Oppo a récemment sorti sa gamme de téléphones milieu de gamme, à savoir les Reno 8. Parmi ceux, l’Oppo Reno 8 pro est l’un des smartphones performants de la marque. Il s’est démarqué principalement par son allure élégante, comparable à celle du Find X5 Pro. Voyons en revue les spécifications de ce téléphone, ses points forts mais aussi sa disponibilité sur le marché actuel.

OPPO Reno 8 pro pas cher

OPPO Reno 8 pro : une finition ultra-brillante du téléphone

L’OPPO Reno 8 pro arbore un design peu inhabituel, avec notamment une couleur noire glacée plus ou moins similaire au design de l’OPPO Find X5 Pro. Le module de caméra est quant à lui bien intégré dans le panneau arrière, dans une plateforme surélevée. Découvrez aussi les caractéristiques du Sony Xperia 10 IV.

Au niveau de l’écran, le téléphone a privilégié un design totalement plat et non courbé sur les côtés. Tout en haut de l’écran une caméra est perforée et les cadres sont définis avec finesse. Cela permet d’offrir un rapport écran/corps tout à fait acceptable.

Concernant le matériau à l’avant et à l’arrière, le téléphone part sur du Gorilla Glass 5. Un matériau résistant aux rayures et aux éraflures. Au niveau de la prise en main, l’OPPO Reno 8 pro semble être assez facile à manipuler. Il est fin et relativement léger. Le panneau arrière assure un bon confort lors du maintien.

Un écran assez chaleureux

Avec un écran de 6,7 pouces, le panneau AMOLED du téléphone offre d’excellents niveaux de contraste naturels. La taille de l’écran est satisfaisante pour de nombreuses utilisations. Il présente une résolution Full HD (2412x1080p), ce qui est tout à fait correct, voire même surprenant dans le milieu de gamme. Le taux de rafraîchissement maximal est quant à lui de 120 Hz.

Toutefois, le taux de rafraîchissement peut être basculé manuellement dans les paramètres si vous souhaitez utiliser une application moins exigeante. Découvrez aussi la fiche technique du Samsung Galaxy Z fold 4.

Des résultats satisfaisants au niveau de l’appareil photo principal

L’OPPO Reno 8 pro propose un module de caméra avec trois objectifs et un flash. Parmi ceux, vous avez un capteur principal de 50 mégapixels, un objectif ultra large de 8 mégapixels accompagné d’un champ de vision de 112 degrés et un capteur macro de 2 mégapixels.

En termes de résultats, les photos issues de l’appareil photo principal étaient tout à fait correctes. Les photos sont lumineuses et bien vivantes. Les détails sont bien visibles et les images offertes sont agréables à regarder, même si elles sont prises dans des conditions d’éclairage complexes. Dépourvu de téléobjectif, vous ne pourrez cependant que vous contentez d’un zoom numérique. Mais il est aussi possible d’utiliser l’objectif ultra-large.

Le dernier des trois objectifs de ce module de caméra surélevé est un vivaneau macro. Mais ce dernier est rarement utile. Le véritable point fort de l’OPPO Reno 8 pro en matière de photo est la prise de vue de nuit. Les photos obtenues sont attrayantes. De plus, la caméra frontale offre également une bonne résolution de 32 mégapixels. Découvrez aussi la fiche technique du Sony Xperia 1 IV.

OPPO Reno 8 pro : une excellente performance globale

Le muscle de ce smartphone est sans doute son MediaTek Dimensity 8100-MAX. Ce chipset est construit sur un processus de 5 nm et est pris en charge par 8 Go ou encore 12 Go de RAM. Tout au long de l’utilisation du smartphone, aucun décalage ou ralentissement n’est perçu lors de l’exécution de tâches de base ou de tâches multiples. Il peut donc garantir une expérience satisfaisante.

Au niveau du logiciel, il emploie un ColorOS 6.1, basé sur Android 12. A bord de l’appareil, plusieurs applications ont été installées. D’ailleurs une fonctionnalité originale est disponible que l’interface utilisateur. Il s’agit de l’Air Gestures. Cette fonctionnalité permet de contrôler les applications vidéo en déplaçant les mains.

OPPO Reno 8 pro : une vie de batterie acceptable

L’Oppo Reno 8 Pro fonctionne avec une batterie de 4500 mAh, ce qui est d'ailleurs une capacité décente. La capacité est néanmoins juste en deçà de la norme de 5000 mAh qui a tendance à être le filigrane des téléphones Android de nos jours.

Dans sa globalité, l’autonomie de la batterie est assez fiable et permet de tenir la journée. La charge rapide SuperVOOC de 80 W est un point fort de l’appareil. La batterie atteint 100% de sa charge au bout de 45 minutes si elle est chargée à plat.

Fiche technique de l’OPPO Reno 8 pro

Retrouvez ci-dessous la fiche technique du Reno8 pro. Elle permet en effet de savoir le maximum de choses sur le smartphone. Découvrez aussi la fiche technique du Honor Magix 4 pro.

EcranTaille : 6.7 pouces Technologie : AMOLED Résolution : 2412 x 1080 pixels Taux de rafraîchissement : 120 Hz
PerformanceSystème d’opération : Android 12 Chipset : MediaTek Dimensity 8100-MAX Mémoire interne : 256 Go Mémoire vive : 8 Go, 16 Go
BatterieCapacité : 4500 mAh
Appareil photoCapteur 1 : 50 Mpx Objectif ultra-large : 8 Mpx Capteur macro : 2 mpx Capteur frontal : 32 Mpx
Communication et ConnectivitéCarte SIM : nano Réseau : 5G Wi-Fi Bluetooth 5.3 NFC Micro USB 2.0
Fiche technique du smartphone

Prix du OPPO Reno 8 pro avec forfait SFR

Le smartphone OPPO Reno 8 pro est disponible sur le marché à prix forfaitaire sur de nombreux magasins, dont particulièrement Bouygues Telecom. Vous pouvez vous procurer le téléphone en choisissant parmi deux designs différents : le vert glacé et le noir glacé.

Bouygues Telecom propose une garantie de 2 ans sur l’achat d’un OPPO Reno 8 pro. L’opérateur propose d’ailleurs une offre de lancement. De ce fait, en achetant le smartphone, vous pouvez bénéficier des écouteurs OPPO Enco offerts. Cela est valable jusqu’au 14 septembre 2022.

Chez SFR, l’OPPO Reno 8 pro est aussi disponible en deux couleurs : noir et vert. Vous pouvez choisir le forfait mobile de votre choix, soit donc un forfait 2H 100 Mo pour 3 euros/mois, un forfait 5 Go pour 14 euros/mois, un forfait 80 Go pour 17euros/mois, un forfait 140 Go pour 23 euros/mois, un forfait 90 Go pour 25 euros/mois, un forfait 150 Go pour 32 euros/mois, un forfait 220 Go pour 55 euros/mois ou un forfait illimité pour 65 euros/mois. Sinon, il est possible d’acheter le téléphone seul à un prix de 749 euros.

Pour le paiement, vous bénéficier de 4 odes de paiement possibles :

  • En 1 fois, soit 341 euros.
  • En 4 fois, soit 105,25 euros + 105,25 euros x 3.
  • En 24 fois, soit 149 euros + 8 euros x 24.
  • En 24 fois (crédit), soit 1 euro + 14,17 euros x 24.
Notez cet article post