau chipset signé MediaTek Helio G35 a remplacé le Helio P35 du oppo A15. Il comporte 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Il vous est aussi possible d’obtenir une extension de 256 Go de mémoire supplémentaire grâce au lecteur de carte SD.

Un design élégant

Certes, il se montre moins compact que son prédécesseur A15, mais il conserve un design élégant typique des smartphones de la marque chinoise. L’Oppo A16S est disponible en deux couleurs à savoir le noir cristal et le bleu perle. Il ne passe pas inaperçu tout en étant agréable au toucher grâce à la qualité de son revêtement. Découvrez aussi le design du samsung galaxy Z fold 3 5G.

Oppo A16S : Pour des selfies et des vidéos de qualité

L’Oppo A16S est constitué par un module de 13 mégapixels avec une ouverture objectif photo f/2,2. Ceci est couplé à un module macro de 2 Mpx avec une ouverture objectif photo f/2,4. Il possède aussi une caméra monochrome de 2 Mpx (f/2,4 également). Sur la face avant, on peut apercevoir un autre capteur de 8 Mpx pour les selfies et les appels vidéo.

Fiche technique de l’Oppo A16s

On vous présente ci-dessous la fiche technique du A16S. Elle vous permet ainsi de découvrir les informations nécessaires avant de l'acheter. D'ailleurs, n'oubliez pas non plus de découvrir la fiche technique du samsung galaxy A22 5G.

EcranTaille : 6.52 pouces Technologie : IPS LCD Résolution : 1600 x 720px Taux de rafraîchissement : 60 Hz
PerformanceSystème d’opération : Android 11, ColorOS Processeur : Mediatek Helio G35 Mémoire interne : 64 Go RAM : 4 Go
BatterieCapacité : 5000 mAh Technologie : Li-Po
Appareil photoCaméra : 13 Mpx, 2 Mpx, 2 Mpx Capteur photo frontal : 8 Mpx
Communication et ConnectivitéCarte SIM : Nano SIM Wi-Fi 5 (ac) USB Type-C
Fiche technique du Oppo A 16S
Notez cet article post