Sélectionner une page

C'est frustrant de ne pas pouvoir passer d'appel dans une zone géographique. Cela est du en effet à la couverture réseau des opérateurs mobiles. Parfois, ça ne capte pas toujours comme on le souhaiterait. De ce fait, le réseau téléphonique est très important dans le choix d'un abonnement mobile. Quel est alors le meilleur opérateur mobile ? C'est une question que tout consommateur se pose lorsqu'il faut souscrire à un forfait mobile sans engagement ou pas.

very b&you promotion

meilleur opérateur mobile : classement par l'ARCEP

Comparons aujourd'hui les réseaux mobiles des opérateurs français SFR, Bouygues telecom, orange et free. Ce sont bien évidemment les réseaux mobiles les plus connus en France. Cependant, ils ne se valent pas. D'où un comparatif des réseaux téléphoniques. Découvrez également notre comparatif des forfaits sans engagement.

Quel est le meilleur opérateur mobile selon l'ARCEP ?

Tout consommateur se pose la même question quel est le meilleur opérateur mobile en 2021 ? La plupart des consommateurs se pose cette question avant de changer d'offre mobile. C'est très bien de se pose cette question pour choisir le meilleur réseau téléphonique.

Comme vous le savez c'est très difficile de juger un réseau mobile. Cela dépend de plusieurs facteurs pour dire qu'un réseau est meilleur qu'un autre. Si un ami vous dit que SFR est le meilleur opérateur mobile, c'est peut-être vrai là où il habite et où il travaille. Mais, est-ce le même cas que vous ? Ce n'est pas toujours le même cas.

Pour découvrir quel est le meilleur opérateur mobile, on se doit de nous intéresser au classement de l'ARCEP. C'est un organisme qui se charge des tests et de classements pour permettre aux consommateurs de mieux choisir un opérateur mobile. Alors, que dit l'ARCEP à propos des meilleurs opérateurs en 2021.

  • 1er du classement du meilleur opérateur mobile : Orange avec 90.2 % de couverture 4G et une note de 6.28 sur 10 concernant les performances.
  • 2ème du classement : SFR avec 92.3 % de couverture 4G, mais une note de 5.51 sur 10 concernant les performances.
  • 3ème du classement : Bouygues telecom avec 89 % de couverture 4G et une note de 5.33 sur 10 concernant les performances.
  • 4ème du classement : Free mobile avec une couverture 4G de 86.2 % et une note de 4.90 sur concernant les performances.

Comme on peur le remarquer le match est difficile. Les 4 opérateurs français ne se font pas de cadeaux. La concurrence est rude entre ces 4 opérateurs français.

Free mobile semble avoir un peu de retard que ce soit en ce qui concerne la couverture 4G ou les performances.

Bouygues telecom a un peu de retard sur la couverture 4G, mais ses performances sont bonnes.

SFR dépasse orange mobile en ce qui concerne la couverture 4G. Cependant, orange mobile a des performances meilleures. C'est pour cela cet opérateur est le meilleur du classement.

Forfaits mobiles orange mobile en promotion

Ce n'est pas une surprise de voir orange mobile premier du classement de l'ARCEP. Cet opérateur historique se différencie des autres par son réseau exceptionnel partout en France. Par ailleurs, sosh mobile fait aussi partie de cet opérateur. De ce fait, sosh mobile est aussi le meilleur opérateur mobile sans engagement.

La plupart des forfaits mobiles orange permettent de profiter d'une promotion au moins pendant 1 an. C'est une opportunité pour vous permettre de changer d'offre mobile. En plus, orange est le meilleur opérateur mobile en France.

Le meilleur opérateur mobile vous propose de bénéficier de sa promotion de 15 euros par mois pendant 1 année. Pour cela vous devez demander la portabilité du numéro lorsque vous effectuez la souscription en ligne. De toutes façons, la plupart des forfaits permet de bénéficier d'une promo forfait mobile orange mobile.

De plus, orange commercialise des abonnements 5G dont notamment un forfait illimité en 5G. Comme les autres abonnements, il permet d'obtenir une réduction au moins 1 année.

Les promotions SFR sur forfaits mobiles

Le deuxième meilleur opérateur mobile, c'est SFR. On l'a vu un peu plus haut cet opérateur à la meilleure couverture 4G, mais ses performances sont en dessous d'orange. C'est dommage car SFR propose de belles offres avec engagement.

Sur la boutique en ligne de sfr, les promotions ne manquent pas. Elles sont régulières et changent très souvent pour vous permettent de souscrire aux offres les moins cheres.

Si vous souhaitez obtenir les meilleurs prix, pensez alors à rassembler vos abonnements à la box internet et les forfaits mobiles. C'est une sacrée économie que vous pourrez faire en plus des réductions déjà mises en place. Vous pouvez par exemple quasiment diviser le prix de votre forfait par 2 grâce à la souscription à un forfait mobile.

Bouygues telecom 3ème meilleur opérateur mobile

Bouygues telecom se classe troisième dans le classement de l'ARCEP. Cette place ne signifie pas du tout que le réseau de l'opérateur est médiocre. C'est loin d'être vrai. Bouygues telecom a bien évidemment un très bon réseau mobile partout en France. Il est d'ailleurs au coude à coude avec SFR.

En effectuant le test de couverture mobile chez vous, vous remarquerez par surprise que Bouygues telecom est le meilleur opérateur mobile chez vous.

Bouygues telecom met aussi en place des réductions régulières. Grâce à la portabilité du numéro, vous économiserez immédiatement 15 euros chaque mois. En plus de cette réduction, une économie de 10 euros peut également être accordée pour les clients bbox.

En plus des abonnements mobiles 4G, pensez également à la 5G chez Bouygues telecom.

Free mobile dernier du classement

Free mobile ferme la marche de ce classement des meilleurs forfaits mobiles. En même temps, cet acteur des télécoms est arrivé en 2012 sur ce marché déjà monopolisé par les grands opérateurs historiques.

Free mobile se débrouille pas mal avec une couverture correcte. Cet opérateur n'est pas totalement à la ramasse. Les infrastructures sont en travaux pour égaler les autres opérateurs.

En ce qui concerne les abonnements, un forfait free mobile 5G existe sur la boutique en ligne. C'est une bonne chose pour l'opérateur.

L'abonnement 2 euros est très utile pour une deuxième ligne par exemple. Quant au forfait 70 Go ou plus, il reste moins cher par rapport à la concurrence.

Le cas des opérateurs low cost

Les opérateurs low cost ou virtuels n'ont pas de réseaux propres. Chaque opérateur est une filiale d'un grand opérateur.

Red by SFR bénéficie du réseau SFR. B&you quant à lui profite des qualités du réseau Bouygues telecom et celui de sosh bénéficie du réseau Orange mobile.

×

SFR : Box ADSL ou fibre à 10 € . En profiter