Prixtel propose de nombreux forfaits sans engagement à petit prix. Il est donc facile de résilier un abonnement prixtel car il ne s’agit pas d’un engagement comme c’est le cas des opérateurs classiques.

Vous souhaitez stopper votre abonnement sans engagement chez prixtel ? Nous allons vous donner la démarche à suivre pour mettre fin à votre contrat. Et surprise, c’est facile à faire, ça ne prend quelques quelques minutes.

Pour rappel, prixtel n’est pas un opérateur classique. Il s’agit d’un opérateur virtuel qui loue les services des opérateurs sfr et orange mobile. C’est pour cela, vous aurez le choix entre l’opérateur au carré rouge et celui d’orange mobile.

Cet avantage permet de choisir l’opérateur qui capte le mieux chez vous pour que vous puissiez utiliser votre enveloppe data en toute liberté et bien sûr passer vos communications sans difficultés.

Procédure à suivre pour résilier un abonnement prixtel

résilier un abonnement prixtelIl n’y a rien de plus simple que de résilier un abonnement prixtel. Il suffit d’avoir uen connexion internet et un support de connexion pour faire cela. Vous pouvez utiliser aussi bien un smartphone qu’un PC. Découvrez aussi la procédure pour résilier un forfait b&you.

Alors, allons-y pour vous expliquer la démarche à suivre.

1 ) Connectez-vous sur votre compte privé. Il s’agit du compte prixtel que vous avez créé lors de la souscription à la ligne téléphonique.

2 ) Cliquez ensuite sur « ligne mobile » et ensuite sur résilier ma ligne ».

3 ) Suivez la procédure jusqu’à la fin pour la terminer. Choisissez la date de résiliation de votre abonnement prixtel. Généralement, c’est 10 jours pour que les conseillers effectuent cette résiliation.

Si vous le souhaitez, vous pourrez changer d’opérateur. Les autres opérateurs vous accueilleront à bras ouverts avec pas mal de promotions. Dans ce cas, pensez à garder votre numéro de téléphone actuel grâce à la portabilité du numéro. C’est c’est que nous allons voir tout de suite.

 

Comment garder votre numéro de téléphone avant de résilier votre ligne?

 

Prixtel vous donne l’opportunité de garder votre numéro de téléphone grâce au code RIO. Dans ce cas, vous devez avant toute résiliation de votre ligne téléphonique demander le code RIO de votre ligne. C’est lui qui servira à conserver le numéro de téléphone n cs de passage chez un autre opérateur.

Tout code RIO peut être obtenu de différentes façons. Demandez-le par exemple à un conseiller en appelant le service client au numéro indiqué sur le site de l’opérateur.

Sinon, la solution plus facile, c’est d’appeler depuis votre téléphone le 3179. Ce service gratuit vous donne en un instant le code RIO de votre ligne. Vous le recevrez aussi par SMS.

C’est ce code qui vous sera demandé lors de la souscription à un nouvel abonnement en ligne. Alors, conservez bien votre RIO vous en aurez besoin.

 

Rappel des forfaits prixtel

 

Opérateur low cost, prixtel vous propose de bénéficier de prix attractifs sur ses forfaits sans engagement low cost.

A partir de 2 euros, vous pouvez souscrire à une offre pas chere chez prixtel. 

Découvrons tout de suite les forfaits sans engagement chez prixtel.

Le forfait essentiel permet d’accéder aux appels entre 2 heures et 6 heures et sms / mms illimités à partir de 2 euros par mois. L’avantage de ce forfait mobile prixtel c’est qu’il est bloqué au delà de la consommation de data autorisée.

Si vous êtes un gros consommateur de volume data, c’est alors un forfait le complet qu’il vous faudra. Et ça tombe très bien car ce type de forfait est en promotion actuellement pendant 1 an.

A partir de 4.99 euros par mois pendant 1 an, bénéficiez des appels et sms / mms illimités en plus d’un volume data qui s’ajuste en fonction de votre consommation. Utilisez en France et en Europe votre abonnement pour utiliser entre 5 Go et 50 Go d’internet mobile.