Vous êtes l'heureux abonné à un forfait sfr ? C'est bien vous allez désormais profiter des services de l’opérateur au carré rouge. Vous aurez à votre disposition des antennes partout pour communiquer en toute liberté en France. Mais, il faudra tout d'abord activer votre nouvelle carte SIM SFR. C'est une opération obligatoire pour commencer à profiter des services de l’opérateur. Utilisez la loi Chatel pour résilier votre abonnement et rejoindre SFR.

Alors, comment activer votre nouvelle carte SIM SFR ? Nous allons tout voir dans cet article.

Comment activer uen carte sim SFR ?

Respectez la date pour activer une carte sim sfr

Même si vous recevez votre carte sim SFR avant sa date d'activation valable, il faudra attendre quelques jours avant jours peut être pour activer votre nouvelle carte SIM SFR.

Ce laps de temps est important à respecter car même si vous activez la carte SIM SFR, vous ne pourrez pas commencer à bénéficier des services de l’opérateur au carré rouge.

Généralement, l’opérateur vous communique par email ou par SMS lorsque la date d'activation doit être faite.

Ce temps d'attente est aussi dû parfois à la portabilité du numéro. Il faut en effet une dizaine de jours pour effectuer une portabilité du numéro.

Comment activer une carte sim SFR vous-même ?

Il est tout à fait possible que ce soit vous qui faites l’activation de votre carte SIM. A partir de la date d’activation indiquée, activez vous-même la carte SIM que vous avez reçue chez vous. Découvrez aussi comment résilier un abonnement chez prixtel pour rejoindre sfr.

Alors, comment effectuer l'activation de votre carte SIM SFR vous-même ?

La première étape consiste à vous connecter à votre espace privé. Munissez-vous de votre adresse email et du mot de passe pour y accéder plus rapidement.

Normalement, vous devez suivre votre commande en suivant le lien reçu sur l'email. Vous serez en effet amenés tout de suite sur la page en question.

Voilà, le tour est joué, vous êtes le bienvenu chez sfr pour profiter des appels et sms / mms en illimité en plus du volume data.

Vous êtes enfin client chez sfr

Le fait d'activer une carte SIM SFR vous donne droit d'utiliser les services proposés via votre forfait mobile. Avec votre smartphone, communiquez en toute liberté en France. Utilisez votre quota de data mobile et le forfait voix pour appeler vos amis ainsi que tous les proches.

Cela vous droit aussi à un espace client où sont rassemblées beaucoup d'informations. Vous y trouverez vraiment le nécessaire en qui concerne votre ligne mobile.

Accédez  à tout moment à votre espace client pour consulter les factures que vous eu. Consultez également les détails des appels et des sms / mms.

Il vous est aussi possible de commander uen nouvelle carte SIM SFR. Vous la recevrez chez vous à domicile. Il faut tout de même l'activer en suivant la même méthode ci-dessus.

Gardez bien votre carte SIM après son activation

Une fois votre carte SIM SFR activée. Il faudra insérer la puce dans le téléphone pour commencer à l'utiliser. C'est obligatoire pour que le réseau de l’opérateur soit disponible sur le téléphone. Autrement, ce ne sera pas possible d'appeler ou d'envoyer des sms / mms.

Mais, attention une fois la carte sim insérée dans le téléphone, ne jetez pas le reste car des informations importantes et utiles y sont inscrits.

Il s'agit entre autres de numéros utiles, que voici la liste : 

  • Le code pin vraiment indispensable pour déverrouiller le téléphone. Il faudra le composer pour enfin accéder aux paramètres du téléphone etc…Il est tout possible de changer parla suite.
  • Le code PUK est indispensable pour déverrouiller la carte SIM lorsqu’elle bloquée. Sans ce code, vous ne pourrez pas l'utiliser. Ce blocage se produit lorsque vous composez 3 fois le mauvais code pin. Essayez de noter ce code sur un bout de papier pour l'utiliser dans l'avenir. Cela vous sauvera peut être la vie.
Show Buttons
Hide Buttons
%d blogueurs aiment cette page :